La première casse auto discount

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 29 sept. 2009, 21:10:00

Bonjour,

Des pièces mécaniques à 2,50 € le kilo, des tableaux de bord à 15 € l’unité, tous les autoradios à 10 €, les paires de roues complètes à 30 € …l’entreprise Dépannage 70, à Frotey-lès-Lure (Haute-Saône), organisait hier la première casse auto discount de France. Le principe est simple : deux cents voitures en tous genres, issues d’un stock de cinq mille véhicules de l’une des plus importantes casses auto de l’est de la France, sont vendues en pièces détachées au kilo.

Les clients sont venus avec leur caisse à outils pour extraire les pièces.
Dépannage 70, comme tous ses confrères, profite des effets de la prime à la casse. « C’est vrai que l’on achète maintenant des lots plus importants en quantité, mais surtout en qualité, explique René Jacquot, l’un des responsables de l’entreprise. Avant, on avait des voitures ayant subi des chocs. Maintenant, l’essentiel est sans incident, en bon état et souvent fonctionne bien. Les deux cents véhicules que l’on a mis à disposition ne sont pas des épaves de 20 ans. Il y a des 206, des 406, des Mégane, des Mercedes, des BMW… » 

Dès l’ouverture, hier matin, des dizaines d’amateurs se pressaient contre les grilles pour disposer des meilleurs morceaux. Romuald et Cyrille, deux frères venus de Belfort, ont jeté leur dévolu sur une Renault Scénic rouge. « La boîte de vitesses de la mienne commence à faire un drôle de bruit. Avant qu’elle ne me lâche, je viens en chercher une autre. » Les deux frères n’ont pas fait le déplacement pour rien. « Une boîte de vitesses comme ça doit faire une vingtaine de kilos, ça va donc coûter 50 €, j’aurais payé sans problème 150 € dans n’importe quelle casse auto. » A côté, Damien, qui cherche des pompes de lave-glace, trouve la juste comparaison : « J’ai déjà cueilli des pommes dans les vergers en libre service. Ici, c’est un peu pareil, mais ce sont des voitures. »
Plusieurs centaines de visiteurs ont profité de cette première journée discount. « On ne connaît pas d’autres casses auto qui ait déjà fait ça, précise René Jacquot. Ce qui nous a donné l’idée, ce sont les hypermarchés qui font des super promos sur certains produits. Pour nous, l’intérêt est que cela allège le stock. On a constaté ces derniers mois que les clients discutaient de plus en plus les prix, demandaient des ristournes. » Devant le succès inattendu, l’opération sera renouvelée tous les deux mois.

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 sept. 2009, 21:26:00

Interressant, pour moi qui me fournis en general dans des casses dés que j'ai un pb sur mes voitures. Pour les vieilles autos comme les miennes, ça peut être interessant.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 sept. 2009, 07:57:00

Excellente initiative

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 oct. 2009, 21:27:00

toutes les reparration que l ont fait , sur nos vehicules, les pieces proviennent des casses.
c est du recyclage, c est peut etre l avenir
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré