Chasse: hausse de 25% des accidents

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 06 nov. 2013, 13:07:33

Mettre en sécurité son arme et le b-a-ba de la sécurité et malheureusement beaucoup de chasseurs ne le respecte pas.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 06 nov. 2013, 16:55:18

J'ai une collègue qui s'est explosé le genou au ski : 9 mois d'arrêt de travail, ça compte ? (je ne sais pas si elle a le permis de chasser) :roll:

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 06 nov. 2013, 17:23:41

C'est du trollage pierre :mrgreen:
Ouvre un sujet sur les accidents de ski si une hausse a été remarquée.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Nombrilist » 06 nov. 2013, 17:44:12

ça n'existe pas un fusil qui ne tire pas quand il tombe par terre ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 06 nov. 2013, 17:47:52

Si, cela s'appelle un fusil avec un verrou de sécurité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Nico37 » 07 nov. 2013, 00:17:06

Golgoth » Mer 6 Nov 2013 - 18:47 a écrit :Si, cela s'appelle un fusil avec un verrou de sécurité.
Un fusil verrouillé, quoi :!: Le bétisier continue :mrgreen: : Palombes 2 Chasseurs 0
Accident de chasse au Pays basque : un septuagénaire se tue dans une palombiere 31/10

La victime, un habitant d'Anglet, a été percutée par le contrepoids de la nacelle

Ce jeudi vers 9 h 15 un habitant d'Anglet (Côte basque) s'est tué dans une palombière dans la commune d'Arbonne.

Au passage des oiseaux, le septuagénaire (né en 1938) a voulu se hisser rapidement au sommet de la palombiere. Pour ce faire, il a ôté le dispositif de sécurité de la nacelle et il a été percuté par le contrepoids qui redescendait alors qu'il était hissé vers le sommet par la palombière.

Grièvement blessé au crâne, l'homme est décédé des suites du choc violent environ une heure après l'accident et ce malgré l'intervention du Samu et des sapeurs pompiers.

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 07 nov. 2013, 10:26:06

Ben je croyais qu'on recensait les accidents de genoux ?

Bon d'accord j'ai trollé et c'est pas bien. En même temps, je trouve ce fil plutôt malsain : il s'agit de faire une réputation à une activité qui n'est pas plus dangereuse que bien d'autres (le ski en est un exemple).


Pour ce qui est de la sécurité des armes de chasse, je ne suis pas expert: toutefois je sais que sur beaucoup de fusils, le mécanisme de sécurité permet seulement de bloquer les gachettes. En cas de choc violent, le chien recule et peut échapper au mécanisme de la platine. Il percute ainsi les cartouches.

Bien sûr on peut retirer les cartouches du fusil pour éviter tout accident. Mais dans ce cas ce n'est pas la peine d'aller chasser; autant rester au lit.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 07 nov. 2013, 16:16:32

Le ski est dangereux et il ne me viendrait pas à l'idée d'aller randonner sur une piste en hiver, c'est certain. Mais chez moi il n'y en a pas :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Nico37 » 07 nov. 2013, 16:31:17

Un grave accident de chasse lors d'une battue 02/11

Un chasseur qui hier participait à une battue aux sangliers s’est grièvement blessé à une main. Ce chasseur est âgé de 37 ans et réside à Poudis. Peu avant 12 h 30, alors qu’il se trouvait en poste non loin du parc des éoliennes, forêt de Souleillans, le chasseur a voulu se déplacer ; il a perdu l’équilibre en glissant sur des pierres et a chuté. C’est dans le mouvement que le coup de fusil est accidentellement parti lui arrachant trois doigts et une partie de la main gauche. Secourue dans un premier temps par les sapeurs-pompiers de Dourgne, la victime a dû, en raison de la gravité de ses blessures, être évacuée par hélicoptère sur le centre hospitalier régional à Toulouse. Les gendarmes de Dourgne sont chargés de l’enquête.

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 02 janv. 2014, 10:43:12

Je suis tombé par hasard sur la grille dite "de protection" de la grotte de Bize. Imaginez une grille de 4 ou 5 mètres de haut en fer avec des "rebiques" pour empêcher toute escalade sur 3 niveaux. Cette grille ne se contente pas de fermer l'entrée de la grotte; elle ferme un périmètre important sur tout le devant. Mais ce n'était pas suffisant : des filets de protection ont été fixés à la falaise pour empêcher le pègre locale d'y accéder en rappel. La porte d'accès est tounée vers l'intérieur, la serrure est ainsi invisible.

Il manque seulement une batterie anti-aérienne et un canon anti-char pour en faire un potentiel site de stockage pour l'or de Fort Knox.

Mais qui a eu une telle idée paranoïaque ? Les chauves souris ne fréquentent-t-elles pas cet endroit depuis des siècles, voire des millénaires ? et ce ne sont pas les quelques spéléos amateurs qui les ont fait fuir. On est là dans un délire total, qui confine au fascisme vert. Pourquoi dépenser autant d'argent pour protéger un trésor qui n'est convoité par personne ? Qui a osé dépenser l'argent des contribuables, c'est à dire le notre pour une entreprise aussi délirante ?
http://www.youtube.com/watch?v=U-Y2CQbbnkA

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 02 janv. 2014, 13:39:23

Tu es complétement hors sujet à mon mais mais je vais te répondre.

Contrairement à ce que tu as l'air de penser, les espèces de chauve-souris cavernicoles ont réellement disparu de beaucoup de cavités dans les 50 dernières années. Comme elles vivent en colonie, c'est tout ou rien en général.

Avant la deuxième guerre mondiale, personne n'allait explorer des grottes pour le plaisir. Les gens avaient autre chose à faire que des loisirs en fait. Il y a bien eu une hécatombe de chauve-souris cavernicoles à partir de 1950, pour diverses raisons cumulées, dont la fréquentation des grottes (mais pas seulement).

Actuellement les spéléos sont souvent bien informés et réglo, ce genre de grille protège surtout d'autres activités : jeux de rôle grandeur nature, cérémonies satanistes, délire de mecs bourrés... Je ne vois pas où est le fascisme dans le fait de protéger ces habitats qui sont les seuls possible pour certaine espèces. Si des types venaient faire du JdR bourré chez toi par infraction, en faisant du feu, tu comprendrais peut-être mieux.

Les chauves-souris rendent pas mal de service, elles mangent des ravageurs agricoles par exemple (papillons de nuit), c'est de l'argent mieux utilisé que celui des rafales. Parmi les espèce citées dans ta grotte, le Rhinolophe de Méhély est très menacé en France.

C'est dommage de critiquer ce que tu connais pas. Tu trouve sans doute plus jolies les installations des chasseurs autour de leurs garennes, pour protéger les petits lapinous des prédateurs.

A l'occasion, pose ton fusil 5 minutes et va écouter des chauve-souris lors d'une sortie organisée par chez toi, tu verras c'est très intéressant.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 02 janv. 2014, 14:04:19

Meilleurs voeux écologistes pour 2014.

C'est un délire total. Il faut voir l'installation mise en place. A la limite il suffisait d'une grille à l'entrée de la grotte. Les chauves souris n'en ont rien à faire de disposer d'un terrain de 300 m2 cloturé sur 4m de haut.

De plus il faudrait cesser cette habitude qui consiste à tout interdire. Je n'ai jamais vu de traces de feu dans cette grotte, et lorsque je faisais de la spéléo, il n'y a pas 50 ans, je connaissais des grottes dont le plafond était couvert de colonies de chauves souris. Nous visitions, repartions, et les animaux étaient toujours présents. Il est scandaleux que des gens obsdédés dépensent l'argent des autres pour jouer à leur propre jeu de rôle. Quant aux satanistes, . :mdr:

Pour info, j'ai un vieux mas où elles logent sans demander la permission, et ce ne sont pas mes passages quasi-quotidiens qui les dérangent beaucoup. D'ailleurs j'amerais bien qu'elles aillent crotter ailleurs, mais je n'essaye pas de les exterminer.

PS : Je ne chasse pas.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 02 janv. 2014, 14:55:38

Il y a pas mal d'espèces et celles qui habitent chez toi ne sont pas les mêmes que celles qui préfèrent les grottes et le calme.

Je connais pas ta grotte, mais je te garanti que tout les menaces que je t'ai décrites existent bel et bien un peu partout, y compris le satanistes et autres tarés du ciboulot. On trouve même des tags dans la plupart des cavités de am région.

Ces protections sont issues d'un programme "life", derrière il y a des scientifiques et même si tout n'est sans doute pas parfait, c'est pensé et conçu en fonction des divers paramètres. Dommage que pour toi : je ne comprends pas = fascisme.

La France n'est pas un pays où beaucoup d'endroit sont interdits pour protéger la Nature, tu devrais arrête de faire le caliméro. Et pour les grottes, en général le club local de spéléo est parti prenante car certains fascistes verts y sont aussi.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11639
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 02 janv. 2014, 15:07:33

Les gens qui interdisent des choses sans en justifier la nécessité (encore faudrait-il que cela soit justifiable) sont des fascistes. Et si tu as écouté l'interview, ce génie de l'interdiction envisage de déterminer éventuellement une période durant laquelle la porte pourrait être ouverte !!!! Bien sûr il faudra une autorisation de sa part et il la concèdera du haut de son éminente grandeur.

Si ces bestioles disparaissent, c'est peut-être pour plein de raisons et certainement pas à cause des 7 à 8 visites annuelles de cette cavité qui ne présente d'ailleurs aucun intérêt particulier pour les spéléos (je l'ai visitée).

Franchement, ces gens sont des nuisibles pour la cause qu'ils disent vouloir défendre.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidentsnque

Message non lu par Golgoth » 02 janv. 2014, 15:22:26

Tu fais une planque toute l'année devant pour savoir qui la visite et quand ?
Ce qui est certain, c'est que 14 espèces de chauve souris c'est groś, c'est un site très riche.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré