Les indicateurs du racisme sont en hausse

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par Libre Plume » 24 mars 2013, 20:23:00

Rappelons que le racisme n’est pas une opinion. La réflexion sur les monothéismes a beaucoup évolué depuis le XIX siècle. Les historiens l’expliquent également, c’est la révélation de Dieu dans l’histoire qui unit les trois monothéismes.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par manolo » 24 mars 2013, 23:57:00

Nico37 a écrit :
manolo a écrit :Antisémitisme? Elle s'arrêtera quand cette mode de faire la distinction ? Dans mille ans, on pourra enfin parler de racisme tout court, ou il faudra encore placer l'antisémitisme dans une case à part ?
Quelle plaie cette seconde guerre mondiale, elle va nous laisser des séquelles psychologiques et des névroses pour des siècles à venir. Comme si les séquelles humaines ne suffisaient pas.
Le racisme antijuif a une racine culturelle ancrée dans la Bible. Et ce racisme ne s'accompagne pas nécessaire du racisme anti arabe ou anti musulman (les deux n'étant pas nécessairement synonyme).
Et alors???
J'ai même pas envie de vérifier si c'est vrai ou pas, on s'en tape de savoir si c'est écrit dans la Bible ou non.
Un racisme, c'est un racisme, point barre.
L'antisémitisme est un racisme comme un autre, je ne le place pas plus haut que l'islamophobie, l'homophobie ou la misogynie.
Il n'y a aucune raison de mettre ce racisme-là au dessus des autres, cette sale habitude, ça me tape sur le système d'une force...mais d'une force!!!
Et d'ailleurs, ce mot a été complètement volé, usurpé.
Il ne veut plus rien dire. Pour info, les Palestiniens sont aussi sémites que les Israéliens. Tout ça pour dire à quel point c'est devenu du grand n'importe quoi.

C'est une fumisterie sans nom, que vient faire la lettre A dans LICRA ? Il n'y a aucune raison qu'on place dans le "R" tous les autres racismes de l'univers, et dans le "A" ce cas particulier. Cette association devrait s'appeler en toute logique la LICR. Mais à posteriori, après des observations empiriques, au vu de sa sensibilité à géométrie variable, on devrait la renommer LICA.

Bref, ça ne va pas m'empêcher de dormir, mais je comprends tous les gens fortement agacés par cette absence d'égalité et cet espèce de 2 poids 2 mesures rampant et permanent.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré