un chien blesse au visage un bébé

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Fleur sauvage
Messages : 74
Enregistré le : 07 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : en France

Message non lu par Fleur sauvage » 26 oct. 2009, 08:22:00

de 11 mois.
J'ai envie de dire : "encore".
Le problème de société est que nous avons de plus en plus de chiens que certains abandonneront, hélas, plus tard.
Alors, pourquoi les chiens mordent-ils ?
Sont-ils bien dressés ? J'en possède, moi-même un. Je le trouve mal dressé et c'est de ma faute, je le reconnais.
Mon chien est élevé presque comme un enfant. Le chien ne doit pas prendre la place d'un enfant c'est ce que l'on m'a expliqué au chenil où il va de temps en temps lorsque nous partons en vacances.
Autrefois, le chien était dans sa niche et pas sur le canapé de la maison.
La question que je me pose et que je vous pose pourquoi ?

Dans 20minutes.fr

FAIT DIVERS - Il a été mordu pendant un repas familial...
Un bébé de 13 mois a été grièvement blessé samedi après avoir été mordu au visage par un chien lors d'un repas familial à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne), a indiqué ce dimanche une source judiciaire.

Le bébé, qui jouait par terre, a été mordu par le chien de sa grand-mère «pendant le repas familial», a indiqué cette source. Le chien, qui était sous la table, s'est précipité sur lui, le blessant au visage.

Transféré à Necker en urgence

Dans un premier temps, il a été transporté à l'hôpital La Francilienne (Seine-et-Marne) qui a ordonné son transfert à l'hôpital des enfants malades de Necker (Paris) en urgence.

Les parents et la grand-mère étaient entendus comme témoins dimanche soir par la police. Le chien a été placé en fourrière en attendant d'être euthanasié, a-t-on ajouté.
Avec agence

Image

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 27 oct. 2009, 08:24:00

Enn fait, après n'avoir plus exercé la moindre autorité sur leurs gosses, les gens font pareils avec leurs chiens.

Ce qui donne tout naturellement des ados "dominants" et des chiens pareils icon_biggrin


En Suisse, la détention d'un chien de plus de 30 cm au garot est subrogée à un "test" (qui dure deux bonnes heures) lorsque le chien a 6 mois, je crois.
Le Maître doit démontrer, dans une série de situations, qu'il a une parfaite maîtrise de son chien. Dans le cas contraire, le chien est euthanasié.

Les morsures ont diminué de 85 % !

En France : 500.000 morsures de chiens déclarées (imaginez les autres !) et 60.000 hospitalisations de victimes !!!

http://museliere.free.fr/morsures.htm

Les théories de mai 68 ont fait des gosses et des chiens français les plus impossibles d'Europe icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 oct. 2009, 08:05:00

Nombreuses sont les personnes à prendre des chiens dans des appartements alors même qu'ils n'ont pas l'utilité et n'ont pas le temps de s'en occuper, laissant les desgrément la collectivité.

N'étant pas adepted es impôts, je dois avouer que sur cette question soumettre la detention d'un animal à l'impôt reviendrait à permettre la reduction de leurs nombres. Cet impôt serait effectivement facultatif et ne concernerait que celui qui se dote d'un chien alors même qu'il est dans l'incapacité de le prendre en charge.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 09:02:00

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée. De tas de gens à revenus faibles ont des chiens bien gentils et bien soignés, y compris chez les Sdf. E Belgique, où la Fondation Prince Laurent offre des services vétérinaires gratuits à des dizaines de milliers de chiens "indigents", on peut mesurer l'amour avec lequel des gens qui n'ont pas eu de chance se consacrent à ce qui est parfois leur seul ami.

Taxer les toutous, ce serait priver ces gens d'une présence essentielle dans leur vie.

Je préfère le système suisse. 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 28 oct. 2009, 10:53:00

wesker a écrit :Nombreuses sont les personnes à prendre des chiens dans des appartements alors même qu'ils n'ont pas l'utilité et n'ont pas le temps de s'en occuper, laissant les desgrément la collectivité.

N'étant pas adepted es impôts, je dois avouer que sur cette question soumettre la detention d'un animal à l'impôt reviendrait à permettre la reduction de leurs nombres. Cet impôt serait effectivement facultatif et ne concernerait que celui qui se dote d'un chien alors même qu'il est dans l'incapacité de le prendre en charge.
C'est du grand n'importe quoi... et puis arrétez de donner des idées au Gouvernement, il serait capable de trouver cela excellent comme idée de nouvel impôt   :D  (on ne sait jamais)
 

Audrey
Messages : 204
Enregistré le : 14 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par Audrey » 28 oct. 2009, 11:15:00

Tout à fait d'accord avec mps, tient anonyme on a pas vu ton désaccord avec mps, serais tu d'accord avec elle ? Mais par fièrté tu préfères dire que tu n'es pas d'accord avec Wesker ?

Enfin moi non plus pas d'accord avec wesker, quoique ça ferait rentrer de l'argent icon_biggrin , faudrait soumettre ça à Mme Lagarde

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 28 oct. 2009, 13:31:00

Ce n'est pas tant pour créer une nouvelle recette fiscale mais plutôt pour réduire les animaux inutiles qui polluent souvent les relations de voisinages alors que l'inutilité du chien est criante.

Evidemment, pour celui qui tient absolument à avoir son clebard avec lui, il peut s'acquitter d'un impôt qui serait raisonnable et correspondrait à un plaisir....

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 28 oct. 2009, 13:50:00

Tu parles de l'inutilité des chien, c'est mal connaître ces animaux et ceux qui les aiment; va expliquer ça aux personnes seules et âgées qui ont pour unique présence celle d'un chien ou un chat. Un nombre important de personnages âgées continue à rester en vie grâce à leur animal.

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 28 oct. 2009, 14:01:00

Un chien est avant tout un animal instinctif et donc parfois dangereux.
Un chien qui mord est souvent un chien qui a peur, c'est rarement un chien agressif par nature.
En fait il n'y a que des maîtres irresponsables ou des gens inconscient.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 14:58:00

Je ne crois pas qu'un chien soit agressif par peur, mais plutôt par dominance. C'est d'ailleurs le propre des "chefs de meute".

Or, beaucoup de maîtres bien intentionnés font des erreurs magistrales, faute de connaître la psychologie du chien. Exemple : pour éviter que le toutou ne vienne mendier à table, les gens lui donent souvent son repas avant de passer à table. Traduction dans la tête du chien : "je suis le chef, puisque c'est toujours le chef qui mange le premier". Ce n'est qu'un exemple, bien entendu.

Règle impérieuse, ne jamais laisser un petit seul avec un chien, si gentil soit-il. Mais ce n'est pas le cas de ce fait divers, puisque la morsure s'est produite durant le repas familial.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 28 oct. 2009, 15:22:00

Tu as peut être raison sur l'effet de domination, mais je ne pense pas que ce soit la majorité des cas.

Par exemple, tu remarqueras aussi que les chiens battus sont très agressif, et là c'est réellement par peur.
Ou encore qu'un chien qui mange est sur ses gardes par peur qu'on lui vole sa nourriture.
Je crois que c'est l'instinct de survie qui le pousse à avoir peur ou à l'inverse à dominer.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 28 oct. 2009, 17:20:00

Nous avons sans doute raison tous les deux icon_lol

Note que quand tu te fais arracher un morceau de lard, tu n'es pas enclin à penser "il n'y a que l'intention qui compte" icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 oct. 2009, 08:06:00

Il y a un gros probleme, et il est mondial.
L'homme ne place pas l'animal à l'endroit qu'il devrait avoir. On est entré dans une ère ou un mec pourrait tuer pour son clebart, alors qu'il ne bougerait pas pour son voisin.
Plutot que de faire de la pub pour les produits de soins des toutous, on ferait mieux de cibler sa place dans notre société.
Un cleps est un cleps, pas un etre humain.
Ca peut paraitre logique en me lisant, mais regardez autour de vous (ou chez vous) la place que prend un animal à la maisons en terme d'affection. Ceratins les font même passer avant leurs gosses.
Après, il y a le pb des chiens "dis" dangereux. Certains prennent des clepx pour epater les copains des cités: t'as vu, le mien peut arracher un bras si je lui demande ?

Aucun politique n'est basée sur les clebarts en france. Il va bientot passer avant ses maitres, ou tout du moins avant l'etre humain.

Et comme d'hab, inutile de mettre les maitres devans leur responsabilités, face à un etat qui fait tout pour deresponsabiliser tout le monde, afin de menager les electeurs.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2009, 10:03:00

Tu as tout à fait raison ! Il suffit de voir le chiffre d'affaires des aliments pour chien, des manteaux pour chien, des bijoux pour chien ...

On voit des gens ne plus rencontrer leur famille, parce qu'elle critique leur chien qui mord tout le monde, ou p... partout !

D'où vient cette affection pathologique pour le chien ? Sans doute de difficultés relationnelles avec les gens. Le chien, en général, aime son maître sans la moindre condition ... 
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 29 oct. 2009, 14:20:00

C'est le phénomène du ptit toutou à sa mémère. Je pense que mps n'a pas tort quand elle dit que dans certains cas c'est par substitution d'un manque affectif, je pense surtout aux personnes sédentaires en age avancé.

Le chien a effectivement une place privilégié dans le foyer, il est souvent considéré comme un membre de la famille à part entière.

A vrais dire, le contraste est fort entre la place que l'on accorde aux animaux domestique, et la place que l'on accorde aux animaux sauvage dans notre société.
Je crois que l'égoisme de l'homme y est pour quelque chose.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré