Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre

Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par politicien » 01 juil. 2013, 07:11:57

Bonjour,
La police nationale recommande aux vacanciers de s’inscrire à l’Opération tranquillité vacances avant de s’absenter.

Plus que jamais la police nationale recommande aux particuliers de faire preuve de vigilance avant de partir en vacances. Les congés de printemps débutent ce vendredi 12 avril, les cambrioleurs vont évidemment essayer de profiter de ces absences pour passer à l'action. Sur la zone police, le nombre de vols par effraction ne faiblit pas et il convient donc de ne pas baisser la garde. C'est pourquoi le commandant Arnaud Bourgeois, chef d'état-major au commissariat de Blois, exhorte, une nouvelle fois, les Blésois, les Romorantinais et les Vendômois à s'inscrire à l'Opération tranquillité vacances (OTV) avant de prendre la route. « La démarche est très simple : il suffit de remplir l'imprimé disponible dans les trois commissariats. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer peuvent se procurer ce document en ligne sur le site de la préfecture de Loir-et-Cher et le renvoyer par courrier. »

Cette inscription permet aux policiers de connaître vos dates de départ et d'arrivée et en votre absence de se déplacer à votre domicile pour vérifier que tout va bien. Il faut, bien sûr, laisser les coordonnées de votre lieu de villégiature pour vous prévenir en cas de besoin et ne pas oublier, en cas de retour anticipé, de téléphoner au commissariat, histoire de ne pas se retrouver nez à nez avec la patrouille qui pourrait vous confondre avec un visiteur indélicat !

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Nouvelle République.fr
Qu'en pensez vous ? Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par FIFE » 01 juil. 2013, 09:39:33

J'avais demandé il y a quelques années à la police de venir jeter un coup d'oeil. Ils m'ont dit que c'était impossible puisqu'une dame venait nourrir mes chats, ils risquaient de la prendre pour un cambrioleur ......

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par Naudeon » 01 juil. 2013, 10:34:08

Je voudrais bien voir ça !
D'abord, je ne pars pas en vacances...
Et si je m'absentais, je saurais faire en sorte que les cambrioleurs soient bien attrapés.
Et puis d'abord, il n'y a rien qui les intéresse chez moi. Simplement, je n'aime pas les incursions dans ma sphère privée.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par FIFE » 01 juil. 2013, 10:38:19

Il n'y a rien qui les intéressent chez toi ? Ils ne pourront le savoir qu'une fois chez toi, justement ....

Avatar du membre
Vodrebka
Messages : 418
Enregistré le : 09 mai 2013, 02:33:38
Parti Politique : Front National (FN)

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par Vodrebka » 01 juil. 2013, 10:41:49

Rien à me faire voler, hormis mes chats ou mon ordinateur.
Mon coloc' sera sur place.

A la limite si on pouvait me le voler....je dirais pas non.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par freeze » 01 juil. 2013, 13:00:13

je ne crains rien je vis dans un coin peinard
je laisse les portes de la maison et de la bagnole ouvertes avec les clés dessus ^^
mon frangin a des chiens de berger qui aboient et se ruent sur tout intrus qui ose pénètrer dans le hameau

Avatar du membre
Furtive
Messages : 102
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:19:12

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par Furtive » 01 juil. 2013, 14:58:39

En général, j'ai jamais vraiment craint ça, mais cette année encore moins, je pars qu'une semaine fin juillet, avec une de mes filles et mon amie d'enfance dans une maison dans le Lubéron. Mon conjoint reste sur place avec mon fils et le chien pour faire des travaux, donc la maison ne risque rien.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par mordred » 01 juil. 2013, 16:44:22

Non. Car la voisine guette !!! On ne la voit pas mais elle voit tout ! Sacrée elle ! icon_cool
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par Lucas » 07 juil. 2013, 11:06:10

Je ne pars pas cette année, donc non pas trop de risque, mais par contre mes voisins se sont fait cambriolé en plein jour il y a quelques mois, et ils étaient pas en vacances juste sortie quelques heures.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par Adeline » 07 juil. 2013, 11:58:07

en fait je n'y pense pas, si ça arrive, et bien ça arrivera ^^

Avatar du membre
fan2machiavel
Messages : 1988
Enregistré le : 23 mai 2011, 00:00:00

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par fan2machiavel » 07 juil. 2013, 14:33:58

ça ne risque pas: je ne prends pas de vacance cet été

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par Nico37 » 07 juil. 2013, 14:41:29

fan2machiavel a écrit :ça ne risque pas: je ne prends pas de vacance cet été
+1 en plus mon immeuble c'est Fort Knox et sauf à ce qu'il y ait un passionné de musique ait envie de se casser le dos à chourrer mes environ 1500 vinyls (dont 90% n'ont aucune valeur marchande) ou un amoureux des livres aient envie de partir avec 80 kgs sur le dos... Car pour le reste le plus récent c'est mon ordinateur qui a 8 ans et le plus ancien ma machine à laver qui a 19 ans...
Qui est intéressé icon_mrgreen icon_question

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par El Fredo » 07 juil. 2013, 15:02:21

Le pire ce n'est pas le vol de biens de consommation qui sont pour l'essentiel couverts par l'assurance, c'est le viol du domicile et les saccages qui l'accompagnent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?

Message non lu par karoline » 07 août 2013, 21:57:58

politicien a écrit :Bonjour,
La police nationale recommande aux vacanciers de s’inscrire à l’Opération tranquillité vacances avant de s’absenter.

Plus que jamais la police nationale recommande aux particuliers de faire preuve de vigilance avant de partir en vacances. Les congés de printemps débutent ce vendredi 12 avril, les cambrioleurs vont évidemment essayer de profiter de ces absences pour passer à l'action. Sur la zone police, le nombre de vols par effraction ne faiblit pas et il convient donc de ne pas baisser la garde. C'est pourquoi le commandant Arnaud Bourgeois, chef d'état-major au commissariat de Blois, exhorte, une nouvelle fois, les Blésois, les Romorantinais et les Vendômois à s'inscrire à l'Opération tranquillité vacances (OTV) avant de prendre la route. « La démarche est très simple : il suffit de remplir l'imprimé disponible dans les trois commissariats. Les personnes qui ne peuvent pas se déplacer peuvent se procurer ce document en ligne sur le site de la préfecture de Loir-et-Cher et le renvoyer par courrier. »

Cette inscription permet aux policiers de connaître vos dates de départ et d'arrivée et en votre absence de se déplacer à votre domicile pour vérifier que tout va bien. Il faut, bien sûr, laisser les coordonnées de votre lieu de villégiature pour vous prévenir en cas de besoin et ne pas oublier, en cas de retour anticipé, de téléphoner au commissariat, histoire de ne pas se retrouver nez à nez avec la patrouille qui pourrait vous confondre avec un visiteur indélicat !

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur La Nouvelle République.fr
Qu'en pensez vous ? Craignez-vous d'être cambriolé pendant vos vacances d'été ?
C'est mieux que rien, et ça rends la profession de policier plus sympathique, étant donné que je ne les connais seulement en tant que percepteur des taxes routières.

Je vais régulièrement chez des amis pendant leur vacances pour m'occuper de leur plantes, et pour l'instant la police ne m'a pas cherché d'ennuis. (ils ont été prévenus de leur absence.)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré