Alerte à l'Etat Dictature en France

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 17:20:04

Blaise a écrit :Faites gaffe quand même, moi et mes amis "faschistes" [sic] nous serons bientôt les maîîîîîîtres de la France, et alors là, fini de rigoler , mouhahahahahaha !! :mrgreen:
[Edit : Insultant]

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 17:21:59

Ah ça y est je viens de me rappeler pourquoi j'avais quitté les fora politiques.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Nombrilist » 19 juil. 2013, 17:22:21

Calmons nous. Comme souvent les problèmes de communication portent sur la sémantique. Blaise a juste dit que la France n'est pas une dictature. C'est exact. Ceci étant dit, comment définir le système français ? Une démocratie ? Oui, mais c'est un peu cours. Le problème étant qu'il n'y a pas de mot simple pour définir notre système.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 17:29:52

Nombrilist a écrit :Calmons nous. Comme souvent les problèmes de communication portent sur la sémantique. Blaise a juste dit que la France n'est pas une dictature. C'est exact. Ceci étant dit, comment définir le système français ? Une démocratie ? Oui, mais c'est un peu cours. Le problème étant qu'il n'y a pas de mot simple pour définir notre système.
Il a pas JUSTE dis ça. Il a aussi dis que quand c' est pire ailleurs c' est que c' est bien ici! Ca en dit long! Discours très dangereux qui mène à l' indifférence et qui laisse faire toutes injustices possibles et imaginables. Ceux qui disent ça en général ils laissent tout faire sauf s' ils trouvent que ça les touche gravement.

Une démocratie théorique qui est une dictature douce indirecte car nombreux petits aspects totalitaires dixit le nouveau management et la police nationale, gendarmerie. Sanction par voie administrative et psychologique ou seulement psychologique. Parfois même psychologique et physique. C' est une drôle de démocratie. C' est cause toujours.
Modifié en dernier par SideWinder[FireBird] le 19 juil. 2013, 17:34:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 17:32:32

SideWinder[FireBird] a écrit :
Nombrilist a écrit :Calmons nous. Comme souvent les problèmes de communication portent sur la sémantique. Blaise a juste dit que la France n'est pas une dictature. C'est exact. Ceci étant dit, comment définir le système français ? Une démocratie ? Oui, mais c'est un peu cours. Le problème étant qu'il n'y a pas de mot simple pour définir notre système.
Il a pas JUSTE dis ça. Il a aussi dis que quand c' est pire ailleurs c' est que c' est bien ici!
Prouve-le.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 17:35:11

C' est écrit par tes soins donc prouvé!

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 17:35:43

Cite- moi l'endroit où j'ai prétendument dit ça, je suis très curieux de nature.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Nombrilist » 19 juil. 2013, 17:37:44

Non, Sidewinder, Blaise n'a rien dit de tel. Tu as interprété un peu vite. De toute façon, "dictature" n'est qu'un mot pour désigner un ensemble de choses tellement vaste qu'il ne peut s'appliquer qu'à une poignée de pays.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 17:39:30

Non, ce qu'il faut comprendre c'est les mots ont un sens, surtout quand on a la prétention de discourir sur des sujets importants, et que si c'est pire ailleurs, ça veut dire que des choses vont bien ici.

Tu dis qu' il faut comprendre que si c' est pire ailleurs c' est que les choses vont bien ici.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 17:40:51

Non, je dis qu'il faut comprendre que si c'est pire ailleurs, des choses vont bien ici.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 17:41:31

Nombrilist a écrit :Non, Sidewinder, Blaise n'a rien dit de tel. Tu as interprété un peu vite. De toute façon, "dictature" n'est qu'un mot pour désigner un ensemble de choses tellement vaste qu'il ne peut s'appliquer qu'à une poignée de pays.
Oui tellement vaste d' ailleurs que les aspects du "moindre mal" de la dictature hante tous les pays du monde. Même les nôtres. Moi je considère que c' est un problème de plus en plus grave.

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 17:48:35

Blaise a écrit :Non, je dis qu'il faut comprendre que si c'est pire ailleurs, des choses vont bien ici.
La belle affaire. Si c' est pire ailleurs, ça n' implique pas forcément non plus que des choses vont bien ici. Elles vont bien ces choses où elles sont justes moins pires ? Ca peut être bien comme ça peut être très mauvais sur toutes les choses ou en partie. La nuance n' est pas assez importante à mes yeux mais je reconnais que j' ai pas vu le bon déterminant.

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Blaise » 19 juil. 2013, 17:55:33

SideWinder[FireBird] a écrit :
Blaise a écrit :Non, je dis qu'il faut comprendre que si c'est pire ailleurs, des choses vont bien ici.
La belle affaire. Si c' est pire ailleurs, ça n' implique pas forcément non plus que des choses vont bien ici.
En toute logique (une logique comparative ici), si précisément. Si c'est pire en B qu'en A, ça veut dire que c'est mieux en A qu'en B. Et le comparatif n'est pas le superlatif (mieux ne veut pas dire "le meilleur", ça veut simplement dire mieux, soit ce que tu appelles -si j'ai bien compris- la logique du moindre mal). Et ça change tout, à commencer par le fait qu'à aucun moment je ne dis ce que tu me fais dire.
Bref, si tu veux voir des fascistes partout y compris en moi (c'est assez désagréable je te l'avoue, et pour tout dire assez désobligeant pour ne pas dire insultant) sur la base d'un discours qui n'existe pas, libre à toi mais ce sera sans moi. Si tu veux qu'on discute, on peut toujours discuter, mais sur ce que j'écris et pas autre chose.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
SideWinder[FireBird]
Messages : 364
Enregistré le : 19 avr. 2013, 21:02:12

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par SideWinder[FireBird] » 19 juil. 2013, 18:06:57

Si B est pire que A tu as écris que des choses vont bien en A ce qui n' est pourtant pas forcément le cas (t' es malin maintenant tu te contentes de dire que c' est mieux). J' y ai donc répondu à ton affirmation avec le "des". Ca révèle aussi une probable indifférence aux injustices de tout bord. Que tu ai dis "les" ou "des" ca ne change pas grand chose (ca révèle la même chose). D' autant plus qu' avant tu me dis faut aller faire un tour dans un pays totalitaire pour ensuite voir qu' on va préférer le pays français! Cette affirmation révèle aussi une probable indifférence aux injustices de tout bord et de manière encore plus flagrante! De plus dire cette affirmation est inutile à souhait vu que si on sait que c' est pire ailleurs (on le sait même sans y être allé me demande pas pourquoi), on préfèrera le "ailleurs".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par politicien » 19 juil. 2013, 18:07:37

Bonjour,

Je viens de lire les posts, et très clairement certains ici n'ont pas compris ce qu'était le respect, et ce mot a une valeur sur ce forum, certains posts ont été édité car ils sont insultant.

SideWinder[FireBird] tu as très largement insulté dans ce post, c'est très regrettable, et ici ceux qui insultent ne sont pas les bienvenues, donc je t'averti que si je vois encore une insulte, ou un manque de respect venant de ta part ça sera le bannissement.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré