IVG : pas encore un acquis ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par Gis » 19 janv. 2014, 22:32:07

Bonsoir,


Quelques mots de Joëlle Brunerie-Kauffmann relatifs à l'ivg, ont retenu mon attention
"...rien n'est jamais acquis, surtout dans le domaine des droits des femmes."
la suite dans cet article sur lepoint.fr
et puis réaction à l'amendement :
...des députés PS ont choisi de supprimer en commission cette notion de "situation de détresse", considérant qu'une femme enceinte qui, tout simplement, "ne veut pas poursuivre une grossesse", peut "demander à un médecin l'interruption de grossesse".
(...)
Dans un contexte explosif ravivé par les débats qui agitent actuellement l'Espagne, les anti-IVG se sont ainsi donné rendez-vous dimanche 19 janvier place Denfert-Rochereau à Paris, vers 14 heures, pour manifester contre ce changement du texte. Qui risque, selon eux, de générer "une banalisation de l'avortement".
La suite sur nouvelobs.com

On en parle aussi sur le forum, avec impact de la loi sur l'égalité homme-femme, sur ce sujet :Mini-miss, IVG, ce que le projet de loi sur l'égalité homme-femme peut changer.
En France, (grâce à la loi Veil datant de 1975), une IVG peut être pratiquée avant la fin de la douzième semaine de grossesse, soit avant la fin de la quatorzième semaine après le début des dernières règles (14 semaines d’aménorrhée)40. Le droit français préserve en outre une clause de conscience pour permettre aux personnel médical de se soustraire à la pratique de l'IVG.
(source wikipédia)
Que pensez-vous des mots de Joëlle Brunerie-Kauffmann à propos de l'ivg ?

.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par mordred » 20 janv. 2014, 10:40:46

Si déjà les jeunettes n'oubliaient pas leur pilule et idem pour les moins jeunes ! L'IVG, c'est comme le chômage : il faut que ça disparaisse naturellement (sauf cas).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par Ramdams » 20 janv. 2014, 12:28:48

L'IVG est déjà un acquis, qu'aucune personne sensée souhaite remettre en question, mais les députés PS veulent aller plus loin en proposant l'avortement à la demande. Et là, ça pose effectivement des problèmes. Certaines filles et femmes immatures auraient besoin d'être responsabilisées, et je crains que cet amendement ne les déresponsabilise justement. Ne serait-ce parce l'IVG est remboursé intégralement.

Ou alors, on met fin au remboursement systématique de l'IVG lorsque celui n'est pas motivé par des raisons viables, c'est-à-dire quand il s'agit d'une négligence de la fille, de la femme.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par freeze » 20 janv. 2014, 12:58:36

mouhahahah
les seuls qui défilent pour cela c'est la droite : donc l'ump et le fn
heureusement que le ps ne s'aligne pas sur le sociétal sur la droite sinon l'umps serait vraiment là
mais non on voit très bien qu' a part l'économie pas grand chose ne différencie l'ump du fn ^^

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par phoenix72 » 20 janv. 2014, 17:01:58

Il est préférable de faciliter les remboursements de l'IVG sans occulter l'information prioritaire sur la contraception ,car découvrir des bébés dans des poubelles ou dans des congélateurs n'est certainement pas la solution ,il est préférable de surtout pas réduire les remboursements sinon attention aux dérapages en tout genres et abandons de bébés.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 20 janv. 2014, 17:35:42

à la question l'IVG est-il acquis, je répondrai: mal heureusement non, rien est acquis. Regardez en Espagne.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par Ramdams » 20 janv. 2014, 17:38:47

Le fait que le PS soit au pouvoir ne change en effet rien. Ceux qui croient que la gauche est un rempart contre les "reculées sociétales" se trompent lourdement. Déjà que Marisol a déclaré la guerre contre les Français qui accumulent des médocs chez eux et contre les médecins qui font une ordonnanconite aiguë, on peut très bien s'attendre demain à ce qu'ils renoncent au remboursement systématique de l'IVG pour des raisons d'économies.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par freeze » 20 janv. 2014, 17:41:28

supputations ..............
moi je regarde les faits ...............
les faits sont que les questions sociétales progressent sous la gauche ou le ps
et quand la droite est au pouvoir y'a rien ^^

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par Jean » 20 janv. 2014, 17:48:48

Ca s’appelle faire peur volontairement pour resemer les troupes.

C'est de la manipulation médiatique

L'IVG est dorénavant incontournable.

C'est pour changer les sujets de la une ou plutôt le sujet de la une.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par freeze » 20 janv. 2014, 17:51:13

pourtant on voit comme le dit jeff de regarder l'espagne .......................

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par Nico37 » 20 janv. 2014, 20:39:41

phoenix72 » Lun 20 Jan 2014 - 18:01 a écrit :Il est préférable de faciliter les remboursements de l'IVG sans occulter l'information prioritaire sur la contraception ,car découvrir des bébés dans des poubelles ou dans des congélateurs n'est certainement pas la solution ,il est préférable de surtout pas réduire les remboursements sinon attention aux dérapages en tout genres et abandons de bébés.
+10 la France est un pays tellement mené par les labos que la prévention est quasi inexistante...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par Ramdams » 21 janv. 2014, 10:58:46

freeze » 20 Jan 2014, 17:41:28 a écrit :supputations ..............
moi je regarde les faits ...............
les faits sont que les questions sociétales progressent sous la gauche ou le ps
et quand la droite est au pouvoir y'a rien ^^
Cela dit, la société n'est pas plus apaisée sous la gauche que sous la droite. Hollande divise autant, sinon plus, les Français que Sarkozy.

D'une part, rappelons tout de même que l'IVG a été adopté sous Giscard d'Estaing. D'autre part, il est évident que la gauche ne légifère pas sur les questions sociétales par philanthropie mais par intérêts électoraux. Les droits de l'homme ne s'améliorent pas sous la gauche, contrairement à ce que l'on souhaite nous faire croire.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par freeze » 21 janv. 2014, 18:00:51

je te parle acquis sociaux tu me parles droits de l'homme ?
t'as vraiment envie que je te fasse une liste sous la gauche et sous la droite ?
je vois simplement que les conditions des petites gens et des minorités s'améliorent plus sous la gauche que la droite
c'est un fait , libre a toi de le nier mais va falloir que tu sources tes propos pour affirmer ta prose ^^

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 21 janv. 2014, 18:09:34

Maintenant il parle d'acquis sociaux(mdr) alors qu'au début il parlait d'avancées sociales(libertés sociétales).
Moi je vois que l"idéologie de gauche détériore les conditions de vies de nos concitoyens.

Sinon, je serai très curieux de voir ta liste, car j'en ai une autre qui dit le contraire^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: IVG : pas encore un acquis ?

Message non lu par politicien » 21 janv. 2014, 18:12:13

Je précise avant que ça ne soit hors sujet, on parle bien de l'IVG là pas de ce qu'à fait de mieux la droite et la gauche.

Merci.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré