Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par El Fredo » 06 mars 2013, 15:50:39

Les valdoisiens peuvent crever, par contre les bourges de chez NKM auront leur zoli métro tout neuf, et en plus il sera automatisé sans syndicaliste SNCF qui pue la vinasse.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par Nico37 » 07 mars 2013, 16:09:54

Un plan transports qui servira concrètement la relance économique et la qualité de vie des franciliens

Communiqué de presse - 6 mars 2013

Le premier Ministre a présenté aujourd’hui à Champs-sur-Marne, le projet « Nouveau Grand Paris » pour les transports franciliens qui s’appuie sur les préconisations de la Région Ile-de-France et ses demandes financières. Le groupe PRG – MUP au Conseil régional Ile-de-France se réjouit de ces annonces d’envergure pour l’avenir de la Région Ile-de-France et rends hommage à l’engagement de son Président Jean-Paul HUCHON.

« Dans un contexte financier difficile, tout laissait à craindre que la volonté de la Région d’offrir aux Franciliens une amélioration considérable de leurs conditions de transports ne soit pas entendue par le gouvernement. En acceptant de mobiliser l’Etat à la fois sur l’amélioration du réseau existant et sur la création d’une offre de transports nouvelle d’envergure pour les territoires enclavés, le gouvernement valide le travail de conviction engagé depuis 2006 par la Région Ile-de-France. Il faut en rendre hommage à son Président Jean-Paul HUCHON ».

« Nous nous félicitons de l’esprit de responsabilité qui a prévalu aux annonces effectuées. Rompant avec la méthode Nicolas Sarkozy/Christian Blanc, le gouvernement est sorti des postures d’affichage, pour proposer un projet sérieux, financé et à l’horizon de réalisation précis.»

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par lucifer » 07 mars 2013, 20:06:43

El Fredo a écrit :Les valdoisiens peuvent crever, par contre les bourges de chez NKM auront leur zoli métro tout neuf, et en plus il sera automatisé sans syndicaliste SNCF qui pue la vinasse.
Par contre, on ne va surtout pas les empécher de payer cette abération. Et oui, plus d'1 milliard de dépensé, dans un pays qui est dans le rouge au point de vue finance, c'est aussi débile que l'aéroport de Notre Dame des Landes.
On ne peut pas être crédible en dépensant des milliards pour des projets qui peuvent attendre, et demander au français de se serrer la ceinture.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par politicien » 07 mars 2013, 20:16:43

Bonjour,
Le gouvernement envisage de doubler les amendes pour financer le Grand Paris.

L'info. Le Premier ministre a glissé l'annonce au milieu de son discours sur le Grand Paris mercredi : le gouvernement va "étudier la hausse des amendes forfaitaires de stationnement au bénéfice des autorités organisatrices de transport... et pas seulement en Ile-de-France". En clair, les PV de stationnement pourraient augmenter pour permettre aux collectivités locales de contribuer au financement du Grand Paris.


Des financements à trouver. Le coût du projet du Grand Paris est évalué à près de 30 milliards d'euros, dont une grande partie sera financée par la Société du Grand Paris. Mais le gouvernement voudrait également mettre les collectivités locales à contribution. Leur effort doit porter sur 225 millions d'euros. Et c'est pour les financer que Jean-Marc Ayrault a évoqué l'augmentation du montant des PV. En effet, les collectivités locales encaissent une partie du produit des amendes de stationnement.

Rendre les recettes "plus sûres". Autre argument gouvernemental : instaurer une amende au montant aussi dissuasif "améliorerait le dispositif pour apporter aux collectivités des recettes plus sûres", soit un meilleur taux de paiement du stationnement plutôt que le paiement des amendes".

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Europe1.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par Golgoth » 07 mars 2013, 21:12:11

J'espère qu'ils ne comptent pas que les PV marseillais payent ce machin ? :mrgreen:
et en plus il sera automatisé sans syndicaliste SNCF qui pue la vinasse.
Faire conduire les métros par des grévistes n'est pas non plus une fin en soi :mrgreen: J'aime beaucoup la 14 perso.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par Adeline » 07 mars 2013, 21:17:08

C'est un beau projet, mais il n'y aurait pas plus urgent à réaliser, du genre création de logements pour les SDF ?

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par Nico37 » 08 mars 2013, 18:27:08

Grand Paris, grosse arnaque

Sous prétexte de financer les travaux du « Grand Paris » (des dizaines de kilomètres de voies ferrées et la construction de nouvelles gares), le gouvernement a déclaré vouloir augmenter les amendes de stationnement de 17 à 35 euros, et pas seulement en région parisienne.
Encore une fois, la population sera mise à contribution, de la manière la plus injuste qui soit, puisque l’amende est la même quel que soit le revenu de l’automobiliste. Le parking payant représente un véritable racket, qui vient en sus des impôts locaux, censés servir en partie à l’entretien des voies publiques.
En fait, le gouvernement trouve là un nouveau moyen de faire fonctionner la pompe à fric toujours dans le même sens, alors que ces travaux vont enrichir de dizaines de milliards d’argent public les entreprises du BTP comme Bouygues, Eiffage et Cie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2013, 23:03:48

" le gouvernement a déclaré vouloir augmenter les amendes de stationnement de 17 à 35 euros, et pas seulement en région parisienne."

Le problème, c'est que cette amende relève du pénal et donc elle ne peut pas être régionalisée. C'est vrai que c'est pas terrible, mais d'un autre côté, nul n'est sensé outrepasser la loi.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par Lucas » 09 mars 2013, 09:34:53

Fallait oser quand même de faire payer plus cher les contraventions pour financer le grand paris....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2013, 09:38:19

Je ne pense pas qu'ils le feront. Mais comme je le disais, quand on gêne quand on stationne, on le sait. Il n'y a pas d'excuse.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par Nico37 » 12 mars 2013, 15:02:21

Grand Paris, grands projets, l'envers du décor en Ile-de-France

Des organisations* invitées par le Collectif francilien de soutien à Notre-Dame-des-Landes se mobilisent pour dire NON aux plans actuels d'urbanisation ! Une vingtaine d'associations et collectifs convergent pour dire STOP à la folie des grands travaux inutiles et imposés :
- Le 17 mars 2013 au Lavoir Moderne parisien à Paris 18ème
Terres agricoles convoitées par les multinationales, projets urbanistiques démesurés, embourgeoisement de nos quartiers, aujourd'hui le schéma de développement territorial est inacceptable à Nantes comme en Ile-de-France, sans concertation avec les habitants et les associations.
De Notre-Dame-des-Landes au Grand Paris, les pouvoirs publics, en connivence avec les grosses entreprises de construction veulent nous vendre de faramineux projets d’urbanisation, sous couvert de « désenclavement » des quartiers par les transports, de création d’emploi et de développement, un développement insoutenable qui consiste à détruire l'habitat et l'emploi existants, à détruire les écosystèmes.
En Ile-de-France, on urbanise en bétonnant les terres agricoles, en concentrant l’emploi et la recherche dans des pôles d’hypercompétitivité, en ouvrant de nouvelles décharges et des méga-usines de tri industriel des déchets, d'incinération ou de méthanisation qui peuvent s'accompagner de polluants, et aussi en construisant des tours, des centres commerciaux et autres infrastructures hors de prix et de peu d'utilité pour les riverains, en développant des partenariats public-privé, la spéculation immobilière et foncière, l'embourgeoisement des quartiers populaires et l'éviction des indésirables.
Jean-Marc Ayrault a rappelé le 6 mars les grandes lignes du projet de Grand Paris, et nous y voyons la perpétuation de tous les effets pervers que nous dénonçons. C'est pourquoi, afin d'exposer nos motivations à mettre fin à cette dérive productiviste, nous vous invitons à nous rejoindre à la rencontre-débat du 17 mars (voir Agenda démosphère), où nous vous présenterons nos luttes et alternatives de quartiers, territoires écologiques et populaires, sur la base d'activités relocalisées, de transports en communs de proximité, de circuits courts de distribution.
* Associations en lutte contre des projets de tri industriel et de méthanisation des déchets sur Romainville et Ivry, COSTIF (Coordination pour la Solidarité des Territoires d’Ile-de-France et contre le Grand Paris), Collectif pour le Triangle de Gonesse (contre le projet Europa City d'Auchan), collectifs franciliens contre les gaz de schiste, Flins sans circuit F1, Monts14 (membre du collectif contre la Tour Triangle), Souriez vous êtes filmés, Terres fertiles /Saclay, soutenues par les Amis de la Confédération paysanne, Amis de la Terre, Attac, Quartiers en transition, collectif No Tav.

Collectif francilien de soutien à la lutte de Notre-Dame-des-Landes
COSTIF (Coordination pour la Solidarité des Territoires d’Ile-de-France et contre le Grand Paris)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par politicien » 13 oct. 2014, 21:46:28

Bonjour,
A l'occasion d'un déplacement à Créteil (Val-de-Marne) sur le thème du Grand Paris, le Premier ministre Manuel Valls a fait lundi un certain nombre d'annonces, suite à une réunion interministérielle. Parmi lesquelles, la levée de 140 millions d'euros de recettes dans le budget 2015 en faveur des nouvelles lignes de métro.

Manuel Valls a estimé lundi que la disparition des conseils généraux situés dans le périmètre de la Métropole du Grand Paris s'imposait "avec évidence".

"Prenant acte" des propositions des élus franciliens pour faire évoluer le cadre législatif de la Métropole du Grand Paris, le Premier ministre Valls a tenu à rappeler "que, dans la métropole, un nouveau mouvement sera(it) nécessaire, car la disparition des conseils généraux à l'horizon 2020 s'imposera ici sans doute plus qu'ailleurs avec évidence". "Les Français et les habitants du Grand Paris ne comprendraient pas la création d'un échelon supplémentaire, alors que cette réforme vise la simplification", a-t-il expliqué.

Des financements pour le Grand Paris Express
Manuel Valls a aussi annoncé des engagements financiers "sans précédent" de l'Etat en faveur des nouvelles lignes de métro du Grand Paris, avec notamment la levée de 140 millions d'euros de recettes nouvelles dans le budget 2015 pour la région Ile-de-France. Une annonce particulièrement attendue, l'Etat ayant abandonné cet été l'idée d'une taxe régionale de séjour de 2 euros par nuitée, sous la pression du secteur hôtelier francilien.

Le Premier ministre n'a toutefois pas détaillé les sources de ces fonds. Des hausses de la prise en compte des surfaces de parking dans la taxe sur les locaux à usage de bureaux, de commerce et de stockage ou encore de la taxe spéciale d'équipement sont notamment évoquées.

L'Etat versera également 1,4 milliard d'euros à cette région pour les transports dans le cadre du contrat de plan 2015-2020, ce que demandait Jean-Paul Huchon, président du conseil régional d'Ile-de-France. Par ailleurs, la Société du Grand Paris "financera les études permettant l'accélération des projets structurants", a indiqué Manuel Valls, citant comme projets "d'urgence" l'extension vers l'ouest du RER E, de la ligne 11 du métro vers l'est et l'aménagement des correspondances avec la nouvelle ligne.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Jdd.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par Naudeon » 14 oct. 2014, 11:04:37

Développer comme ça la région parisienne, c'est une fuite en avant !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Grand Paris : le supermétro enfin sur les rails

Message non lu par johanono » 14 oct. 2014, 13:55:28

Et pourtant, ça fait longtemps qu'on dit qu'il faut encourager les gens à prendre les transports communs, et qu'on constate que les déplacements de banlieue à banlieue en transports en communs sont très difficiles. De ce point de vue, le projet répond à des besoins évidents, il est évidemment nécessaire. La question du financement reste cependant entière.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré