Météo : un printemps si pourri ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Météo : un printemps si pourri ?

Message non lu par politicien » 21 juil. 2013, 18:16:47

La vague de chaleur du week-end pourrait laisser la place à un épisode de canicule en début de semaine. Jusqu’à présent, l'anticyclone, solidement vissé sur les îles britanniques, avait maintenu un temps sec et modérément chaud sur le nord de la France ainsi que sur les îles britanniques qui connaissent à ce jour leur mois de juillet le plus sec depuis 1825. Un petit vent de nord-est a empêché les températures de dépasser la barre des 30-32°C au nord de l’hexagone, tandis qu'au sud on a connu des valeurs comprises entre 30° et 34°C (localement plus).

Mais ce dimanche et lundi, l'anticyclone britannique va commencer à se rétracter et à reculer vers l'Allemagne tandis qu'une dépression atlantique va se rapprocher au large des côtes portugaises. Dans cette configuration, un appel d'air venu du sud va remonter sur la France jusqu'aux îles britanniques et faire encore grimper les températures. C'est le schéma qui s'était produit en juillet 1983, avec de fréquentes vagues de chaleur. Un tel scénario, s'il est amené à se prolonger, serait à l'origine d'une canicule.


Quel est le niveau de risque ?
La France n'échappera pas à 2 ou 3 jours de fortes chaleurs à partir de dimanche au Sud-ouest et en Île-de-France. Il faudra bien évidemment observer l'évolution des centres d'action (dépressions et anticyclones) pour définir la durée de ce blocage. Ainsi, la vague de chaleur devrait se terminer mardi ou mercredi selon les régions avec l'arrivée d'air plus frais occasionnant une dégradation orageuse.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Météo : un printemps si pourri ?

Message non lu par mordred » 21 juil. 2013, 18:21:58

Naudeon a écrit :
mordred a écrit : J'ai 53 ans et je n'ai jamais vu cela.
.
53 ans, c'est ridiculement court par rapport aux périodes des variations climatiques !
Je ne sais pas quel âge vous avez mais je n'ai jamais vu un temps aussi pourri en Bretagne depuis la canicule de 2003. Une seule saison : vent, pluie... 10 ans dans la m.... !
Maintenant, je serai théoriquement mort pour la prochaine ère glaciaire.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Météo : un printemps si pourri ?

Message non lu par Ramdams » 22 juil. 2013, 01:22:09

Dans le Nord, il n'a pas plu une goutte depuis trois, voire quatre semaines. Mais surtout, le ciel est bleu et il faut très chaud. On a rarement vu ça ici.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré