Chasse: hausse de 25% des accidents

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 06 avr. 2023, 17:10:12

Les zones autour de Paris (Sologne et Normandie notamment) sont privatisees et totalement interdites d'accès. L'esprit parisien y règne. Seuls les domaines publics sont accessibles. Plus loin c'est très différent.
C'est pour ça qu'on déteste les bien-pensants parisiens du côté de chez moi. Ils contaminent les citadins de chez nous et on finira par vivre entre des grillages.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 06 avr. 2023, 17:39:48

pierre30 a écrit :
06 avr. 2023, 17:05:33
Et oui. Au fur et à mesure que Montpellier s'étend et s'enrichit ou voit des propriétés clôturées et interdites d'accès en periferie. Ce sont les gens aisés de la ville qui se payent des domaines et se la jouent petit seigneur. C'est une plaie. Pour l'instant mon coin est peu touché mais ça progresse.
Dans mon coin plus de 80% de l'espace est privé . La chasse est cedee a la societe de chasse locale gratuitement.. Le restant est essentiellement communal et loué aux sociétés de chasse du village. Mais ça ne se voit pas car l'accès est totalement libre dans le privé comme le communal. Pourvu que ça dure !
A noter qu'une zone prisée des marcheurs est interdite de chasse le dimanche en accord avec les sociétés de chasse.
Dans ma colline c’est à peu près 75% de public (avec chasse interdite le dimanche après-midi) et 25 % de privé. Le privé clôture en général suite à des incidents avec des randonneurs ou vttistes irrespectueux (il suffit d’un). Et je les comprends en ce cas car rien de pire qu’un konn… qui vient t’emm… chez toi ou qui ramasse tout sans se poser de question.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Camille » 06 avr. 2023, 18:04:32

Je peux comprendre aussi qu'on clôture face aux incivilités, pas qu'on menace de le faire pour montrer son mécontentement face à toute micro-restriction de la chasse.

Par contre, l'engrillagement reste catastrophique pour la biodiversité, puisque ça coupe les écosystèmes locaux, avec des risques de consanguinité de la faune locale.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 06 avr. 2023, 18:13:07

La biodiversite j'en fais partie. Et ça m'agace tous ces grillages. Les incivilités dans la cambrousse, il n'y en a pas davantage dans le privé que dans le public.
Sauf lorsque les promeneurs se permettent de détruire les postes de chasse. Ensuite ils se plaignent de voir des clôtures et des panneaux "propriété privee".

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 06 avr. 2023, 20:03:29

pierre30 a écrit :
06 avr. 2023, 18:13:07
La biodiversite j'en fais partie. Et ça m'agace tous ces grillages. Les incivilités dans la cambrousse, il n'y en a pas davantage dans le privé que dans le public.
Sauf lorsque les promeneurs se permettent de détruire les postes de chasse. Ensuite ils se plaignent de voir des clôtures et des panneaux "propriété privee".
Mais je ne suis pas pro-grillage, bien au contraire.
Mais par exemple quand un type vient jusque devant ta maison avec son VTT et qu'il te menace parce que tes chiens s'énervent, ensuite tu grillages (c'est un exemple que j'ai observé).
Vers chez moi il y a une grande parcelle équestre (plus de 400 ha), le type laisse l'accès aux chemins mais ne veut pas que les gens soient sur les pistes équestres. Et bien tu as toujours des gogos pour y aller. Un jour cela va le gonfler.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 06 avr. 2023, 20:12:46

Dans ce cas c'est pas tout à fait la cambrousse et c'est compliqué de supporter le gugusse qui vient t'expliquer que tu le genes chez toi.

Mais je parlais plutôt de la colline boisée, de la parcelle de vigne ou de prairie, du chemin privé mais ouvert à tous sur le bord duquel le même gugusse s'en prend au poste de chasse parce que les chasdeurs c'est que des kons de tueurs.
Ou qui vient gueuler aux oreilles du proprio qui a tiré une palombe en l'air et dans direction opposée, mais lui il n'est pas d'accord.
Tu vois le genre ? Le même kon qui passe pleine balle dans la rue du village avec sa bagnole.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 06 avr. 2023, 21:45:00

Golgoth a écrit :
06 avr. 2023, 17:39:48
pierre30 a écrit :
06 avr. 2023, 17:05:33
Et oui. Au fur et à mesure que Montpellier s'étend et s'enrichit ou voit des propriétés clôturées et interdites d'accès en periferie. Ce sont les gens aisés de la ville qui se payent des domaines et se la jouent petit seigneur. C'est une plaie. Pour l'instant mon coin est peu touché mais ça progresse.
Dans mon coin plus de 80% de l'espace est privé . La chasse est cedee a la societe de chasse locale gratuitement.. Le restant est essentiellement communal et loué aux sociétés de chasse du village. Mais ça ne se voit pas car l'accès est totalement libre dans le privé comme le communal. Pourvu que ça dure !
A noter qu'une zone prisée des marcheurs est interdite de chasse le dimanche en accord avec les sociétés de chasse.
Dans ma colline c’est à peu près 75% de public (avec chasse interdite le dimanche après-midi) et 25 % de privé. Le privé clôture en général suite à des incidents avec des randonneurs ou vttistes irrespectueux (il suffit d’un). Et je les comprends en ce cas car rien de pire qu’un konn… qui vient t’emm… chez toi ou qui ramasse tout sans se poser de question.
Chez moi aussi il y a des gens qui ramassent des champignons ou des asperges sauvages. Cela ne me gêne pas si ils sont polis et ne jettent pas les papiers du goûter par terre. Et mes voisins sont dans le même état d'esprit. D'ailleurs je vais aussi sur leurs terres comme ils viennent chez moi. Les chasseurs sont aussi bienvenus si ils évitent de tirer au-dessus de ma tête. Et ça se passe bien. Ils s'arrêtent parfois pour discuter et il arrive que je leur propose un café lorsque je prends le thermos en travaillant.
Je ne veux pas qu'on perde cette qualité de vie à cause de gens qui vivent à 700km et qui causent dans les médias et sur les réseaux.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré