Rapport sur l'intégration.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Pascale
Messages : 2438
Enregistré le : 20 févr. 2012, 22:34:27
Parti Politique : Mouvement Démocrate (MoDem)
Localisation : Jérusalem

Rapport sur l'intégration.

Message non lu par Pascale » 13 déc. 2013, 16:46:02

Je suis sûre que les illuminés qui ont pondu ce rapport travaillent pour MLP...

Une langue africaine à apprendre .... :shock:

A lire ici
- Tu sais qui je suis ?
- Une débauchée, luxurieuse, corrompue, déréglée, voluptueuse, immorale, libertine, dissolue, sensuelle, polissonne, baiseuse, dépravée, impudique, vicieuse...
Louis Calaferte

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par politicien » 13 déc. 2013, 18:24:19

Bonjour,
Le gouvernement ne veut « évidemment pas » réintroduire les signes religieux à l'école, a déclaré vendredi 13 décembre le premier ministre, Jean-Marc Ayrault. Une ligne de défense martelée après la publication, jeudi 12 décembre dans Le Figaro, d'un article intitulé « Intégration : un rapport choc », décrivant les propositions que contiendrait un texte remis au premier ministre, et censé « servir de base à une “refondation” [de la politique d'intégration] ». Parmi les mesures évoquées dans le journal : « autorisation du voile à l'école, création d'un “délit de harcèlement racial” et d'une “Cour des comptes de l'égalité” »...

Réagissant à cet article, dont il reprend directement des éléments dans son argumentaire, le président de l'UMP, Jean-François Copé, a dénoncé un projet gouvernemental « en rupture totale avec notre vision de l'assimilation républicaine » et prévenu François Hollande : « Monsieur le président, je ne vous laisserai pas briser notre pacte républicain. »
A ces propos, le premier ministre a répondu avec une rare vigueur. Jean-François Copé « est à côté de la plaque », a-t-il rétorqué vendredi. « Ce n'est pas parce que je reçois des rapports que c'est forcément la position du gouvernement », a-t-il poursuivi.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2013, 18:27:00

Moi ce que j'aimerais bien savoir qui est le kon qui a pondu un rapport pareil, et quel est l'encore plus kon qui l'a commandé (en général, on sait à l'avance ce qu'il va y avoir dans un rapport que l'on commande).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par Baltorupec » 13 déc. 2013, 18:35:10

C'est un rapport débile bien que je sois contre l'interdiction du voile à l'école tant que celui-ci ne s'oppose pas à la bonne tenue des cours (EPS, chimie...).

Et j'étais et je reste 10 X plus contre l'interdiction du voile pour les femmes accompagnant les sorties scolaires.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par El Fredo » 13 déc. 2013, 19:08:04

Les rapports n'engagent que ceux qui les écrivent, pas ceux qui les commandent.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2013, 19:20:54

Bien entendu, mais qui a demandé un rapport pareil ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par Baltorupec » 13 déc. 2013, 19:24:19

Si en général les rapports vont dans le sens du poil de celui qui les a commandé (en l'occurrence des solutions "bobo" (bien que je n'aime pas ce terme) pour un gouvernement un peu "bobo"), on commande souvent un rapport pour proposer des conclusions. Il n'y aurait aucun intérêt à commander un rapport si l'on connait déjà les conclusions pour ce rapport.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2013, 19:29:21

Ben si. Déjà, ça permet de rémunérer les copains, et en plus comme ça, ça donne l'impression que l'idée ne vient pas de celui qui a commandé le truc.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par Baltorupec » 13 déc. 2013, 19:31:49

Oui bon je parlais pour des personnes honnête intellectuellement. Penserais donc tu que nos dirigeants serait d'une quelconque façon malhonnête intellectuellement ? ^^
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par Nombrilist » 13 déc. 2013, 19:32:09

Je n'oserais pas.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par albert » 13 déc. 2013, 19:39:12

Un gouvernement commande en général un rapport pour plusieurs raisons :
  • Obtenir une caution, une légitimité technique ;
  • envoyer un ballon d’essai avant de s’engager ;
  • dépolitiser des décisions...
Par la lettre de mission et la composition de la commission, le gouvernement a une certaine influence sur le contenu des rapports qu'il commande.

C’est une grosse maladresse de Jean-Marc Ayrault, d’autant que ce rapport a été publié sur le site de Matignon et que le Premier ministre a salué « la grande qualité des travaux » de cette commission…
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par Ramdams » 13 déc. 2013, 19:59:01

C'est quoi ce torchon infect ?
Sur le plan social, le rapport pointe le "caractère discriminant de certaines prestations", comme l'Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) ou le RSA qui "ne sont servis aux assurés ressortissants étrangers que s'ils justifient d'un séjour régulier de 5 ans au moins". Il propose encore d'ouvrir des droits à tous les enfants quels que soient leur condition d'arrivée en France, leur pays d'origine et la situation de leurs parents au regard du droit au séjour dans l'Hexagone.
Raisonnons par l'absurde. Un enfant issu d'une famille très aisée, venant à s'exiler fiscalement vers la France, aurait donc droit à des aides puisqu'il est ressortissant étranger, indépendamment de son pays d'origine et indépendamment de la situation de ses parents.

Et l'apprentissage d'une langue africaine à l'école. Allons-y, pourquoi pas. Qu'est-ce que ça leur apporter pour la vie ? On va leur demander de parler couramment le zoulou pour réussir leur vie professionnelle ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par Baltorupec » 13 déc. 2013, 22:23:22

Je pense que tout le monde est d'accord sur la débilité du rapport. En ce qui concerne l'enseignement d'une langue africaine à l'école, je pense que ce n'est pas en effet une priorité. Et je doute que cela ait une quelconque influence sur le sentiment d'intégration des jeunes.

Au passage, plusieurs langues africaines sont déjà enseignées :
_ L'arabe, qui est la langue parlée dans tout l'Afrique du nord et une des langues officielles de la Somalie.
_ L'anglais parlé en afrique Sub-saharienne.
_ On pourrait éventuellement aussi enseigner le Français à l'école. Cette langue semble connaitre un net recul dans notre pays ces temps-ci malgré la présence d'un nombre élevé de locuteurs natifs de cette langue.

Pour les aides, je suis loin de "la France aux français", mais il ne faut pas déconner quand même...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

spitfire
Messages : 427
Enregistré le : 06 juil. 2013, 10:12:19

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par spitfire » 14 déc. 2013, 18:23:02

Nombrilist » 13 Déc 2013, 19:27:00 a écrit :Moi ce que j'aimerais bien savoir qui est le kon qui a pondu un rapport pareil, et quel est l'encore plus kon qui l'a commandé (en général, on sait à l'avance ce qu'il va y avoir dans un rapport que l'on commande).
Celui qui a mis ce rapport en ligne sur le site du premier ministre sera t'il sanctionné? Qui a décidé de mettre ce machin en ligne?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Rapport sur l'intégration.

Message non lu par El Fredo » 14 déc. 2013, 20:57:09

Pourquoi ? Ce sont des informations publiques après tout. Non, ce qui est étonnant c'est que Le Figaro et l'UMP ont mis un mois à s'y intéresser, ils devaient être en panne de polémique en carton.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré