Les indicateurs du racisme sont en hausse

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par Nico37 » 21 mars 2013, 13:49:13

Les indicateurs du racisme sont en hausse Marc-Antoine Bindler 21/03

La CNCDH estime que l'intolérance s'installe de manière "préoccupante" avec une troisième année de hausse.

LE CHIFFRE. Les actes et menaces à caractère raciste, antisémite et antimusulman ont connu une "forte augmentation" avec une progression de 23% en 2012. C'est ce que révèle la Commission nationale consultative des droits de l'homme (CNCDH) dans son rapport annuel sur le "Racisme, l'antisémitisme et la xénophobie en France". La Commission s'alarme du fait que l'intolérance s'installe de manière "préoccupante". D'après le rapport, les services de police et de gendarmerie ont dénombré 1.539 actes et menaces l'an passé.

(...)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par phoenix72 » 21 mars 2013, 14:19:58

De qui on parle ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par manolo » 21 mars 2013, 15:57:40

Antisémitisme? Elle s'arrêtera quand cette mode de faire la distinction ? Dans mille ans, on pourra enfin parler de racisme tout court, ou il faudra encore placer l'antisémitisme dans une case à part ?
Quelle plaie cette seconde guerre mondiale, elle va nous laisser des séquelles psychologiques et des névroses pour des siècles à venir. Comme si les séquelles humaines ne suffisaient pas.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par Nico37 » 21 mars 2013, 16:09:31

manolo a écrit :Antisémitisme? Elle s'arrêtera quand cette mode de faire la distinction ? Dans mille ans, on pourra enfin parler de racisme tout court, ou il faudra encore placer l'antisémitisme dans une case à part ?
Quelle plaie cette seconde guerre mondiale, elle va nous laisser des séquelles psychologiques et des névroses pour des siècles à venir. Comme si les séquelles humaines ne suffisaient pas.
Le racisme antijuif a une racine culturelle ancrée dans la Bible. Et ce racisme ne s'accompagne pas nécessaire du racisme anti arabe ou anti musulman (les deux n'étant pas nécessairement synonyme).

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par mordred » 21 mars 2013, 17:29:09

La Presse, le FN, les politiciens attisent les feux de l'Enfer tous les jours !
C'est la m.... parcequ'il n'y a pas de boulot ! Parce qu'on enseigne mal aux jeunes.
Il n'y a pas de dieux. Par contre, j'ai vu le Père Noël cette nuit. Il existe.
Il n'y a pas de race. Il y a des êtres vivants sur Terre.
Cette planète finira mal. J'en suis presque arrivé à souhaiter être là pour rigoler ! icon_valeboss
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par phoenix72 » 21 mars 2013, 17:44:18

Moi spécialement dans le secteur du textile je n'ai jamais ressenti du racisme ou autre entre français et étranger et pourtant dans ce milieu les cultures et les religions sont très différentes mais au contraire enrichissantes pour la création et l'évolution des uns et des autres ,par contre dans les banlieues éloignées effectivement j'ai pu constaté des dérives lié à la méconnaissance des religions et surtout à l'amalgame des informations déformées par les politiques et médias.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par Pascale » 21 mars 2013, 18:19:26

Antisémitisme c est puni par la loi et maintenant ça fait mieux
on dit
je suis antisioniste ....

Pour moi ça revient au même.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par El Fredo » 21 mars 2013, 19:00:48

On peut être antisioniste sans être antisémite, mais il est vrai que le premier est très souvent le cache-sexe du second...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par Florian » 21 mars 2013, 19:28:50

El Fredo a écrit :On peut être antisioniste sans être antisémite, mais il est vrai que le premier est très souvent le cache-sexe du second...
Pfff ... que c'est méprisable.

Moi je suis antisioniste.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par Ramdams » 22 mars 2013, 09:17:34

Bien entendu, on sait comment évaluer le racisme antimusulman ou l'antisémitisme mais on ne sait pas évaluer le racisme anti-blanc, anti-Français. Si on sait faire l'un, on sait faire l'autre aussi.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par phoenix72 » 22 mars 2013, 15:16:58

La bêtise n'a pas de couleur ni de religion elle touche tout le monde hélas.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par mordred » 22 mars 2013, 17:44:45

Vous ne regardez pas qui vous tend la main quand vous vous noyez.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par les orteils » 22 mars 2013, 18:01:32

Je ne sais pas s'il y a davantage d'antisémitisme. Je pense qu'il y a un racisme anti-musulman qui progresse parce que l'islamisme est en hausse, parce qu'en France il y a de plus en plus en plus de femmes voilées, de Mac Do hallal etc, ce qui n'était pas le cas avant. Parce qu'aussi il y de plus en plus d'immigrés et qu'ils sont pauvres et enclins à la délinquance pour subsister. Plus on affiche ses différences, plus elles passent pour de la provocation, plus elles suscitent le racisme. Je suis pour les mosquées afin que les Musulmans prient selon leurs traditions. Je suis pour la tolérance zéro dès qu'ils enfreignent nos lois.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par Libre Plume » 22 mars 2013, 19:10:56

Le racisme antijuif a une racine culturelle ancrée dans la Bible
.
Nico au cas où tu ne l'aurais pas lue, la Bible mentionne l’alliance de Dieu avec Abraham et ses descendants.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les indicateurs du racisme sont en hausse

Message non lu par Nico37 » 22 mars 2013, 23:07:20

Libre Plume a écrit :
Le racisme antijuif a une racine culturelle ancrée dans la Bible
.
Nico au cas où tu ne l'aurais pas lue, la Bible mentionne l’alliance de Dieu avec Abraham et ses descendants.
Merci j'ai lu (bien malgré moi) les 3 Livres (édition critique réalisée conjointement par des historiens des religions et des bigots) que j'ai encore chez moi à prendre la poussière depuis 20 ans. Mais je vis aussi au XXIème siècle et j'entends les raisons de l'antisémitisme aussi bien en banlieue que dans la droite nationaliste catho...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré