PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par freeze » 22 juil. 2013, 11:31:50

est ce que les gens suivront les consignes ?
sinon c'est une bonne idée

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par mordred » 22 juil. 2013, 11:33:51

A une époque, ma soeur venait de la campagne pour travailler dans une pharmacie, en ville. Pour éviter de payer, il lui arrivait de garer sa voiture à 15 minutes à pied de son lieu de travail. Une journée de parcmètre, bonjour !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2013, 11:35:18

"est ce que les gens suivront les consignes ?"

Si ils ne suivent pas la consigne, ils sont verbalisés, et voilà. Rien de différent par rapport au système actuel. Pour moi, le parking payant, c'est du vol.

"A une époque, ma soeur venait de la campagne pour travailler dans une pharmacie, en ville. Pour éviter de payer, il lui arrivait de garer sa voiture à 15 minutes à pied de son lieu de travail. Une journée de parcmètre, bonjour !"

Oui voilà, du vol.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Ramdams » 22 juil. 2013, 12:05:37

Nombrilist a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on doit payer pour se garer. Vous trouvez cela normal ? Quel type de service rémunère-t-on ?
Disons que certains en abusent, avec la pratique de la voiture ventouse. Mais je considère également qu'au vue du montant des taxes locales, on pourrait s'en passer.

Il serait intéressant de comparer avec les pays voisins.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juil. 2013, 12:11:54

Nombrilist a écrit :Je ne comprends pas pourquoi on doit payer pour se garer. Vous trouvez cela normal ? Quel type de service rémunère-t-on ?
En faite, au regard de la politique de la ville d'Amsterdam, Je conclue que l'on ne rémunère rien.
En faisant payer on protège les habitants de la ville.

J'explique: plus c'est cher, moins les non résidents du quartier viendront se garer là et plus il restera de places pour les résidents. Résidents qui eux ont le parking inclue dans leurs impôts(un autocollant leur est donné et ils ne payent pas dans leur quartier)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2013, 12:13:22

ça ne marche pas comme ça en France. Les résidents n'ont pas plus droit au parking qu'un extérieur. C'est le même tarif pour tous.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juil. 2013, 12:25:52

Comme quoi en France on à encore beaucoup à apprendre. ;)
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Nombrilist » 22 juil. 2013, 12:35:44

Comme quoi en France, la raison pour laquelle le stationnement est payant est à chercher ailleurs. Perso, je trouve que ça pénalise les gens qui travaillent.

"Comme quoi en France on à encore beaucoup à apprendre."

En fait, non. Le stationnement est gratuit la nuit de 19h00 à 6h00. En général, les extérieurs sont rentrés à ces heures-là. Du coup, les riverains peuvent se garer facilement.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 juil. 2013, 19:42:11

à amsterdam c'est payant de 5H00 à 00H00. et il y à des rues à plus de 8€/h Mais à part çà il y à autour des places stratégiques ou le parking est à 2€ la journée et à chaque fois près de transports en commun.
Là çà ne pénalise pas les gens qui travaillent.

<< la raison pour laquelle le stationnement est payant est à chercher ailleurs>>
où est-elle cette raison?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par El Fredo » 23 juil. 2013, 21:05:26

Nombrilist a écrit :ça ne marche pas comme ça en France. Les résidents n'ont pas plus droit au parking qu'un extérieur. C'est le même tarif pour tous.
Non, certaines villes octroient un droit de parking aux résidants, gracieusement ou moyennant un abonnement. C'était comme ça à Nancy du temps que j'y habitais, sauf que mon logement était hors zone payante (à 100m près) donc je n'en avais pas besoin. Mais c'est toujours en place :

http://www1.nancy.fr/pratique/stationne ... idant.html

14 € par mois, c'est plus que raisonnable.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 juil. 2013, 18:17:08

Merci pour l'info El_Fredo,

J'espère que la décentralisation des prix des parkings et PV va généralisé ce système.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Nombrilist » 24 juil. 2013, 22:46:53

J'ai vécu 7 ans à Nancy et je n'en ai jamais entendu parler. ça ne devait pas concerner beaucoup de monde.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Golgoth » 24 juil. 2013, 22:54:25

Même si on me payait la place, je ne stationnerais pas en Lorraine.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Jeff Van Planet » 25 juil. 2013, 20:08:51

Nombrilist a écrit :J'ai vécu 7 ans à Nancy et je n'en ai jamais entendu parler. ça ne devait pas concerner beaucoup de monde.
cliquez sur son lien, il y à la carte.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PV de stationnement : le maire pourra désormais fixer le montant des amendes

Message non lu par Nombrilist » 25 juil. 2013, 20:27:26

Merci Jeff. Ah oui d'accord je comprends mieux mon ignorance. Là où je vivais, ce n'est même pas sur la carte ^^.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré