quelle réaction face au concret ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 23 août 2013, 20:12:27

Justement, si on est logique, on sais que çà ne regarde pas qu'elle.
Déjà çà regarde la personne qui à était interpellé, et ceux qui y ont assisté.

Et comme je vous l'ai dit: gardez vos petits délires qui visent à faire dévier le sujet, vous pouvez les garder pour un autre sujet.

Surtout que vous ne me connaissez pas, et que vous me collez une étiquette(c'est bien pratique il paraît) je suis presque sûr que vous me croyez de droite, que vous me croyez libéral.

Cordialement
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par merlin » 23 août 2013, 20:28:43

Quand on a une signature comme la tienne, faut l'assumer ... ou l'enlever.
Moi je me revendique pas coco, je les hais ...
il ne s'agit pas d'un délire, mais d'une discussion. la encore, faut assumer ou éviter de lancer des sujets ... si l'on ne veut pas de réponse gênante.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par Gis » 23 août 2013, 22:37:20

Concernant le sujet.. ;) ,

vous ne trouvez pas cela étonnant qu'un homme politique aguerri soit "déboussolé" par un tel appel.. ? Comment penser préparer par exemple la France de 2025 (voyez le sujet sur le forum ici) et rester sans voix ou presque ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par albert » 24 août 2013, 07:26:38

Gis a écrit :Concernant le sujet.. ;) ,

vous ne trouvez pas cela étonnant qu'un homme politique aguerri soit "déboussolé" par un tel appel.. ? Comment penser préparer par exemple la France de 2025 (voyez le sujet sur le forum ici) et rester sans voix ou presque ?
Il est plus facile de parler de 2025 que de résoudre le problème du chômage maintenant...
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 24 août 2013, 11:44:10

merlin a écrit :Quand on a une signature comme la tienne, faut l'assumer ... ou l'enlever.
Moi je me revendique pas coco, je les hais ...
il ne s'agit pas d'un délire, mais d'une discussion. la encore, faut assumer ou éviter de lancer des sujets ... si l'on ne veut pas de réponse gênante.
Le trollage est toujours gênant.

Je note au passage que ce qui valide pour cette dame(liberté d'expression) ne l'est pas pour moi, car je devrait retirer ma signature(les cocos la haïssent).

Maintenant, pour cette dame, elle à demandé une faveur au président. çà ne regarde pas qu'elle.
çà n'aurait regardé qu'elle si elle l'aurait pensé.
çà aurait regardé elle et son cousin si elle avait demandé de l'aide à son cousin.

Or ce qu'elle à fait mon cher coco, c'est qu'elle à demandé de l'aide pour son intérêt personnel au président.
Or le président est la figure suprême de l'état, or l'état s'il aide des intérêts particuliers va devoir le faire à vos dépends, donc çà vous concerne.

Donc si vous voulez troller dites le tout de suite et je vous ignore, mais si vous voulez échanger sur cette dame et sa demande j'en serai ravi.

Alors?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par El Fredo » 24 août 2013, 14:41:13

Je me demande qui des deux trolle le plus...
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par Nico37 » 24 août 2013, 16:13:34

Le cas Jeff est clair dès le départ avec le volontaire et fallacieux contrensens de sa signature signalé dans sa présentation sans que la modération ne fasse quoique ce soit :
Dans un système soucieux du respect des sujets de droit et de la liberté d’initiative des individus, comment le phénomène ‘‘ population ’’ avec ses effets et ses problèmes spécifiques peut-il être pris en compte ? Au nom de quoi et selon quelles règles peut-on le gérer ? in M. FOUCAULT, Résumé des cours, 1970-1982, Paris, Julliard, 2ème édition 1991 (1989), p.110
D'autant qu'El Fredo n'est pas seulement antistalinien, il est contre-révolutionnaire en bon altercapitaliste qu'il est... Mais au moins il est parfaitement clair et même intéressant à lire en plus d'être d'une probité sans limite (ce qui est rare chez les altercapitalistes...).

Elle a interpellé le Président sur la situation de 100aines de milliers de personnes dont la mienne car j'ai refusé un contrat à mi-temps pour cette raison (motif : gêne mon retour durable à l'emploi).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par Gis » 24 août 2013, 22:41:50

Concernant le sujet .. qui est intéressant ;

au-delà de son action, ne faut-il pas s'intéresser au profil de cette dame ? + 50 ans et active au chômage depuis plus d'un an. (définition de chômeur de longue durée de l'Insee)

J'ai lu ce témoignage
Alexandre, Nantais de 28 ans licencié économique en 2009, peine depuis quatre ans à retrouver le chemin de l’emploi. Désabusé, taxé de paresse par certains, ce chômeur longue durée a décidé de relater ses mésaventures sur un blog.
Lisez la suite sur france24.com
Il y a celui de Dominique "Qui va me faire confiance à 50 ans passés ?" Découvrez son témoignage ici

Comment sera demain pour eux ?
Des solutions seront-elles trouvées (les politiques seront quoi répondre) ?

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par albert » 25 août 2013, 08:24:13

Gis a écrit :Comment sera demain pour eux ?
Des solutions seront-elles trouvées (les politiques seront quoi répondre) ?
Contre le chômage, il n'y a que 4 solutions à ma connaissance :

- une très forte croissance ;
- la dénatalité ;
- l'émigration de nos jeunes ;
- une baisse du temps de travail.

Côté croissance, il est clair que nous ne retrouverons pas les taux que nous avions il y a 30 ans... il faut même s'attendre à une croissance nulle ou négative dans les années qui viennent.

Pour la dénatalité, il faudra encore attendre quelques années... le solde (arrivées des jeunes moins départs à la retraite) étant toujours positif en France, et ce d'autant plus que l'on recule l'âge de la retraite.

L'émigration, tout comme la dénatalité, ce n'est pas une "solution" souhaitable, ce serait un remède pire que le mal. Et puis, comme le chômage augmente dans presque tous les pays développés, je ne vois pas où iraient tous les jeunes à la recherche d'un emploi... (sauf à accepter des emplois à deux sous dans les pays à bas salaires...)

Quant à la baisse du temps de travail, c'est une piste qui est totalement abandonnée aujourd'hui, y compris par la gauche.

Conclusion : ce n'est pas demain la veille que le chômage va baisser.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 août 2013, 17:54:17

Il y à d'autres solutions Albert.

Mais pour les "seniors" je me demande comment font les autres pays. Je ne pense pas à l'Allemagne, car tous le monde sais leur solution.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par albert » 26 août 2013, 18:25:21

Jeff Van Planet a écrit :Il y à d'autres solutions Albert.
Il y a aussi la précarité, c'est-à-dire une baisse du temps de travail mais par le développement du temps partiel non choisi.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par merlin » 26 août 2013, 23:10:45

Jeff Van Planet a écrit :
merlin a écrit :Quand on a une signature comme la tienne, faut l'assumer ... ou l'enlever.
Moi je me revendique pas coco, je les hais ...
il ne s'agit pas d'un délire, mais d'une discussion. la encore, faut assumer ou éviter de lancer des sujets ... si l'on ne veut pas de réponse gênante.
Le trollage est toujours gênant.

Je note au passage que ce qui valide pour cette dame(liberté d'expression) ne l'est pas pour moi, car je devrait retirer ma signature(les cocos la haïssent).

Maintenant, pour cette dame, elle à demandé une faveur au président. çà ne regarde pas qu'elle.
çà n'aurait regardé qu'elle si elle l'aurait pensé.
çà aurait regardé elle et son cousin si elle avait demandé de l'aide à son cousin.

Or ce qu'elle à fait mon cher coco, c'est qu'elle à demandé de l'aide pour son intérêt personnel au président.
Or le président est la figure suprême de l'état, or l'état s'il aide des intérêts particuliers va devoir le faire à vos dépends, donc çà vous concerne.

Donc si vous voulez troller dites le tout de suite et je vous ignore, mais si vous voulez échanger sur cette dame et sa demande j'en serai ravi.

Alors?
va falloir te calmer ... t'est pas le centre du monde.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: quelle réaction face au concret ?

Message non lu par freeze » 27 août 2013, 09:59:56

albert a écrit :
Jeff Van Planet a écrit :Il y à d'autres solutions Albert.
Il y a aussi la précarité, c'est-à-dire une baisse du temps de travail mais par le développement du temps partiel non choisi.
LA solution allemande

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré