un chien blesse au visage un bébé

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 oct. 2009, 17:06:00

 
L'homme ne place pas l'animal à l'endroit qu'il devrait avoir. On est entré dans une ère ou un mec pourrait tuer pour son clebart, alors qu'il ne bougerait pas pour son voisin.
Tout dépend du voisin, puis avec les nouvelles lois sarko n'oubliez pas que vous n'avez pas le droit de porter assistance à une "sans papier", sous peine de poursuites .... pénales.
Comme je ne me vois pas demander leurs papiers a certains de mes voisins (vous voyez la situation), je m'abstiendrai.

 
Tu as tout à fait raison ! Il suffit de voir le chiffre d'affaires des aliments pour chien, des manteaux pour chien, des bijoux pour chien ...
A Neuilly par exemple ? (cela doit être assez ébouriffant effectivement)

 
Règle impérieuse, ne jamais laisser un petit seul avec un chien, si gentil soit-il.
C'est la seule chose qu'il y ait à dire. Et contrairement à ce que certains affirment ici, les maitres sont dans tous les cas civilement responsables, et dans certains cas, notamment avec les chiens classés dangereux, pénalement.
Que faut il de plus ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2009, 17:17:00

Pour le chiffre d'affaire des aliments pour animaux de compagnie, note tout de même 2,2 milliards d'euros (tu lis bien !) pour une seule firme productrice, dont 55 millions d'euros rien que pour la France. Le phénomène n'est sans doute pas limité à Neuilly !

http://www.provimi.com/index.php/fr/inv ... n-reglemen…
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 29 oct. 2009, 17:34:00

 C'est la seule chose qu'il y ait à dire. Et contrairement à ce que certains affirment ici, les maitres sont dans tous les cas civilement responsables, et dans certains cas, notamment avec les chiens classés dangereux, pénalement.
Que faut il de plus ?
Certes responsable juridiquement, il n'empêche qu'il y a des maîtres irresponsables moralement, sinon la SPA n'aurait pas lieu d'exister...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 29 oct. 2009, 18:13:00

Oui, mais l'abandon est puni. Maintenant, je comprends que les forces de l'ordre aient d'autres tâches.

De toute façon, dans la mentalité humaine, il n'y a pas que du bon, tout le monde le sait, mais on peut pas lutter contre.
Il y en a qui abandonnent leurs animaux, d'autres qui congèlent leurs bébés.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 oct. 2009, 18:29:00

Abandonner un animal fidèle, c'est une forme de psychopathie qui considère l'autre (avec ou sans poils) comme un kleenex à balancer après usage ...

Congeler ses bébés me semble bien plus complexe, et sans doute une marque d'attachement dévié : les garder tout près de soi, toujours "petits", que sais-je ?

Un peu comme le cannibalisme, qui peut être "méchant" (l'ogre) ou "gentil" (marque de respect à celui dont on espère s'approprier les qualités).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 oct. 2009, 19:21:00

un chien demande une attention, de tout instand, ,
et on ne laisse jamais un enfant seul avec un chien ,
un homme ou une femme peut aussi faire du mal a un enfant sans raisons,( pulsion)
un chien peut devenir imprevisible, surtout si c est un chien de defence, de plus pour avoir un chien ,il faut savoir le maitriser, sa demonde un savoire faire que baucoups n ont pas, .je rejoint MPS au debut du post
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 29 oct. 2009, 22:13:00

lancelot a écrit : 

 
Tu as tout à fait raison ! Il suffit de voir le chiffre d'affaires des aliments pour chien, des manteaux pour chien, des bijoux pour chien ...
A Neuilly par exemple ? (cela doit être assez ébouriffant effectivement)

 

Parce que t'as vu des pits bulls à neuilly, toi ?
9a bouffe comme une vache, ce truc, et leur maitre passent l'argent des aides dans la bouffe de leur arme de combat appelé chien icon_confused

Un clebart est un clebart, point. Pas un etre humain.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 oct. 2009, 00:07:00

Un chien a pour habitude de vivre en meute, par conséquent soit c'est le maître qui domine soit c'est le chien.

Pour ma part, je persiste à penser que nombre de personnes detenant un chien n'en ont pas la nécessité...Par conséquent alléger cette charge pour la collectivité au travers un impôt volontaire ne me paraît pas absurde.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 oct. 2009, 07:37:00

Je suis assez d'accord.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2009, 07:50:00

Et un impot anti c..., ça vous tente pas ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 oct. 2009, 11:54:00

Quand on a une bête, on assume
C'est un plaisir perso, qui bien souvent casse les glaouis aux voisins. Car faut pas crier sur son toutou.......
Quelle population d'egoistes ...
Un clebart n'a rien à faire en ville, si ce n'est le plaisir egoiste de ses maitres (je le sais, j'en ai eu un 13 ans).
A part bien sur ceux dressés pour aider les personnes handicapées.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2009, 13:58:00

wesker a écrit : Un chien a pour habitude de vivre en meute, par conséquent soit c'est le maître qui domine soit c'est le chien.

Pour ma part, je persiste à penser que nombre de personnes detenant un chien n'en ont pas la nécessité...Par conséquent alléger cette charge pour la collectivité au travers un impôt volontaire ne me paraît pas absurde.
c'est du grand n'importe quoi ....  un chien n'a pas l'habitude de vivre en meute, c'est un animal domestique.

Qui êtes vous pour juger de la "necessité" d'avoir un chien ?
En quoi c'est une charge pour la société ? votre phrase n'a aucun sens ....

tenez, pour vous rendre compte du ridicule, je remplace juste un mot dans votre phrase :

Pour ma part, je persiste à penser que nombre de personnes detenant un chapeau n'en ont pas la nécessité...Par conséquent alléger cette charge pour la collectivité au travers un impôt volontaire ne me paraît pas absurde.

y'a pas à dire, c'est bien votre phrase qui est absurde.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 oct. 2009, 15:11:00

Pourquoi tant d'agressivté envers Wesker ? Bien tendu que le chien est un animal de meute ! Tout au plus est-il maintenu souvent dans un rôle d'isolé, mais dès que tu remets quelques chiens ensemble, la structure de meute se remet en place immédiatement.

C'est d'ailleurs pourquoi un groupe de chiens reste hyper dangereux.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 30 oct. 2009, 15:20:00

Je suis plutôt d'accord avec mps et wesker sur le fait qu'un chien est avant tout un animal sauvage qui peut s'organiser socialement en meute, un peu comme les loups.
Néanmoins, lancelot a raison du fait qu'il dise que le chien est domestiquable, contrairement au loup.
De ce fait, je crois que tout dépend effectivement de la bonne éducation du maitre. A savoir que l'animal reste imprévisible et prédisposé à être sauvage, l'éducation ne fera que lui imposer des codes sociaux humain.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 30 oct. 2009, 16:16:00

mps a écrit : Pourquoi tant d'agressivté envers Wesker ? Bien tendu que le chien est un animal de meute ! Tout au plus est-il maintenu souvent dans un rôle d'isolé, mais dès que tu remets quelques chiens ensemble, la structure de meute se remet en place immédiatement.

C'est d'ailleurs pourquoi un groupe de chiens reste hyper dangereux.
c'est faux ...
On voit beaucoup de chiens errants .... seuls .... si ils avaient automatiquement un comportement de meute, ils se rassembleraient, se battraient pour savoir qui a la plus grosse, et fileraient tous ensemble comme une meute .... de loups par exemple.

je ne suis pas agressif envers KPMF, je relève juste une énormité.

Pour Libre penseur : Un chat peut aisément retourner a la vie sauvage, un chien élevé au contact des humains, c'est l'inverse.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré