Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

Message non lu par johanono » 03 nov. 2013, 16:58:52

Le catalogue de Noël qui déchaîne les passions

Bricolage pour les filles et dînette pour les garçons... Les magasins U ont décidé de prendre le contre-pied des clichés sexistes.
Les nouveaux catalogues de Noël des magasins U proposent de ne plus référencer les jouets par genre. Les nouveaux catalogues de Noël des magasins U proposent de ne plus référencer les jouets par genre.

Les magasins U créent la polémique avec leur nouveau catalogue de jouets. Terminé, les petits garçons qui jouent au bricolage et les petites filles qui préfèrent la poupée, le groupe français dépasse les genres et propose un catalogue dans lequel la dînette n'est pas associée au sexe féminin, ni les voitures au sexe masculin. Sans surprise, ça ne plaît pas à tout le monde, et en particulier à ceux qui ont récemment affirmé que le mariage pour tous était le signe d'une décadence de la civilisation.

suite

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

Message non lu par karoline » 03 nov. 2013, 17:16:26

johanono » 03 Nov 2013, 17:58:52 a écrit :
Le catalogue de Noël qui déchaîne les passions

Bricolage pour les filles et dînette pour les garçons... Les magasins U ont décidé de prendre le contre-pied des clichés sexistes.
Les nouveaux catalogues de Noël des magasins U proposent de ne plus référencer les jouets par genre. Les nouveaux catalogues de Noël des magasins U proposent de ne plus référencer les jouets par genre.

Les magasins U créent la polémique avec leur nouveau catalogue de jouets. Terminé, les petits garçons qui jouent au bricolage et les petites filles qui préfèrent la poupée, le groupe français dépasse les genres et propose un catalogue dans lequel la dînette n'est pas associée au sexe féminin, ni les voitures au sexe masculin. Sans surprise, ça ne plaît pas à tout le monde, et en particulier à ceux qui ont récemment affirmé que le mariage pour tous était le signe d'une décadence de la civilisation.

suite
Je ne comprend pas pourquoi il faut classer les jouets par sexe, les enfants eux-mêmes savent quel jouet les attire le plus.
Que les garçons soient majoritairement attirés par les voitures, et les filles par les poupées, je suis convaincue que ce n'est pas du sexisme, mais tout simplement une conséquence de nos différences hormonales et génétiques.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Le catalogue de Noël qui déchaîne les passions

Message non lu par Nico37 » 03 nov. 2013, 17:30:54

Bien entendu, encore une lubbie passéiste de l'ED...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

Message non lu par Golgoth » 03 nov. 2013, 17:56:03

Attention, la famille française est en danger ! icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

Message non lu par El Fredo » 03 nov. 2013, 21:09:27

C'est une très bonne chose. Tous les parents de jeunes enfants savent qu'ils sont attirés par tous les types de jouet indifféremment de leur genre social. Les petites filles jouent au camion de pompier ou aux petites voitures, les petits garçons jouent aux Littlest Pet Shops et aux My Little Pony.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

Message non lu par karoline » 03 nov. 2013, 22:18:12

El Fredo » 03 Nov 2013, 22:09:27 a écrit :C'est une très bonne chose. Tous les parents de jeunes enfants savent qu'ils sont attirés par tous les types de jouet indifféremment de leur genre social. Les petites filles jouent au camion de pompier ou aux petites voitures, les petits garçons jouent aux Littlest Pet Shops et aux My Little Pony.
Les enfants sont tous différents, je suis bien d'accord, mais des filles qui jouent au camion de pompier, et de garçons aux poupées......, non, c'est quand-même rares, les différences de sexe et leur manifestations quant au comportement et attrait pour des jeux de type masculin ou féminin, je pense qu'un garçon ne pouponnera jamais, et les garçons resteront plus attirés par les voitures et des jeux de combat etc.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

Message non lu par Golgoth » 03 nov. 2013, 23:54:37

Il y a un effet de groupe qui arrive très vite et qu'il est difficile de dissocier des gènes. Ce qui est certain, théorie du genre ou pas, c'est qu'un garçon c'est nettement plus chiant :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2013, 23:55:29

"Ce qui est certain, théorie du genre ou pas, c'est qu'on garçon c'est nettement plus chiant"

Permets-moi de ne pas être d'accord.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

Message non lu par Golgoth » 04 nov. 2013, 00:03:00

Quand tu auras une fille, on en reparlera très cher :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

Message non lu par Nombrilist » 04 nov. 2013, 00:05:28

J'ai de la famille et des amis. Honnêtement, dans l'ensemble, je trouve les garçons bien plus simple à gérer. Et mon fils est vraiment une bonne pâte. Je ne vois pas comment un enfant pourrait être moins chiant sans être neurasthénique.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Un catalogue de Noël "transgenre" déchaîne les passions

Message non lu par Nico37 » 04 nov. 2013, 00:42:04

Golgoth » Lun 4 Nov 2013 - 00:54 a écrit :Il y a un effet de groupe qui arrive très vite et qu'il est difficile de dissocier des gènes. Ce qui est certain, théorie du genre ou pas, c'est qu'un garçon c'est nettement plus chiant :mrgreen:
La théorie du genre ça n'existe pas, c'est une invention de la MPT :roll: ...

Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Jeux pour tous

Message non lu par Pascale » 21 nov. 2013, 19:32:32

Certains supermarchés ont décidé de briser les stéréotypes garçons - filles. Le groupe Système U vient de sortir un catalogue de jouets pour Noël où les filles jouent avec des grues, et les garçons avec des poupées. Une initiative qui déplait aux opposants de la "théorie du genre", et notamment des militants de la Manif pour tous qui appellent au boycott de l'enseigne.

sources : I télé.

Ca va, dans ma classe ça reste normal.
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Jeux pour tous

Message non lu par mordred » 22 nov. 2013, 16:26:20

Je ne sais pas si ça va avoir un franc succès. Les garçons aiment bien les poupées; mais plus tard !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Jeux pour tous

Message non lu par Jeff Van Planet » 22 nov. 2013, 17:49:57

Je pense que système U à réussi son coup de pub.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Jeux pour tous

Message non lu par karoline » 23 nov. 2013, 11:58:44

Jeff Van Planet » 22 Nov 2013, 18:49:57 a écrit :Je pense que système U à réussi son coup de pub.
;bien;

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré