un chien blesse au visage un bébé

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 04 nov. 2009, 21:14:00

 
Entre autre mais aussi l'intervention des forces de police en cas de dépot de plainte ou les services administratifs des communes regulièrement sollicité pour troubles à la tranquillité.
Ben alors, déjà ... faut deux statuts : La ville ... La campagne

Pour le reste, à savoir les interventions soit de l'état, ou des communes, je propose de taxer également toute activité, passion, attrait, envie, etc ... qui pourrait déboucher sur une mobilisation (éventuelle) des sevices de l'état et je vous laisse imaginer la liste épouvantable que cela constituerait

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 04 nov. 2009, 22:10:00

On parlait des nuisance, qui sont déjà reglementées.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 05 nov. 2009, 08:06:00

Si elles sont déjà réglementées ...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2009, 11:31:00

Reglementées ne veut pas dire appliquées. On est en france, quand même.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 05 nov. 2009, 20:41:00

Mais lancelot...De nombreuses activités sont déjà fortement taxé au travers des contributions indirectes qui financent les administrations.

L'assistanat auquel l'Etat français a habitué le peuple conduit à l'affaiblissement de ce dernier, à sa sideration.

Or la gravité des incivilités, le manque de civisme, d'education nécessite des mesures d'envergures qui ne passe que par la sensibilisation des français au travers la sanction financière, seule qui ait prouvé, du moins sur la route, son efficacité.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2009, 20:47:00

Pas que sur la route. Regrdez les cas "fumeurs". La loi Evin, tout le monde s'en balançait.
Maintenant qu'il y a des sanctions credibles et reelles, les fumeurs (comme moi) font gaffe.
Il n'y a aucune prise de concence dans ce fait, mais simplement la peur de la prune.
Et même si moi, je n'ai pas attendu la loi pour faire attention (ma femme, là dessus, est nettement plus redoutable qu'une amende), c'était loin de faire la majorité.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 05 nov. 2009, 20:51:00

A lire certains, on à l'impression qu'ils souhaitent un régime autoritaire, et seraient d'accord avec l'abruti de charcutier de mon village qui ne cesse de répéter " Ce qui nous faudrait c'est une dictature, ça les mettrait au pas tout ces petits c..."

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 05 nov. 2009, 21:07:00

En france, un gamin qui crame une bagnole, on lui dit: c'est pas grave, on comprend, tu as eu une dure jeunesse.
On deculpabilise constemment les coupables au detriment des honnetes gens.
En france, transgresser la loi est un sprt , applaudit pas des abrutis.
Les lois sont là pour etre appliquées, c'est ça une republique.
Quand à la dictature française, je me marre, on en est totalement à l'opposé, on pardonne tout à tout le mode.
T'appelle ça une dictature de faire respecter les lois ?
Ben demenage, ou sors de ta cambrousse, et vient voir la vrai vie en face.

La largesse de la police ainsi que le manque d'effectif est criard, et celà permet à beaucoup de ne pas appliquer un minimum de lois qui font que le français est libre. Donc, tout le contraire d'une dictature.
On emmerde le voisin, on jalouse impunement les autres, on crache sur nos principes, et tout ça avec la benediction des associations diverses et variées. On bafouent impunement les lois, sans s'en inquiter outre mesure, et en sachant que la police manque de moyens pour les faire appliquer.

Maintenant, critiquer les gens qui cherchent des solutions, c'est facile, quand on n'en a aucune à proposer. C'est le principe même des personnes gatés depuis leur plus tendre enfance, et qui compatissent pour des choses qui ne connaissent pas et ne connaitront jamais.

Alors Georges, explique moi simplement ta solution, quand des chiens t'empechent de dormir la nuit et que tu travailles le jours. Car là, je suis curieux.
Explique moi aussi comment on peut empecher sans punir, les proprios indelicats qui font que des chiens bouffent des bébés.
Je suis tout ouie ..............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré