La vache folle: le retour ?

Vous souhaitez parler des problèmes liés à la santé (Sécurité Sociale, maladie...) dans notre pays, venez en parler içi
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

La vache folle: le retour ?

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2013, 20:20:51

L'Union Européenne vient de décider tout à fait démocratiquement et après avoir consulté son peuple de réautoriser les farines animales dans l'alimentation des poissons d'aquaculture. En attendant la réautorisation dans l'alimentation animale en générale qui arrivera bientôt. Pour info, l'ANSES (sécurité alimentaire française) avait émis un avis défavorable. Alors qui nous a niqué ? La DG Sanco ! Comme dab. C'est beau comme un lobby du tabac.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/02 ... -animales/

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par johanono » 15 févr. 2013, 20:21:37

Vive l'Europe. :mrgreen:

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Florian » 15 févr. 2013, 22:28:12

Nombrilist a écrit :L'Union Européenne vient de décider tout à fait démocratiquement et après avoir consulté son peuple de réautoriser les farines animales dans l'alimentation des poissons d'aquaculture. En attendant la réautorisation dans l'alimentation animale en générale qui arrivera bientôt. Pour info, l'ANSES (sécurité alimentaire française) avait émis un avis défavorable. Alors qui nous a niqué ? La DG Sanco ! Comme dab. C'est beau comme un lobby du tabac.

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2013/02 ... -animales/
Si tu fouilles Euro-Lex et les archives électroniques de la DG concernée de la Commission et du Parlement, tu y découvriras que c'est tout à fait démocratique et fondé scientifiquement et juridiquement.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Golgoth » 15 févr. 2013, 22:33:39

La commission n'a rien de démocratique et toutes les décisions qu'elle prend sont le fruit de lobbies divers.
Avec l'affaire spangero, cette décision tombe super bien. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2013, 00:11:15

"fondé juridiquement."

Juridiquement, vu que ce sont eux qui font les lois, le contraire serait un comble !

"fondé scientifiquement."

Surement pour ça que les scientifiques de l'ANSES a émis un avis défavorable.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Florian » 16 févr. 2013, 08:30:59

Golgoth a écrit :La commission n'a rien de démocratique et toutes les décisions qu'elle prend sont le fruit de lobbies divers.
Avec l'affaire spangero, cette décision tombe super bien. :mrgreen:
La Commission est très dure à influencer, mon cher. Beaucoup plus dure que certains députés français ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2013, 09:36:48

"La Commission est très dure à influencer, mon cher."

Mort de rire !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Lucas » 16 févr. 2013, 16:45:32

C'est quand même hallucinant de prendre ce genre de décision.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Nombrilist » 16 févr. 2013, 16:48:30

Sous couvert de développement durable pour sauver les poissons de mer dont on fait de la farine. Quelle hypocrisie.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par politicien » 17 févr. 2013, 15:54:41

Bonjour,
La ministre de l’Ecologie Delphine Batho a déploré dimanche le feu vert de Bruxelles au retour des farines animales pour nourrir les poissons, et a souhaité la création d’un label «sans farine animale» pour informer les consommateurs.

«Je n’avais pas vu cette décision (d’autorisation des farines animales, ndlr) qui datait du mois de janvier et qui a été rendue publique la semaine dernière par la Commission européenne, et j’en pense le plus grand mal», a déclaré Delphine Batho lors de l'émission «Le Grand Entretien» de RCJ.

«La France, au travers de Guillaume Garot et Stéphane Le Foll (ministres de l’Agroalimentaire et de l’Agriculture), s’est prononcée contre lors du processus de discussion interne à l’Union européenne», a-t-elle ajouté. «Ce n’est pas dans la logique de la chaîne alimentaire que de donner de la viande à manger à des poissons. C’est la même logique d’absurdité financière» que pour la viande de cheval, a estimé la ministre.

Pour Delphine Batho, «il est donc très important que la filière piscicole française s’organise pour qu’il y ait un label "sans farine animale" qui puisse faire son apparition sur les étalages, pour dire aux consommateurs français: le poisson que vous achetez n’a pas été nourri avec de la viande».
(...)

http://www.liberation.fr/terre/2013/02/ ... um=twitter
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Claudine
Messages : 53
Enregistré le : 16 févr. 2013, 20:03:59

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Claudine » 17 févr. 2013, 15:57:39

Ahlala, ca ne leur aura donc pas servi de lecon

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2013, 16:01:43

"Pour Delphine Batho, «il est donc très important que la filière piscicole française s’organise pour qu’il y ait un label "sans farine animale" qui puisse faire son apparition sur les étalages, pour dire aux consommateurs français: le poisson que vous achetez n’a pas été nourri avec de la viande»."

Branlette que tout cela ! Menteuse ! Faux derche ! ça me débecte. 95% du poisson que nous mangeons n'est pas français. Vous pensez vraiment que les pays producteurs vont faire du sans farine animale pour nos beaux yeux ?

Avatar du membre
Claudine
Messages : 53
Enregistré le : 16 févr. 2013, 20:03:59

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Claudine » 17 févr. 2013, 16:04:21

Ma prof de français dit que nous sommes dans un siècle immonde, un siècle de la rentabilité...

(Je sais, je la cite beaucoup, mais c'est quelqu'un que j'aime beaucoup)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Nombrilist » 17 févr. 2013, 16:12:47

Oui, c'est la nouvelle façon de penser. Et c'est effectivement très triste.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La vache folle: le retour ?

Message non lu par Lucas » 17 févr. 2013, 16:29:13

Ce qui est très inquiétant, c'est que Batho n'était même pas au courant ? Mais elle fout quoi de ces journées ?

Répondre

Retourner vers « Santé »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré