«343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Ramdams » 01 nov. 2013, 11:18:41

Et il entend jouer son provocateur comme son père... Ça ne m'étonne pas de lui.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Golgoth » 01 nov. 2013, 11:32:15

Question: il se passe quoi si un objet refuse de fonctionner face à un taré ?
Autre question : un taré va-t-il se préoccuper de la loi ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par johanono » 01 nov. 2013, 11:46:50

En effet, il est assez surprenant de trouver, parmi les signataires, des gens aussi différents que les conservateurs Zemmour et Rioufol, et que les anarchistes libertaires Beigbeder et Bedos.

Cependant, ils ont raison de pointer les ambiguïté et les contradictions d'un projet de loi qui veut punir les clients des prostituées, sans interdire la prostitution. Ce projet est pour le moins sexiste, puisqu'il repose sur un préjugé selon lequel l'homme est un bourreau et la prostituée une victime. Ce projet nie la notion de consentement (la prostituée qui consent à vendre ses charmes) : la prostitution forcée (proxénétisme) est déjà interdite, donc hors proxénétisme, il s'agit bien de consentement entre deux personnes, la prostituée et son client. On dirait que, derrière ce projet de répression des clients, il y a quelques féministes extrémistes qui cherchent à régler des comptes personnels avec les hommes en général.

Il convient donc d'être cohérent :
- soit on estime que la prostitution est une mauvaise chose, dans ce cas, on l'interdit purement et simplement, et alors on sanctionne à la fois les vendeurs et les acheteurs (mais bon courage pour faire appliquer cette interdiction),
- soit on estime que la prostitution est nécessaire, ou inévitable, et dans ce cas, on ne sanctionne ni les clients ni les prostituées, et on cherche éventuellement à encadrer la prostitution, par exemple en rouvrant les maisons closes.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Nico37 » 01 nov. 2013, 11:51:12

El Fredo » Ven 1 Nov 2013 - 12:14 a écrit :Nicolas Bedos se désolidarise de l'initiative, estimant avoir été abusé par Elisabeth Lévy.

http://www.elle.fr/Societe/News/Mea-cul ... ud-2618251
Ramdams » Ven 1 Nov 2013 - 12:18 a écrit :Et il entend jouer son provocateur comme son père... Ça ne m'étonne pas de lui.
Le père a du talent au moins... Et se faire abuser par E LEVY :roll: ...
johanono » Ven 1 Nov 2013 - 12:46 a écrit :En effet, il est assez surprenant de trouver, parmi les signataires, des gens aussi différents que les conservateurs Zemmour et Rioufol, et que les anarchistes libertaires Beigbeder et Bedos.

(...)
Beigbeder et Bedos sont des libéraux de gauche, c'est inévitable qu'ils aient signé ce genre de misère intellectuelle...

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Jeff Van Planet » 01 nov. 2013, 17:35:31

Golgoth » 01 Nov 2013, 11:10:32 a écrit :Abolir la prostitution est impossible. L'interdire en pénalisant le client va sans doute la diminuer mais celles qui restent vont y perdre en sécurité, c'est évident, puisqu'elle n'auront affaire qu'a des délinquants. Cette proposition c'est du yaka de gros gaucho naïf.

On ferait mieux de mettre plus de moyens dans le lutte contre les réseaux et les proxénètes.
çà c'est de loin la chose la plus intelligente que j'ai lu sur ce fil jusqu'à présent.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2013, 17:43:57

"- soit on estime que la prostitution est nécessaire, ou inévitable, et dans ce cas, on ne sanctionne ni les clients ni les prostituées, et on cherche éventuellement à encadrer la prostitution, par exemple en rouvrant les maisons closes."

A choisir, je vote pour ça.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Nico37 » 01 nov. 2013, 21:27:50

Jeff Van Planet » Ven 1 Nov 2013 - 18:35 a écrit :
Golgoth » 01 Nov 2013, 11:10:32 a écrit :Abolir la prostitution est impossible. L'interdire en pénalisant le client va sans doute la diminuer mais celles qui restent vont y perdre en sécurité, c'est évident, puisqu'elle n'auront affaire qu'a des délinquants. Cette proposition c'est du yaka de gros gaucho naïf.

On ferait mieux de mettre plus de moyens dans le lutte contre les réseaux et les proxénètes.
çà c'est de loin la chose la plus intelligente que j'ai lu sur ce fil jusqu'à présent.
La prostitution est liée au capitalisme il est donc certain que ça ne disparaîtra pas de sitôt...

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par freeze » 01 nov. 2013, 21:34:27

je plussois ^^

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par artragis » 01 nov. 2013, 22:28:17

Heu le capitalisme c'est pas vieux, la prostitution, si. Le capitalisme peut disparaître, tant que la virilité passera par le sexe, il y en aura qui devront payer et d'autres qui se feront payer.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Nombrilist » 01 nov. 2013, 22:29:15

Je pense également que ça n'a rien à voir.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Nico37 » 01 nov. 2013, 23:21:48

artragis » Ven 1 Nov 2013 - 23:28 a écrit :Heu le capitalisme c'est pas vieux, la prostitution, si. Le capitalisme peut disparaître, tant que la virilité passera par le sexe, il y en aura qui devront payer et d'autres qui se feront payer.
Le capitalisme c'est l'appropriation privée des biens au delà du nécessaire et des êtres vivants...
Manifeste des " 343 salauds " : je l'ai signé et j'assume, je ne suis pas un " vieux c.. " Jean-Michel Delacomptée Édité par Rozenn Le Carboulec Auteur parrainé par Hélène Decommer 01/11

" Touche pas à ma P..... " Tel est le titre du manifeste publié dans le magazine " Causeur " par ceux qui se présentent comme les " 343 salauds " . Des hommes, parmi lesquels Nicolas Bedos, Frédéric Beigbeder et Éric Zemmour, opposés à la pénalisation des clients des prostitué(e)s. Jean-Michel Delacomptée fait partie des signataires. Il comprend les critiques, mais ne regrette pas cette publication

(...)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par johanono » 03 nov. 2013, 16:53:16

artragis » Ven 1 Nov 2013 - 23:28 a écrit :Heu le capitalisme c'est pas vieux, la prostitution, si. Le capitalisme peut disparaître, tant que la virilité passera par le sexe, il y en aura qui devront payer et d'autres qui se feront payer.
Le capitalisme (propriété privée des moyens de production et économie de marché) est presque aussi vieux que l'humanité. Tout simplement parce qu'il est consubstantiel à la nature humaine. Le parallèle entre capitalisme et prostitution n'est pas insensé.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par johanono » 03 nov. 2013, 16:54:17

Justin Bieber traqué à la sortie d'une maison close

Justin Bieber aurait passé une soirée dans une maison close de Rio.A la sortie de l'établissement, la pop-star de 19 ans a été repéré par une armée de paparazzis.

L'info commence à faire le tour du monde... La star canadienne Justin Bieber, 19 ans, aurait été repérée... à la sortie d'une maison close de Rio, ce vendredi, a révélé le New York Post, qui publie les photos de sa sortie très surveillée... Une petite escapade alors qu'il était de passage au Brésil pour sa tournée mondiale.

suite
:mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2013, 17:04:50

Ce mec-là a besoin de payer ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: «343 salauds» signent une tribune pour «la liberté d'aller aux p....»

Message non lu par Golgoth » 03 nov. 2013, 18:12:18

Son public étant âgé de 10-14 ans, je comprends qu'il aille aux p.....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré