Mère expulsée d'un HLM à Nice : le maire de la ville Christian Estrosi «assume»

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
El Charco
Messages : 371
Enregistré le : 15 mars 2017, 11:00:47

Re: Mère expulsée d'un HLM à Nice : le maire de la ville Christian Estrosi «assume»

Message non lu par El Charco » 08 sept. 2021, 21:42:20

Je pense qu'il y a un vide juridique dans la loi.
A un moment donné, les parents démissionnaires doivent être tenus responsables des délits de leurs enfants récidivistes.
Si ils arrivent pas à les dresser ils les mettent en centre mais si ils les gardent chez eux alors ils doivent être tenu responsables.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Mère expulsée d'un HLM à Nice : le maire de la ville Christian Estrosi «assume»

Message non lu par Yakiv » 08 sept. 2021, 23:32:44

Il y a 2 choses qui m'interpellent dans ce cas.

La famille en question, elle n'est pas condamnée à errer dans les rues.
Elle va donc se reloger.
Où ça ? Ailleurs.
Le problème est-il réglé pour autant ?
C'est un peu comme les mutations de fonctionnaires.
"Bon alors vous avez là un tocard doublé d'un malade. On l'a sanctionné. Il est donc muté. Et on l'envoie chez vous.
- Ah ? Merci."

La deuxième chose, c'est que dans ce cas on ne s'attache plus à individualiser les sanctions.
On parle de "chef de famille", mais c'est quoi le chef de famille ? Un des 2 parents ? Le seul qu'il reste ? Il s'agit donc de délinquants mineurs ? Parce que s'il s'agit de délinquants majeurs et que c'est le plus vieux dans l'appart qui prend, je trouverais ça plus que limite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mère expulsée d'un HLM à Nice : le maire de la ville Christian Estrosi «assume»

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2021, 07:28:55

@Yakiv , il faut bien prendre des sanctions contre les emmerdeurs. Peut-être que ça les fera réfléchir. Si on part du principe que les gens ne peuvent pas changer, autant supprimer les peines de prison temporaires, si on pousse un peu plus loin le raisonnement.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Mère expulsée d'un HLM à Nice : le maire de la ville Christian Estrosi «assume»

Message non lu par Yakiv » 09 sept. 2021, 08:36:54

Pour moi la sanction ça doit être la prison.
Parce qu'on part du principe qu'on protège la tranquillité du voisinage, mais est-ce que les nouveaux voisins de ces gens vont être tranquilles eux ?
Dans le monde du travail, on sait très bien que déplacer un problème n'est pas régler un problème.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Mère expulsée d'un HLM à Nice : le maire de la ville Christian Estrosi «assume»

Message non lu par Nombrilist » 09 sept. 2021, 08:41:46

Il manque des centaines de milliers de places de prison pour stocker ce genre d'individu. On fait quoi?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Mère expulsée d'un HLM à Nice : le maire de la ville Christian Estrosi «assume»

Message non lu par Yakiv » 09 sept. 2021, 08:45:01

Nombrilist a écrit :
09 sept. 2021, 08:41:46
Il manque des centaines de milliers de places de prison pour stocker ce genre d'individu. On fait quoi?
On construit ! Moi j'ai toujours été pour ça.

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Mère expulsée d'un HLM à Nice : le maire de la ville Christian Estrosi «assume»

Message non lu par merlin » 09 sept. 2021, 09:41:49

On en revient au budget miséreux de la justice et de ses corollaires (carcéral, flics actifs)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré