L'homosexualité

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Jerome
Messages : 29
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Bruxelles

Message non lu par Jerome » 05 déc. 2008, 21:34:00

L'homosexualité


L'homosexualité est encore un tabou. Mais je pense qu'il n'y a pas de quoi! Deux personnes de même sexe peuvent s'aimer, j'en suis sûr, et pourquoi les en empêcherait-on? Pourquoi ne pas les laisser se marier en paix ? Cela change quoi à votre coeur! Et en plus vous aurez la conscience tranquille, car beaucoup de personnes seraient heureuses. Par contre, l'adoption est une autre histoire. Si les gens ne changent pas de mentalité, je pense qu'on ne doit pas faire souffrir des enfants qui seront traumatisés car des moqueries incessantes leur seront adressées car leurs parents sont de même sexe. L'adoption est l'étape suivant l'autorisation du mariage, car si le mariage est légalisé, cela fera surement réfléchir plus d'une personne!


Si c'est pas le bon topic vous pouvez déplacer ;)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 05 déc. 2008, 21:37:00

chacun sa vie , je ne juge pas pour ne pas etre juger, je ne suis pas contre leurs mariages, dailleurs de quelle droit ,et pour l adoption, le principale est que l enfant soille heureux
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 06 déc. 2008, 11:36:00

Même pour ce qui est de l'adoption, je pense que ça pourrait se faire sans trop de problèmes. Mais pour cela, il faudrait que les enseignants s'impliquent vraiment dans les écoles, pour faire comprendre que le gamins en question est un gamin comme les autres et qu'il ne faut pas le mettre à part.

Avatar du membre
French_Connection
Messages : 371
Enregistré le : 03 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Sydney

Message non lu par French_Connection » 08 déc. 2008, 07:25:00

Je fais en choquer ...
Mais on ne nait pas homosexuel (mis a part si on prend le complexe d'Oedipe).
Religieusement il n'y a aucun mariage possible ; c'est sure !

Avatar du membre
Bastien Vert
Messages : 752
Enregistré le : 01 déc. 2008, 00:00:00
Localisation : Toulouse

Message non lu par Bastien Vert » 08 déc. 2008, 14:43:00

En France, la religion et l'Etat sont séparés depuis 1905 et Sarkozy n'a pas encore abrogé la loi. Donc on s'en fout "royalement" (ou pas) de ce que pense l'Eglise...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 28 déc. 2008, 17:52:00

bonjour, l eglise elle ferait mieux de s occuper de ses pretes pedophiles, plutot que de condanner a tour de bras, , comme dit bastienON SEN FOUT ROYALEMENT :ok:
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 déc. 2008, 19:43:00

Bonsoir,


Bon autant pour moi, je n'avais pas vu le post de Bastien Vert..   Donc à l'attention de Bastien et de Lambertini, si vous pouviez éviter les termes vulgaires et utiliser par exemple "se moquer" ou autre... pour vos prochains posts. Merci   Lambertini, désolée ... mais ce n'est pas utile d'écrire en majuscules, on comprend très bien ce que tu veux dire sans.. Merci   à plus tard  

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 28 déc. 2008, 20:08:00

Bonsoir,

Gis a raison attention au language.

Sinon concernant l'homosexualité il est clair, qu'elle n'est plus montré du doigt comme avant, cela prouve que la mentalité des gens changent.

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 28 déc. 2008, 21:20:00

Rebonsoir,

Je reviens, je vais quand même donner mon avis :) .

Politicien, tu lis dans les pensées ? je voulais dire la même chose, enfin presque.

Bon alors, je rajouterais à l'attention de Bastien et de Lambertini qu'ils ont raison concernant l'Eglise. D'ailleurs, à ce propos ne faut-il pas accueillir l'autre comme s'il était le Christ ? ou au minimum comme son frère ? Alors l'Eglise, enfin ses représentants qui se permettent de juger un de leur semblable, je trouve cela en contradiction avec le message qu'ils essaient de faire passer (ce qui est un autre sujet qui pourrait être intéressant d'ailleurs.)

à bientôt

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 31 déc. 2008, 13:37:00

Bonjour,

Je suis pour le mariage homosexuel, mais au risque d'en choquer quelque uns je suis plutôt contre l'homoparentalité , car je pense que cela peut être nuisible pour l'épanouissement de l'enfant, un enfant a forcément besoin d'une mère ou à l'inverse d'un père, tout en sachant qu'il faut savoir différencier deux contextes différents c'est à dire l'adoption et l'insémination artificielle.

A plus tard.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 31 déc. 2008, 20:25:00

Salut,

Libre penseur, je vois pas bien où tu veux en venir quand tu dis "qu'il faut savoir différencier deux contextes différents, c'est à dire l'adoption et l'insémination artificielle"
La façon d'avoir un enfant est différent mais pour le reste ? l'enfant aura deux parents du même sexe, je ne vois pas où se situe la différence ?..

On parle bien d'adoption plénière donc l'enfant ne garde aucune relation avec ses éventuels parents.. Et en ce qui concerne l'insémination artificelle, le don est anonyme ? donc aucun lien avec le père naturel... Si c'est bien cela, tu pourrais expliquer s'il te plait ?

à plus

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré