Chasse: hausse de 25% des accidents

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 07 janv. 2014, 18:22:40

Je pense que tu t'emportes vraiment pour pas grand chose, je suis très bien placé pour te dire que la longueur du bras est très limité, les chasseurs et les agriculteurs ont bien plus d'influence sur les sphères du pouvoir et ça n'est pas près de changer, tu peux dormir sur tes deux oreilles.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Nico37 » 07 janv. 2014, 19:06:40

Ppff et le coût des chasseurs qui est l'objet de ce topic :?:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 08 janv. 2014, 10:57:17

Non pas du tout : ces gens noyautent des organisations européennes, ce qui leur donne de l'influence. Sous couvert d'europe, ils arrivent à faire passer des décisions et voter des budgets que le département ou la région n'auraient certainement pas pris l'initiative de voter.
Il est aberrant d'avoir construit ces cages sur des domaines publics avec l'argent des contribuables simplement à la demande de quelques militnts radicalisés.

Ils ne vont pas renverser la république, mais on voit de plus en plus de groupes qui oeuvrent à réduire le champ des libertés alors qu'il y a quelques années les revendications de ce genre de groupes étaient une extention des libertés.

C'est dans l'air du temps : le citoyen moyen s'éloigne de la politique et laisse la place aux extrémistes de tout poil.

Je crois que c'est un signe de vieillissement : le thème à la mode est la sécurité. La liberté et le risque sont davantage l'apanage de la jeunesse.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2014, 14:12:15

Des ONG mondiale type WWF ou Green Peace font du lobby à Bruxelles, c'est certain, à leur niveau assez modeste (par rapport aux multinationales) quand même. La LPO n'en a pas du tout les moyens, tu fantasmes complétement. Je t'ai connu plus subtil quand même :mrgreen:
Nationalement ce sont les chasseurs et les agriculteurs qui noyautent, il n'y a qu'à voir ce que font les préfets avec le loup sous leur pression. Dans toutes les zones rurales, ce sont deux lobbys très puissants et pourtant ils ne représentent pas du tour la majorité des gens. Aucun maire, député, préfet... ne fera quelque chose qui pourraient les fâcher.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 08 janv. 2014, 14:28:00

Oui, tandis que les spéléos sont des victimes muètes. Ils s'en prenent à eux pour marquer des points dans l'opinion et aussi parce qu'il n'y a pas de petit plaisir.

Mais le fait est que ces gens militent pour restreindre des libertés au nom de la sécurité. C'est devenu très tendance.

A contrario ceux qui se battent pour maintenir les leurs passent pour des ringards (chasseurs et agriculteurs notamment).

Et comme je fais partie ou j'ai fait partie des 2, j'en ai peut-être plus conscience.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2014, 14:55:32

Donc il n'y a que les chasseurs et les agriculteurs qui ont le droit de défendre leur bifteak au final, CQFD :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 08 janv. 2014, 15:10:01

Je parle de ce que je constate : eux défendent des libertés. Les autres essayent de les réduire. Les spéléos sont mal partis. Bientôt ce sera les VTTiste, les motos TT, puis ensuite peut-être les marcheurs, ... tout ça au nom de valeurs poussées à l'absurde.

On pourra rester scotché à l'ordi à bavasser, mais si on sort il faudra suivre les chemins balisés. Non merci pas pour moi. Je ne suis pas disposé à sacrifier ma liberté à la bonne conscience de quelques écolos qui pensent sauver ainsi le Bistourelle chauve à poil long et pattes réticulées :lol: .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 08 janv. 2014, 18:25:45

Ils défendent leur liberté pas celle des autres. A moins qu'on puisse aller se balader au milieu d'une battue ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 09 janv. 2014, 14:20:47

Tu peux te balader où tu veux. Il suffit de faire attention. En tout cas ce n'est pas interdit. De plus les battues en un point du territoire, c'est à peu près 2 à 5 fois par an selon les territoires car les zones chassées sont différentes à chaque sortie.

La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres, dit-on. Les LPO ont interprété ça bizarrement : pour eux la liberté des autres s'arrête là où ils posent une grille.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 09 janv. 2014, 18:08:13

Si je me balade d'un milieu d'un battue, mes chances de survie sont très amoindries, ne soit pas de mauvaise foi. Du coup cela ne viendrait pas à l'idée et même si je pense que ces battues ne servent pas à grand chose, je ne crie pas à l'atteinte liberticide fasciste. Ces battues sont validées par les autorisés, tout comme cette grille, il n'y a pas de différence de fond en fait, sachant que les fédés de chasse touchent aussi des subventions publiques, en argent et en avantage matériel.
Ta réaction est démesurée (et le mot est faible), en tant que chasseur tu as l'habitude de t'imposer aux autres mais pas celle qu'on t'impose un truc, sans doute. Mais que je sache il reste beaucoup de grottes non fermées dans ta région (sans doute l'ultra majorité).
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 10 janv. 2014, 06:21:49

Si tu traverses la place de la concorde, tes chances de survie sont beaucoup plus amoindries. Moi je vais éviter de le faire. C'est pareil pour une battue. Autant que possible je passe à côté. Et si je veux la traverser, je demande au premier chasseur rencontré où se situe le périmètre, puis je signale ma présence en sifflant de temps en temps (les sangliers sifflent assez rarement, en fait).

Si je réagis, c'est parce que la tendance est à interdire de plus en plus les activités extérieures ou à les parquer dans des périmètres ou des circuits balisés. Et tout ça au nom de la bien-pensance écolo. Dans mon village, un gars a créé un circuit de QUAD sur un terrain qui lui appartient et qui est situé loin du village (1,5 ha). Il a des ennuis avec les écolos du coin. C'est pour tout pareil : il y a toujours un aigri ou un perturbé de l'esprit qui se peint en vert pour ennuyer les autres.

Il faudrait admettre une bonne foi que les hommes font partie de la nature et cesser ce fantasme de la nature libérée de son empreinte. C'est totalement débile. Mais ces débilités ont de l'audience auprès du français moyen qui fait du sport à la salle ou devant sa télé où il observe la nature qui lui est la plus proche : le grand requin blanc (très présent dans nos télés ces temps ci : faut faire gaffe), et l'éléphant d'Afrique.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Golgoth » 10 janv. 2014, 16:54:03

Dans mon village, un gars a créé un circuit de QUAD sur un terrain qui lui appartient et qui est situé loin du village (1,5 ha).

On ne fait pas ce qu'on veut sur son propre terrain, il y a des règlementations et pas seulement à cause des écolos. L'essentiel est donc de savoir si le type respecte la loi ou non, pas si c'est chez lui ou pas. Par exemple sur mon toit je ne peux pas faire ce que je veux, car je suis sur un site classée. Dura lex sed lex.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

pierre30
Messages : 11636
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par pierre30 » 11 janv. 2014, 11:25:00

Certainement. Mais il a pu rouler pendant plus d'un an sans pb, et maintenant ils lui cherchent des poux. Il ne devait pas gêner grand monde.

Aujourd'hui si tu veux embêter, tu trouveras presque toujours un règlement qui va bien.

Autre exemple : un voisin agriculteur brûlait les fossés autour de la parcelle (il taillait la vigne à côté et surveillait) et des écolos sont allés porter plainte pour DESTRUCTION d'ECOSYSTEME. Il y a des espèces qu'il faudrait détruire en priorité : ces c..s ! En fait ce n'était pas recevable, alors ils ont trouvé autre chose : la fumée allait sur la départementale d'à côté; ça ne gêne pas mais c'est interdit. Alors ils ont fait intervenir les gendarmes.

Les em.. bêteurs ont toujours existé, mais maintenant ils sont soutenus par les bien-pensants de l'écologie. Et en plus ils arrivent à faire adopter des réglementations et des interdictions.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Yakiv » 20 févr. 2022, 09:00:37

Un nouveau drame de la chasse,
une jeune femme de 17 ans qui tue une autre jeune femme de 25 ans (randonneuse) avec une balle perdue.
L'Obs a écrit :Dans le Cantal, une randonneuse de 25 ans tuée par balle dans un accident de chasse
Une enquête a été ouverte du chef d’homicide involontaire et confiée à la brigade de recherche d’Aurillac, selon le parquet.
La victime a reçu une balle perdue samedi lors d’une battue aux sangliers qui a démarré dans l’Aveyron voisin. L’auteur du coup feu mis en cause est une jeune femme de 17 ans, testée négative aux stupéfiants et à l’alcool.
https://www.nouvelobs.com/faits-divers/ ... hasse.html

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Chasse: hausse de 25% des accidents

Message non lu par Camille » 20 févr. 2022, 10:25:24

En tout cas, ces accidents de chasse, qui ne sont pas pris au sérieux par les pouvoirs publics, ont fini par me dissuader de faire des promenades avec mon fils dans les zones boisées françaises jusqu'à la fermeture de la saison fin février. Au moins les week-ends et c'est particulièrement vrai lors de l'ouverture de la chasse à la mi-septembre, alors qu'il fait encore beau, et qui est très prisée par les chasseurs.

D'autant que par chez moi, il y a zéro communication. Si au moins on pouvait connaître à l'avance les battues organisées et leur durée. Un peu comme une déclaration de manifestation à la préfecture, avec des créneaux bien délimités. Au lieu de le deviner à l'aveugle, uniquement en entendant les tirs...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré