Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2014, 20:31:22

Bien que le projet de loi soit déposé par un sénateur UMP, les sénateurs P.S ont voté majoritairement pour. Cependant, le cadre n'était pas le même : nous étions à 3 mois des élections présidentielles.

Il n'y a ni hostilité, ni jalousie, cependant il faut comprendre que relier un village isolé à l'ADSL coûte très cher pour la collectivité.

D'autant plus que vous payez moins d'impôts locaux, il serait compréhensible que vous vous payez un abonnement plus cher et une antenne si vous souhaitez l'internet haut débit.

Internet devient certes de plus en plus nécessaire, et l'état ne fait rien pour maintenir la possibilité d'avoir des alternatives à certaines démarches internet, cependant je considère qu'avoir accès à Youtube n'est pas un accès sanitaire de base.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 20:38:39

certes mais bon, imagine pour les enfants, l'éducation, la fracture que cela procure
après c'est un équilibre entre les dotations rurales et citadines, il ne faut pas voir la zone rurale comme rentable ce n'est pas sa vocation contrairement a la vie citadine
exemple : les randonneurs citadins qui viennent utiliser les voies communales pour se rendre a leur activité favorite : raquette ou randonnée nordique, ils ne paient rien aucunes contributions mais bénéficient de mes impots pour se rendre sur site , participent très peu au tourisme local en plus (oui ce n'est pas la clientèle de station de ski la plupart viennent de grenoble ou annecy pour profiter de la zone naturelle classée, ils prennent un pique nique)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Nombrilist » 11 janv. 2014, 20:42:20

Pourquoi la vie citadine devrait-elle être rentable ? Nous sommes des citoyens de seconde zone ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2014, 20:46:57

Tant mieux pour les enfants, un temps prolongé devant les écrans serait nocif. Ils pourront avoir des activité saines et constructives comme ça.

Bien sûr que la zone rurale n'a pas être considérée comme rentable (notamment pour l'accès à l'eau potable ou l'électricité), cependant ce n'est pas une raison non plus pour "dilapider" de l'argent.
Ce genre de travaux peut couter facilement un million d'euros, et le village compte moins de vingt habitations !
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 20:59:29

un million d'euros ?
t'es sûr ?
je parlais de l'internet a l'école ou a des fins scolaires

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2014, 21:04:45

C'est un hameau de moins d'une vingtaine d'habitations, je doute qu'ils aient une école.

Et un million d'euros, c'était juste le coût de rénovation de la rue en bas de chez moi quand j'habitais à Clermont-Ferrand donc pour relier un petit hameau à un village, c'est possible que cela coûte même plus cher même si le village n'est distant que de deux ou trois kilomètres.
Je pense que tu ne te rends pas compte à quel point de vue le coût des travaux peut augmenter vite.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 21:06:23

http://www.zdnet.fr/actualites/les-nra- ... 753680.htm
c'est mon système
100 000euros max
loin de tes prévisions .....................

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Baltorupec » 11 janv. 2014, 21:15:47

Je pensais aux coûts en cas d'installation d'un cable ADSL enfoui.

Il faut voir si cet investissement est techniquement possible au niveau de cet hameau. Car je rappelle, Bussy n'est pas un village mais bien un hameau de moins d'une vingtaine d'habitations (il me semble sur la photo satellite discerner 16 bâtiments différents, mais ils sont difficilement discernables, et un bâtiment n'est pas forcément une habitation). Je ne sais pas du tout combien ce bled a d'habitants (j'ai recherché sans trouver), mais bon quand en voit qu'une NRA-ZO est déjà un investissement coûteux pour une commune dix fois plus grande (l'exemple dans ton article concerne une ville de 800 habitants, je doute que Bussy compte plus de cinquante habitants, et encore une vingtaine-trentaine me semblerait l'estimation la plus correct), on ne s'étonne pas du manque d'enthousiasme pour financer l'accès internet à ce hameau.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 21:34:14

chez moi commune de 100hab sur 6 hameaux
distance max entre le centre et le dernier hameau 6km
une commune riche se le paiera les autres doivent se démerder

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 11 janv. 2014, 21:38:33

Imagec'est comment par rapport a la moyenne ?

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par artragis » 11 janv. 2014, 21:51:10

tu es plus rapide que la moyenne... C'est marqué dessus.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Nombrilist » 12 janv. 2014, 00:20:43

Il est plus rapide que la médiane.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 17 févr. 2014, 17:25:31

encore 1 semaine sans tel et internet ............................
pas de coupure de ligne hein juste un intervenant (sous traitant d'orange qui m'a simplement disjoncté du répartiteur pour installer un nouveau )
j'ai enfin pu avoir une connection en faisant jouer des relations privés (je déteste faire cela mais j'étais a bout) en contactant le responsable départemental d'orange un coup de fil ce matin, une intervention cet après midi sinon on me faisait attendre jusqu'a la fin de semaine (dixit le pseudo service technique !!!!!!!!!!!
durée de la réparation : 10 min .....................
j'avais négocier 2 mois gratuits au bout de 72h de panne je vais tenter le grand chelem en demandant 6 mois
^^

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par Nombrilist » 18 févr. 2014, 00:33:19

Je suis en pleine ville avec un loyer qui dépasse le SMIC, j'ai un débit de 230 ko/s dans les très bons jours et un téléphone qui grésille à mort. Alors te plains pas ^^.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Privés de haut débit, les habitants de Bussy refusent de payer leurs impôts

Message non lu par freeze » 18 févr. 2014, 07:48:38

j'en suis a 2 mois de coupure totale sur mes 2 ans chez orange : tel et internet
t'as eu combien de jour sans net et telephone toi ?

je pense que je peux me plaindre
j'ai discuté avec l'agent d'intervention de chez orange : il trouve lui aussi que je cumule pas mal ou que j'ai pas de bol au choix ^^
je parle pas de connexion qui saute ou grésillement sur le tél
je parle d'arrêt total hein, nibe , quedal, plus de tel et la lampe rouge qui clignote :mrgreen:
merci la privatisation d'orange :ok:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré