La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2013, 09:19:44

"Entre temps, les difficultés financières de l'Etat de Californie sont largement résolues. Faut mettre ses données à jour, Nombrilist."

En tout cas, cet état a été en faillite et je n'ai pas dit autre chose. Faut accepter d'avoir tort quand on a tort. C'est d'ailleurs étonnant de ta part d'avoir nié ce fait pour quelqu'un qui s'intéresse autant aux politiques monétaires.

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 03766.html

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par El Fredo » 28 mai 2013, 10:50:40

Le système fédéral américain est très particulier, les Etats n'ont pas le droit aux déficits et doivent présenter des budgets équilibrés (comme nos collectivités locales). En cas de difficultés ils peuvent se mettre en faillite pour apurer leurs comptes, un peu comme une entreprise en redressement judiciaire. Donc la notion de faillite d'un Etat américain n'a rien à voir avec celle qui pourrait s'appliquer aux Etats souverains et indépendants. Ainsi la Californie peut parfaitement se déclarer en faillite et deux ou trois ans plus tard retrouver ses performances économiques. A contrario, un Etat comme l'Argentine par exemple n'est toujours pas sorti complètement de sa crise de 2001.

Par contre un Etat souverain qui dispose de sa propre monnaie ne peut faire faillite.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par albert » 28 mai 2013, 11:40:11

L'Europe en ... 2022 !

C'est moins le rêve californien que le cauchemar orwellien.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Incognito » 28 mai 2013, 20:33:30

Nombrilist a écrit :"Entre temps, les difficultés financières de l'Etat de Californie sont largement résolues. Faut mettre ses données à jour, Nombrilist."

En tout cas, cet état a été en faillite et je n'ai pas dit autre chose. Faut accepter d'avoir tort quand on a tort. C'est d'ailleurs étonnant de ta part d'avoir nié ce fait pour quelqu'un qui s'intéresse autant aux politiques monétaires.

http://www.2012un-nouveau-paradigme.com ... 03766.html
Ça, c'est de l'enfumage Nombrilist. Et je pense que vous le savez parfaitement. Cet articulet parle d'une commune en faillite, et non pas de l'état de Californie.

Voici des nouvelles fraîches sur les finances de l'état de Californie.
http://www.bostonglobe.com/news/nation/ ... story.html
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2013, 20:46:13

Voici un lien plus global: http://www.lesechos.fr/03/10/2011/LesEc ... illite.htm

Et vu qu'ils n'ont pas l'air certains de stopper les coupes budgétaires, même avec l'excédent engrangé dont ils n'ont pas vraiment l'air de savoir eux-même d'où il vient, ça m'étonnerait que si on demande aux gens de cet Etat si ça va mieux pour eux, ils répondent par l'affirmative.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Incognito » 28 mai 2013, 21:31:53

Un article de 2011 ... vous vous foutez vraiment de nous là!
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Florian » 28 mai 2013, 21:38:25

Nombrilist a écrit :Voici un lien plus global: http://www.lesechos.fr/03/10/2011/LesEc ... illite.htm

Et vu qu'ils n'ont pas l'air certains de stopper les coupes budgétaires, même avec l'excédent engrangé dont ils n'ont pas vraiment l'air de savoir eux-même d'où il vient, ça m'étonnerait que si on demande aux gens de cet Etat si ça va mieux pour eux, ils répondent par l'affirmative.
Il y a un truc que tu ne comprends pas en terme de gestion: ce qui est inutile et coûte doit être supprimé. Si on ne fait pas çà, on se retrouve dans la situation ...où nous sommes !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Nombrilist » 28 mai 2013, 22:52:27

Il n'y a rien d'inutile.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Incognito » 28 mai 2013, 23:10:28

Florian a écrit :
Nombrilist a écrit :Voici un lien plus global: http://www.lesechos.fr/03/10/2011/LesEc ... illite.htm

Et vu qu'ils n'ont pas l'air certains de stopper les coupes budgétaires, même avec l'excédent engrangé dont ils n'ont pas vraiment l'air de savoir eux-même d'où il vient, ça m'étonnerait que si on demande aux gens de cet Etat si ça va mieux pour eux, ils répondent par l'affirmative.
Il y a un truc que tu ne comprends pas en terme de gestion: ce qui est inutile et coûte doit être supprimé. Si on ne fait pas çà, on se retrouve dans la situation ...où nous sommes !
Raisonnements de petit boutiquier qui ne fonctionnent absolument pas au niveau de l'économie dans son ensemble.

Il est bien connu que l'obligation des états américains d'équilibrer leur budget a été une composante majeure de la reprise extrêmement lente de l'économie américaine. Heureusement, cette phase semble se terminer.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Florian » 28 mai 2013, 23:17:35

Incognito a écrit :
Florian a écrit :
Nombrilist a écrit :Voici un lien plus global: http://www.lesechos.fr/03/10/2011/LesEc ... illite.htm

Et vu qu'ils n'ont pas l'air certains de stopper les coupes budgétaires, même avec l'excédent engrangé dont ils n'ont pas vraiment l'air de savoir eux-même d'où il vient, ça m'étonnerait que si on demande aux gens de cet Etat si ça va mieux pour eux, ils répondent par l'affirmative.
Il y a un truc que tu ne comprends pas en terme de gestion: ce qui est inutile et coûte doit être supprimé. Si on ne fait pas çà, on se retrouve dans la situation ...où nous sommes !
Raisonnements de petit boutiquier qui ne fonctionnent absolument pas au niveau de l'économie dans son ensemble.

Il est bien connu que l'obligation des états américains d'équilibrer leur budget a été une composante majeure de la reprise extrêmement lente de l'économie américaine. Heureusement, cette phase semble se terminer.
Reprise lente ... mais moins lente que celles de nos économies de cigales ... As tu une explication ?

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Incognito » 28 mai 2013, 23:28:52

Il vous arrive de lire ce que j'écris?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Florian » 28 mai 2013, 23:40:54

Incognito a écrit :Il vous arrive de lire ce que j'écris?
Oui, j'ai lu, cher monsieur, et ma question est légitime.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Incognito » 28 mai 2013, 23:43:51

Ça fait des mois et des mois que je parle de politique monétaire ... Pourquoi donc croyez-vous?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Florian
Messages : 6476
Enregistré le : 14 juil. 2012, 14:53:32

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Florian » 28 mai 2013, 23:45:17

Incognito a écrit :Ça fait des mois et des mois que je parle de politique monétaire ... Pourquoi donc croyez-vous?
Je parlais de ce qu'il y a dans ce topic juste au -dessus, pas de vos nombreux posts sur la politique monétaire (qui n'ont pas l'air de convaincre grand-monde).

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La jeunesse rêve d'une Europe… californienne

Message non lu par Incognito » 28 mai 2013, 23:55:30

Vous me demandez pourquoi l'économie américaine se porte mieux que l'européenne? Principalement parce que la politique monétaire y est plus ou moins correcte, alors qu'elle est catastrophique dans la zone Euro. Et l'austérité budgétaire plus prononcée dans la zone Euro en remet une couche.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré