Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2014, 13:44:12

Je suppose cependant qu'il faut un minimum de logique de la part de l'état. Si ils considèrent internet un besoin de base, ceux ci devraient arrêter de rendre obligatoire le passage par internet pour certains formulaires.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2014, 15:59:30

Comme l'a dit Artragis, le 512 k, c'est suffisant pour ce genre de chose. J'ai même un ami qui vit dans un trou perdu avec du 56 k, et il vit très bien.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 18:38:40

Nombrilist » 11 Jan 2014, 13:26:21 a écrit :C'est là qu'on voit arriver la limite de la privatisation d'un service pour tous. Si internet était géré par l'Etat, je serais d'accord avec Freeze et Adeline que c'est un droit. Malheureusement Orange (FT est morte) est privé et donc le client n'a plus aucun droit. A par la boucler.
Quant aux campagnes délaissées, désolé, mais ce sont les campagnes qui au prorata d'habitants coûte bien 5 à 10 fois plus cher au contribuable que les villes (ce qui ne me dérange absolument pas).
sauf que comme le dit balto maintenant internet pour certains jobs c'est quasi vitale
c'est un droit qui a été reconnu en plus au niveau national
par exemple cette semaine de lundi a vendredi j'ai eu une connexion de m.... ce qui explique ma moindre participation :mrgreen:
l'aubergiste du village a louper des réservations aussi a cause de cet incident, pourtant aucune chute de neige, ni coupure de fils un simple bug, depuis que l'on est passé au privé on néglige un peu tout l'entretien et le personnel de maintenance, on préfère ouvrir des boutiques orange pour les citadins :lol:
c'est pourquoi ce genre de service comme l'eau et l'électricité devraient être du ressort de l'état pour éviter une course a la rentabilité qui nuit forcément a la population rurale car moins nombreuse
je réitère on ne demande pas une connexion fibre optique mais le minimum

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 18:40:56

Nombrilist » 11 Jan 2014, 16:59:30 a écrit :Comme l'a dit Artragis, le 512 k, c'est suffisant pour ce genre de chose. J'ai même un ami qui vit dans un trou perdu avec du 56 k, et il vit très bien.
j'y connais rien en k, je demande juste a pouvoir lire une vidéo pour te donner un ordre d'idées combien de k sont nécessaires ?
avec du très bas débit comme dans certains coins tu ne peux même pas ...........................

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2014, 18:57:56

Désolé, mais comme c'est privé ils font ce qu'ils veulent. C'est aussi pour ça que j'aurais préféré que tout cela reste dans le giron national. Afin que ça reste un vrai service public.

Pour une vidéo en 512 k, il faut télécharger d'abord et regarder ensuite.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2014, 19:07:34

Enfin exactement, les habitants protestent contre le coût des paraboles.
A ce que je sache on ne leur interdit pas non plus l'accès à internet.

Je souhaite juste rappeler qu'ils ont choisi de vivre dans cette endroit. 200 à 300 euros pour une parabole, c'est cher, mais ça ne me semble pas non plus exorbitant.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 19:09:54

l'état garanti ce droit, il suffit qu'il impose au privé de répondre aux cahiers des charges
balto tu oublies le coût de l'abonnement qui limite par exemple le téléchargement de données qui n'est pas illimité comme pour les autres cela revient donc très cher si on est un gros consommateur du net

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2014, 19:22:15

Et bien si on est un gros consommateur du net, on déménage ou on prend un abonnement plus cher.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 19:24:03

non
le droit au haut débit nous permet de réclamer notre dû ^^
ne t'en déplaise ^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2014, 19:29:08

Il n'y a pas de droit au haut débit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin


Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2014, 19:36:51

Tu peux lire tout comme moi que la loi n'a pas encore été promulguée. Elle a été adoptée par le sénat, c'est tout.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 19:48:33

c'est donc une question de temps ^^
je reformule donc le futur droit au haut débit permettra la non prolifération de citoyens de seconde zone
c'est évidemment une question de répartition de moyens
on veut comme souvent protéger la faune citadine au détriment de la rurale
qui nous reproche le fait de vivre a la campagne pour je ne sais quelles raisons ?
^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2014, 20:01:21

Non pas forcément. La loi a été adoptée en février 2012 par le sénat, je rappel que l'on va être en février 2014. Il y a non seulement eu un changement de majorité à l'assemblée législative et de président entre temps, mais cela fait surtout 2 ans que l'on entend pas parler de cette loi, ce qui signifie qu'elle a été enterrée. Je rappelle que la loi a été proposé par le sénat, même si elle était encore en débat, il aurait fallu qu'elle soit confirmée par l'assemblée nationale.

Le fait de ne pas avoir un accès ADSL à l'internet haut-débit ne fait pas de nous des citoyens de seconde zone.
Bientôt il y aura les revendications :
Tout le monde doit avoir le droit à un hypermarché à moins de 20 kilomètre sinon les gens n'ayant pas cette accès sont des citoyens de seconde zone.
Tout le monde doit avoir le droit à un air complètement non pollué, sinon cela voudrait dire que les gens de la ville sont des citoyens de seconde zone par rapport à ceux de la campagne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 20:25:28

pas sûr
l'ump était contre mais pas les autres partis je crois
après je pense que les lobbys des compagnies de tel font leur boulot pour enterrer le truc c'est certain
ensuite on ne demande pas l'impossible et encore moins d'avoir des supermarchés qui tuent le peu de petit commerce de proximité qu'ils nous restent, quand a l'air pollué on a notre part du gateau quand les citadins viennent polluer nos montagnes ^^
je ne comprend pas cette hostilité a notre encontre ?
je demande juste l'eau, l'électricité, la voirie et les communications et je pense que la plupart des ruraux sont du même avis
on ne demande pas vos ramassages en commun, vos activités culturelles, le gaz de ville bref toutes les spécificités urbaines, juste le droit de vivre décemment chez nous ^^
jalousie maladive de notre cadre de vie ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré