Cartes, retraits... des tarifs bancaires qui grimpent

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Cartes, retraits... des tarifs bancaires qui grimpent

Message non lu par politicien » 04 juil. 2013, 21:12:00

Bonjour,
Le tarif des cartes bancaires a augmenté en moyenne en 2012, mais celui des abonnements concernant la gestion des comptes sur Internet a baissé, selon le rapport annuel de l'Observatoire des tarifs bancaires, publié jeudi 4 juillet.

Le rapport analyse le prix des dix services standards que les banques se sont engagées à publier chaque année sur leurs sites Internet respectifs et dans leurs plaquettes tarifaires. L'observatoire a établi une moyenne pondérée des tarifs pratiqués en 2012 et de ceux entrant en vigueur en 2013 dans 123 établissements représentant 98 % des parts de marché.

Sur ces dix prestations, on observe cinq baisses et cinq hausses, les unes et les autres étant, en général, moins marquées en 2012 qu'en 2011, souligne le rapport.

Parmi les hausses, les cartes de paiement internationales à débit immédiat augmentent de 1,7 % sur un an, à 37,87 euros en moyenne, les cartes à débit différé augmentent de 0,7 %, à 44,22 euros, et les cartes de paiement à autorisation systématique prennent 1,5 %, à 29,87 euros.

"On constate un fort contraste entre les banques à réseau et les banques en ligne, la moitié de ces dernières proposant la gratuité, certes sous conditions de revenus mais à des niveaux de revenus permettant un large accès", remarquent les auteurs du rapport.

(...)

Le coût des commissions d'interventions (frais liés aux découverts) reste stable, à 8,24 euros en moyenne.

"On note une généralisation des dispositifs de limitation journalière et mensuelle des commissions d'intervention qui apparaissent pour presque la totalité des établissements du panel", relève l'Observatoire, ajoutant que les écarts sont très importants d'un établissement à l'autre, les plafonds mensuels allant de 78 euros à 458,70 euros, et les plafonds journaliers variant entre 7,50 euros et 55,80 euros.

Le prix des assurances liées à la perte ou au vol des moyens de paiement a légèrement baissé (– 0,3 %), à 24,42 euros.

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Cartes, retraits... des tarifs bancaires qui grimpent

Message non lu par Gis » 06 juil. 2013, 18:45:13

j'en pense pas grand chose .. enfin si ;) je me suis toujours demandée si ces frais correspondaient vraiment au coût de gestion.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Cartes, retraits... des tarifs bancaires qui grimpent

Message non lu par Adeline » 06 juil. 2013, 20:56:35

j'ignorais que la gestion des comptes sur internet pouvait être payante... je ne vois pas ce qui peut le justifier puisqu'ils font des économies sur le personnel ...

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Cartes, retraits... des tarifs bancaires qui grimpent

Message non lu par Nico37 » 06 juil. 2013, 21:01:09

Gis a écrit :j'en pense pas grand chose .. enfin si ;) je me suis toujours demandé si ces frais correspondaient vraiment au coût de gestion.
Non sinon les banques ne feraient pas des bénéfices scandaleux...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Cartes, retraits... des tarifs bancaires qui grimpent

Message non lu par Lucas » 07 juil. 2013, 10:36:57

Certaines banques ont des tarifs bancaires exorbitant, un exemple comment on peut souscrire une carte bleue et que la banque compte des frais à chaque retrait hors de la banque....

La caisse d'épargne le faisait je crois, c'est juste de l'arnaque.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Cartes, retraits... des tarifs bancaires qui grimpent

Message non lu par El Fredo » 07 juil. 2013, 10:39:52

La Société Générale le fait aussi, au-delà de 4 retraits par mois (1 € par retrait).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Cartes, retraits... des tarifs bancaires qui grimpent

Message non lu par artragis » 07 juil. 2013, 10:43:12

Je ne sais pas quelle carte est concernée, mais sur ma VISA (gratuite car -25ans) je fais autant de retraits que je veux et sans frais.
j'ai juste à demander un forfait à 1€ pour avoir 4 retraits sans frais supplémentaire hors zone euro.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Cartes, retraits... des tarifs bancaires qui grimpent

Message non lu par Nico37 » 07 juil. 2013, 11:02:04

Lucas a écrit :Certaines banques ont des tarifs bancaires exorbitant, un exemple comment on peut souscrire une carte bleue et que la banque compte des frais à chaque retrait hors de la banque....

La caisse d'épargne le faisait je crois, c'est juste de l'arnaque.
Je confirme dès que tu quittes la version de base de la carte, il facture dès 5 retraits hors banque. En échange de quoi j'ai gagné le paiement sans contact (je m'en fous) et surtout qu'il n'y a plus d'autorisation préalable de la banque pour le paiement (ça a pu me poser problème lors de bug de terminaux de paiement). Après où aller car même le Crédit coopératif est adossé à la BPCE...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré