L'eugénisme

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: L'eugénisme

Message non lu par Ramdams » 16 juin 2013, 17:14:36

Le lobby humain nous empêche de réfléchir à notre condition.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: L'eugénisme

Message non lu par Jean » 16 juin 2013, 18:31:51

Plus on est intelligent plus on a de sujets d'intérêt...

Moins on a de temps libre...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L'eugénisme

Message non lu par El Fredo » 16 juin 2013, 23:17:26

En bon libéral je préfère laisser le marché de l'amour et de la reproduction fonctionner de façon libre et non faussée, plutôt que sous le joug étatique d'une poignée de fonctionnaires-Mengele supposément intelligents. On est à deux doigts de ressusciter les Lebensborn.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L'eugénisme

Message non lu par Baltorupec » 17 juin 2013, 08:41:36

Je ne parlais pas de joug étatique. Je crois que vous m'avez mal compris.
L'eugénisme semble impossible car il est impossible de définir l'intelligence même, elle a de multiples valeurs dont la bonté faire. il va falloir laisser la nature faire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'eugénisme

Message non lu par Nombrilist » 17 juin 2013, 17:27:50

Voilà.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L'eugénisme

Message non lu par karoline » 10 juil. 2013, 22:36:09

Naudeon a écrit :C'est le mot qui fait peur; parce qu'on lui donne le sens de: sélection active.
Mais faire prendre à certains couples conscience que leur éventuelle descendance naitrait avec de fortes probabilités de connaitre une vie malheureuse, ça n'a rien de choquant ! A eux ensuite de prendre leurs responsabilités.
Non, ce n'est pas choquant, je dirais que c'est monstrueux.......

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: L'eugénisme

Message non lu par Naudeon » 11 juil. 2013, 18:19:21

Karoline: Ou bien tu n'as pas cherché à me comprendre, ou bien tu es figée dans ton mode de pensée...?
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: L'eugénisme

Message non lu par karoline » 12 juil. 2013, 00:04:59

Vodrebka a écrit :
Baltorupec a écrit :Bonjour,

je vais me faire insulter de tout les noms en sortant ce sujet, mais je trouve ce tabou débile. La plupart des problèmes sont issus de l'homme, mais surtout de son manque d'intelligence. Sans parler de castrer des gens, ne serait ce pas utile de favoriser les couples comportant des HQI et des THQI sans antécédents dépressifs/psychiatriques ?

Vous êtes vraiment digne de votre avatar....tranchage de têtes, eugénisme, et la prochaine étape.....l'être suprême ? icon_mrgreen

J'avais déjà remarqué que sur certains points vous étiez bien Robespierriste, mais là je suis déçu sans être étonné pour autant.


L'eugénisme, c'est se prendre pour Dieu, c'est résilier tout humanité en nous en nous octroyant de décider quel type d"individus à le droit de vivre ou non, puisqu'on empêchera la naissance d'autres types de personnes.


Personnellement je boite, et marche avec une canne. Bien sûr j'aurai préféré ne pas naitre boiteux, et je me trouve laid et monstrueux quand je me regarde dans une baie vitrée et me voit marcher. Mais avec votre eugénisme, je ne serai pas né.

Et d'autres personnes handicapées non plus. Beethoven par exemple.


Deplus vous nous parlez de QI. On ne peut être tous intelligents. On a besoin d'idiots pour servir les personnes intelligentes sinon autant utiliser des singes comme employés et alors là.....je n'ai pas envie de voir ce que ça peut donner ^^.

Non plus sérieusement, le QI n'a pas d"importance c'est la manière de l'utiliser. Une personne avec un haut QI mais sans connaissances, sans instruction, est inutile.

Il y a toujours des différences entre personnes, des injustices, des beaux, des laids, des intelligents, des imbéciles, mais chacun a ses qualités.

Si l'on se met à décider quel type de personne peut vivre. Si l'on cherche à vouloir créer un homme nouveau. Alors on sombre dans les pires errements de notre Histoire, on ne vaut pas mieux que Robespierrer, Hitler, Pol Pot, et tant d'autres tyrans qui ont cru pouvoir créer l'homme nouveau. Un homme meilleur, plus intelligent et vertueux.

La perfection n'est pas un but, elle est un leurre qui nous fait oublier d'aimer l'imperfection.
Vodrebka, ça fait plaisir de lire que tu n'es pas vraiment du FN........., d'ailleurs sur FOPO, je l'avais déjà constaté. :ok:

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: L'eugénisme

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 12 juil. 2013, 19:09:06

Baltorupec a écrit :Plus sérieusement, je ne parle pas encore d'OGM appliqués aux humains, je parles juste de sélectionner des individus plus efficients.
Cherche plutôt un moyen de rendre efficient les déficients.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré