Sionisme de gauche

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par manolo » 15 avr. 2013, 23:11:29

Bibiche a écrit :C'est vrai, à la différence qu'aujourd'hui, le lobby musulman est bien véritable. N'oublions pas qu’antisémitisme signifie à la fois haine des juifs et haine de musulmans.
Pour ce qu'il est du rapport entre cause palestinienne et lobby musulman, c'est que ce dernier instrumentalise la cause palestinienne à son profit.
Je ne vois vraiment pas où il y a un lobby musulman en France ! On ne doit pas vivre dans le même pays, parce que moi j'en vois absolument aucun !
Combien de ministres, de députés, de directeurs de radios/télés, de sénateurs musulmans ? Nombre très proche de zéro.
Le lobby sioniste, il existe indéniablement, mais un lobby musulman...les bras m'en tombent!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par merlin » 15 avr. 2013, 23:47:21

Ouais. Faut arrêter avec le lobby machin truc avec exposition / vente de Kippa.

Un arabe flingué (muslim, of course) c'est un fait d'hiver. (a moduler selon la saison)
Une kippa renversée, c'est la Shoa ...

pour moi un juif vaut un arabe et une vie vaut une vie. (rien a voir avec le talion).

Cela étant, pour le sionisme de gauche ??? kézako ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par El Fredo » 16 avr. 2013, 09:09:02

Oui, quel est le rapport avec le "sionisme de gauche" (le sujet) et le "lobby musulman" ou la charia en France ? Est-ce qu'on est systématiquement obligé de lier les 2 ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Ramdams » 16 avr. 2013, 11:06:55

Lobby sioniste et lobby musulman pourrissent tous les deux le débat public, on est bien d'accord.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par albert » 16 avr. 2013, 11:24:07

Ramdams a écrit :Lobby sioniste et lobby musulman pourrissent tous les deux le débat public, on est bien d'accord.
Non, on n'est pas d'accord.
Il y a un relatif consensus gauche/droite sur les valeurs de laïcité qui ne font pas débat.
En revanche, ce qui pourrit le débat, ce sont les dérapages islamophobes d'une partie de la droite et de l'extrême droite.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Pascale » 16 avr. 2013, 11:41:18

Antisionisme c est tres tendance.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par El Fredo » 16 avr. 2013, 14:08:15

Pour ma part je suis post-sioniste. Je ne sais pas à quel point ce courant est répandu en Israël, Pascal qui y vit pourra peut-être nous éclairer.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Pascale » 16 avr. 2013, 14:32:26

On l a vu aux dernières élections.
Les Israéliens comme pas mal dans d autres pays,
ont voté pour des questions économiques et sociales.

Disons qu on est sioniste en dehors d Israël et post sioniste ici.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par manolo » 18 avr. 2013, 12:23:58

Pascale a écrit :Antisionisme c est tres tendance.
Il faut déjà se mettre d'accord sur la définition du sionisme.
Si on part de la définition de base (idéologie expansioniste voire colonialiste), alors je ne pense pas que ça soit un effet "de mode" ou "tendance" d'être contre cette idéologie. C'est juste une question de bon sens, et j'aurai toujours du mal à comprendre comment on peut soutenir une telle idéologie.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Re: Sionisme de gauche

Message non lu par Pascale » 18 avr. 2013, 12:28:23

On soutient cette idéologie, en tabassant des feujs à la sortie du métro ou balançant une bombe
sur une syna.

Où est la lutte contre l antisionisme là ?
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré