Alerte à l'Etat Dictature en France

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par freeze » 21 juil. 2013, 13:03:11

tu ne peux forcer les gens a acheter la presse indépendante.
on a la presse que l'on mérite
perso je fais l'effort d'acheter

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2013, 13:05:46

"on a la presse que l'on mérite"

Blablabla. Pour le reste, je fais partie des 500 000. Résoudre l'équation n'est pas simple, mais interdire à des milliardaires de dominer la presse, c'est possible.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par freeze » 21 juil. 2013, 13:13:25

france televisions n'appartient pas a un milliardaire
je ne la vois pas trop différence avec TF1

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2013, 13:17:29

Je parle de la presse écrite. La presse télévisée, il n'y a aucune info. C'est juste guerre/"jeunes"/nécrologie. Et parfois un cirage de pompes en règle.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par freeze » 21 juil. 2013, 13:20:41

je vois aucune différence entre le figaro ou TF1
ou entre libération et france télévisions
l'important étant a mes yeux le pluralisme et non pas la pseudo indépendance qui n'existe pas peu importe si la presse appartient a un milliardaire ou a un groupe privée
c'est le cas en France

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2013, 13:26:51

"je vois aucune différence entre le figaro ou TF1"

Ben ça c'est normal. TF1 c'est Bouygues (parrain de Louis Sarkozy) et Le Figaro c'est Dassaut. Libé, je ne sais pas. France Télévision, depuis que Sarko est parti, je me demande si le climat a changé.

"l'important étant a mes yeux le pluralisme et non pas la pseudo indépendance qui n'existe pas peu importe si la presse appartient a un milliardaire ou a un groupe privée"

Donc, le Canard n'est pas indépendant ? Marianne n'est pas indépendant (hormis la pub) ? Selon moi, le pluralisme ne peut pas exister si il n'y a qu'une catégorie sociale qui tient les rennes: les milliardaires. Mais tu n'as pas l'air de bien être conscient de l'emprise de ces gens-là sur les média.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Ramdams » 21 juil. 2013, 13:50:13

Je lisais le Canard mais au fut à mesure, je me suis lassé et je n'ai pas eu l'impression de m'informer. On y lit surtout des racontars exploités par leurs journalistes juste pour leurs (plus ou moins) bons jeux de mots.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2013, 13:55:07

Le Canard, c'est 60% de peopolitique, 30% d'affaires en cours et 10% d'affaires révélées 1 à 2 ans avant qu'elles n'éclatent au grand jour et soient reprises par les grands quotidiens. Ces 10% montrent que la vraie presse d'investigation indépendante n'a aucun poids dans notre démocratie.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Ramdams » 21 juil. 2013, 14:04:54

Ou que le Canard Enchaîné manque de poids en France malgré tout. J'ai en effet lu des affaires qui me paraissaient trop énormes pour que les médias ne les relayent pas. Pourtant, à chaque fois, silence radio... Le Canard lui-même ne semble pas s'y attarder ultérieurement.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2013, 14:36:05

En effet, le Canard passe rapidement à autre chose. Je pense que ces journalistes estiment que leur métier s'arrête à l'information, contrairement à ceux de médiapart, plus engagé dans l'éclatement de la vérité, et qui insistent et demandent justice. Mais je me suis toujours interrogé sur les liens entre les politiques et les journalistes du Canard. Après tout, chaque année, le Canard fait une grande fête où sont présents les politiques de tous bords. Très hauts placés.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par freeze » 21 juil. 2013, 19:54:27

Nombrilist a écrit :"je vois aucune différence entre le figaro ou TF1"

Ben ça c'est normal. TF1 c'est Bouygues (parrain de Louis Sarkozy) et Le Figaro c'est Dassaut. Libé, je ne sais pas. France Télévision, depuis que Sarko est parti, je me demande si le climat a changé.

"l'important étant a mes yeux le pluralisme et non pas la pseudo indépendance qui n'existe pas peu importe si la presse appartient a un milliardaire ou a un groupe privée"

Donc, le Canard n'est pas indépendant ? Marianne n'est pas indépendant (hormis la pub) ? Selon moi, le pluralisme ne peut pas exister si il n'y a qu'une catégorie sociale qui tient les rennes: les milliardaires. Mais tu n'as pas l'air de bien être conscient de l'emprise de ces gens-là sur les média.
libé appartient pour parti par rothschild :mdr:
le canard n'est qu'un journal satirique indépendant
marianne dépend de la pub donc non indépendant par définition comme tout journal ou mag dépendant des annonceurs
après que les médias appartiennent a des milliardaires ou groupes, entreprises privées cela ne change rien
le seul étant a mes yeux indépendant est médiapart
après je préfère multiplier les sources afin de me faire mon opinion

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2013, 20:21:39

"après je préfère multiplier les sources afin de me faire mon opinion"

Le problème, c'est quand 90% des sources disent la même chose. En 2005, c'était "il n'y a pas de plan B" à l'unisson. En 2012, c'était "le modèle allemand il est trop beau, c'est les plus forts, c'est les meilleurs".

"après que les médias appartiennent a des milliardaires ou groupes, entreprises privées cela ne change rien"

Bah si. Le pluralisme des média, c'est quand ils sont détenus par des gens dont les intérêts divergent.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par freeze » 21 juil. 2013, 20:36:37

le plan b était présent dans les médias alternatifs type le monde diplo qui n'est pas indépendant au sens strict mais qui malgré cela donne un son de cloche différent
quand a la paupérisation de l'allemagne cela était indiqué dans l'huma par exemple qu'on ne peut supposer indépendant
après si tu te cantonnes aux grands médias tu auras la même soupe c'est vrai mais c'est au citoyen de favoriser le développement des autres médias il ne fait pas pour instant cet effort et se cantonne a s'abreuver aux médias classique pour x raisons

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par El Fredo » 21 juil. 2013, 21:33:52

Soit dit en passant, le plan B on l'attend toujours icon_mrgreen

(ou alors c'était le traité de Lisbonne et les gens se sont fait des idées)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Alerte à l'Etat Dictature en France

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2013, 21:49:57

Plan B: on arrêtait d'enfermer les pays dans un carcan économique commun qui nous a conduit là où nous en sommes aujourd'hui.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré