Congé parental : les pères disent "non"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Golgoth » 12 sept. 2013, 21:53:46

Ca dépend des endroits je pense. Je croise quand même des papa, à la sortie de l'école, au sport, au parc... Ca doit être du 25/75 à peu près.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Ramdams » 12 sept. 2013, 21:56:32

Faire un gosse est déjà une perte de temps, s'il faut en plus se le coltiner pendant 6 mois...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Baltorupec » 12 sept. 2013, 21:57:25

Ce sujet devrait être interdit au malthusianistes ;).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par freeze » 12 sept. 2013, 21:58:27

Ramdams a écrit :Faire un gosse est déjà une perte de temps, s'il faut en plus se le coltiner pendant 6 mois...
ouf
tu n'auras pas de descendance ^^

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Ramdams » 12 sept. 2013, 21:58:44

Baltorupec a écrit :Ce sujet devrait être interdit au malthusianistes ;).
À qui le dis-tu ! :ok:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Nombrilist » 12 sept. 2013, 23:53:48

"quand j'emmène ma fille a ses activités extra scolaires je suis entouré de gonzesses, je suis sidéré de voir aussi peu de papa, on va dire 10%"

J'en fais partie. A l'école de mon fils, 50 enfants. Je croise environ 5 papas. ça fait bien 10% aussi. Quant aux 6 mois Golgoth, c'est en fait 4 après la naissance. Et on sait tous que le sevrage ne se fait pas du jour au lendemain. C'est pour ça que l'allaitement maternel ne dure que 1 à 3 mois dans la plupart des cas. Si on donnait les 6 autres mois additionnels aux mamans plutôt que de les imposer aux pères, ce serait nettement plus pertinent, car en phase avec les recommandations de l'OMS.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Jean » 13 sept. 2013, 10:36:41

Nombrilist a écrit :D'un autre côté, le père ne donne pas le sein...

Ce ne durera pas.

Il faut lutter pour l'égalité des sexes !!!!

Mais au fait en faut-il deux ?????

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par politicien » 14 sept. 2013, 12:32:55

Bonjour,
Partager le congé parental, "une évidence" pour Odile et une "super expérience" pour Frédéric. Elle s'est occupée de Léocadie pendant ses dix-huit premiers mois, il a pris le relais jusqu'aux trois ans de la fillette. Cette "évidence" en est une pour seulement trois pères sur mille, le congé parental de six mois à trois ans étant pris à 97 % par les femmes. Une disparité dans le collimateur du projet de loi pour l'égalité entre hommes et femmes examiné par le Sénat lundi.

À partir du 1er juillet 2014, les parents d'un seul enfant, qui ont aujourd'hui droit à six mois de congé, pourront prendre six mois de plus à condition qu'ils bénéficient au second parent. Dès le deuxième enfant, la durée du congé restera de trois ans si six mois sont pris par le second parent, sinon elle sera raccourcie à deux ans et demi.

"J'avais très envie de passer du temps avec ma fille", se souvient Frédéric, 40 ans, bricoleur qui ne cache pas son plaisir de rester à la maison. Mais quand ce travailleur social a annoncé sa décision dans son milieu professionnel, "ça a surpris, les gens ne savaient pas que ça existait et ça a embêté pas mal de monde". Léocadie a 7 ans aujourd'hui et son père est devenu assistant familial à domicile dans l'Orne, un changement induit par le congé parental. "On a vu notre fille grandir, on n'a pas le sentiment d'avoir raté des étapes", apprécie Frédéric.

"On a vraiment fait l'éducation à deux", c'est "une chance" et "un grand confort", salue Dominique Tesseron, qui a partagé un congé parental avec Florian Bricogne, tous deux âgés de 38 ans.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2013, 12:37:20

"Partager le congé parental, "une évidence" pour Odile et une "super expérience" pour Frédéric. Elle s'est occupée de Léocadie pendant ses dix-huit premiers mois, il a pris le relais jusqu'aux trois ans de la fillette. Cette "évidence" en est une pour seulement trois pères sur mille, le congé parental de six mois à trois ans étant pris à 97 % par les femmes. Une disparité dans le collimateur du projet de loi pour l'égalité entre hommes et femmes examiné par le Sénat lundi."

Ce partage-là parcontre, je suis archi-pour qu'il soit possible. Et il l'est déjà. Mais l'imposer me paraît une très mauvaise idée. Pourquoi l'imposer ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par mordred » 14 sept. 2013, 16:01:27

Encore une loi à deux vitesses : l'employé de garage sait qu'il ne retrouvera pas sa place en revenant et le mec des Allocations Familiales va rentrer à la maison en toute quiétude. La connerie règne en République Française.
Et si le gars retrouve sa place au garage, on le dégoûtera bien vite de la maison.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Nombrilist » 14 sept. 2013, 16:13:58

C'est clair.

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Jean » 15 sept. 2013, 11:07:50

C'est quoi le but ? Baisser les statistiques du chômage ?

Est-ce rentable pour un pays ?

Imaginons d'étendre à toute la population ce type de comportement... ???

Ca devient plus clair... Ce n'est possible que si d'autres, beaucoup d'autres, restent au boulot...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par freeze » 15 sept. 2013, 13:57:10

le but étant assez facile a cerner
les femmes ne sont plus obligés de rester a la maison pour élever les enfants

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Nombrilist » 15 sept. 2013, 16:28:18

Ce qui va se passer, c'est que les parents seront obligés de payer au mieux la crèche pour ceux qui auront la chance d'avoir une place, ou une nounou et là ça coûte un bras.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Congé parental : les pères disent "non"

Message non lu par Libre Plume » 16 sept. 2013, 22:55:24

Pas simple.
Modifié en dernier par Libre Plume le 13 déc. 2013, 21:54:24, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré