J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par Baltorupec » 23 janv. 2014, 21:38:05

Bonjour,
REPUTATION WAR. Quand je suis sortie de "Loft Story", il y a 13 ans de ça, ce qui a été le plus difficile pour moi, c'est de me refaire une réputation.

Elle avait été galvaudée et bafouée. Ma personnalité a été caricaturée, et on m'a donné une image très éloignée de celle que je suis, et de ce que je voulais devenir. Je n'avais que 23 ans.

Je n'étais qu'un produit

J'ai dû repartir de zéro. Quand vous devenez un personnage public, vous devenez un produit à part entière, un produit humanisé, mais un produit quand même.

J'ai eu tout de suite l'impression qu'il fallait que je renverse la vapeur, que je me réapproprie mon image. Elle ne m'appartenait plus. Endemol l'a exploitée à outrance, à toutes les sauces.

Cette collaboration médiatique, ce n'était pas équitable. Quand on est une gamine et qu'on fait face à quelque chose d'aussi puissant, forcément, on n'a pas les épaules assez larges. On appartient juste à la boîte de prod', et on ne peut pas communiquer à notre guise.

http://leplus.nouvelobs.com/contributio ... =obnetwork
Bizarre que TF1 ou M6 n'en parle pas plus de ce genre de témoignages.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par Nombrilist » 23 janv. 2014, 21:40:41

En même temps, personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour participer.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par mordred » 24 janv. 2014, 11:36:35

Elle croyait quoi ? Tourner dans "La piscine", avec Delon et Maurice Ronet ? C'est qui ça, Kenza ?
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par Gis » 26 janv. 2014, 16:16:13

Nombrilist » Jeu 23 Jan - 21:40:41 a écrit :En même temps, personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour participer.

C'est certain (t'es pas indulgent ? ;) ), mais c'était encore -un peu- inconnu ce genre d'émission.. et elle ne pouvait pas savoir à quoi elle s'engageait réellement, espérait devenir "célèbre" et profiter d'une certaine reconnaissance .. enfin je suppose.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par freeze » 26 janv. 2014, 16:25:00

elle a quand même profité de sa notoriété télévisuelle vu son cv .................
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenza_Braiga

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2014, 17:06:33

Je ne dis pas qu'elle n'est pas critiquable.

Cependant, je trouve cela intéressant ce témoignage de "l'après" de ces célébrités d'un jour.

Je ne pense pas qu'elle mente lorsqu'elle dit qu'il a été dur de se reconstruire une vie professionnelle. Mis à part l'émission "le boudoir", de ce qu'elle dit elle ne doit sa carrière de journaliste qu'à elle-même.

Je pense que son témoignage est important, et qu'il devrait plus être médiatisé auprès de beaucoup de jeunes qui prennent les célébrités de la télé-réalité comme modèle.

Certes, les personnes de ces émissions ne sont pas forcées d'y participer, mais au fond, n'est-ce pas profiter de la naïveté/immaturité/fragilité psychologique/stupidité des participants ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par freeze » 26 janv. 2014, 17:14:56

certes
mais je préfère alors le témoignage d'un participant(e) qui serait retombé directement dans l'anonymat
là on ne peut s'empêcher de croire au plan média ( vu qu'elle est aujourd'hui écrivain)
non ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2014, 20:26:54

J'en doute. Après, est ce que tu as lu l'article en entier ? Je n'ai mis que le début.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par freeze » 26 janv. 2014, 20:35:33

oui tout lu, plus les commentaires ^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2014, 20:42:29

Je ne peux pas beaucoup plus argumenter que ça, je trouve qu'elle explique déjà très bien les choses.

Je ne pense pas que tu puisses construire une carrière de journaliste sur une seule participation à un show de télé réalité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par Nico37 » 26 janv. 2014, 20:56:12

Gis » Dim 26 Jan 2014 - 17:16 a écrit :
Nombrilist » Jeu 23 Jan - 21:40:41 a écrit :En même temps, personne ne lui a mis un flingue sur la tempe pour participer.

C'est certain (t'es pas indulgent ? ;) ), mais c'était encore -un peu- inconnu ce genre d'émission.. et elle ne pouvait pas savoir à quoi elle s'engageait réellement, espérait devenir "célèbre" et profiter d'une certaine reconnaissance .. enfin je suppose.
Quelle naïveté : pas de pitié pour les idiot-es utiles du système médiatique :!:
Par contre évidemment Baltorupec que ça doit être diffusé auprès des jeunes icon_exclaim

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2014, 21:00:25

Elle donne envie ta révolution, Nico. Pleine de tolérance, de pardon et d'humanité ;).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par freeze » 26 janv. 2014, 21:02:30

Baltorupec » 26 Jan 2014, 21:42:29 a écrit :Je ne peux pas beaucoup plus argumenter que ça, je trouve qu'elle explique déjà très bien les choses.

Je ne pense pas que tu puisses construire une carrière de journaliste sur une seule participation à un show de télé réalité.
elle est plus animatrice que journaliste
comme pas mal d'ex candidats

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par Baltorupec » 26 janv. 2014, 21:10:18

Comme pas mal ? Je ne connais que Steevy qui se soit reconverti dans le domaine sinon, et plutôt dans le divertissement qu'autre chose.

Elle ne s'est pas non plus lancée dans le grand journalisme, mais je trouve qu'elle a tout de même du mérite.

Elle met son CV sur son site, on voit bien qu'elle a fait du journalisme et qu'elle était animatrice avant le "loft".
RADIO : ANIMATRICE
FRANCE BLEU , Réseau de proximité de Radio France (depuis juillet 2009)
Remplacements et interventions sur les antennes régionales et nationales de France Bleu Animatrice de “L’Eté vu d’Ici”, quotidienne en direct (12h30 – 14h00) – Edition Nationale ● Préparation rédactionnelle, programmation invités, interview, animations.
PARENTHÈSE RADIO , Radio Talk-Show familiale (depuis septembre 2008) Animatrice de “FÉMININ SINGULIER”, quotidienne en direct (17h – 19h)
● Préparation rédactionnelle, programmation invités, fourniture de contenu d’informations.
LE MOUV’ (Groupe Radio France) , Radio musicale rock (2005 - 2006)
Animatrice des “PARIS DE KENZA, LA MOUV’ SESSION”, quotidienne en direct (18h30 – 19h30)
● Les bons plans capitaux et nationaux, rédaction, réalisations de « sons » et interviews politiques /
culturelles / créateurs / artistes, montage de capsules d’infos et des « insers ».
RADIO ORIENT , Radio Talk-Show (2003 – 2004)
Animatrice et Co-Productrice de “100% FEMMES, L’ÉMISSION INTERDITE AUX HOMMES !”, quotidienne en direct (11h – 13h)
● Animation de plus de 200 talks en un an, rédaction et recherche d’informations, mise en place du contenu éditorial, interviews invités studio / phoner, enregistrement et montage des capsules infos,
gestion de la ligne éditoriale et suivi des objectifs d’audience.
NRJ , Radio musicale (2001)
Co-Animatrice de “MY NRJ”, libre antenne quotidienne en direct (13h – 1h)
● Préparation rédactionnelle du contenu « Chroniques, infos, annonces et désannonces musicales »,
gestion de l’antenne et des auditeurs (appels, témoignages), des relances jeux, annonces infos météo, lancement flash infos.
ADO FM , Radio musicale urbaine (1997)
Animatrice de “HIP HOP GÉNÉRATION”, quotidienne en direct (22h – 24h)
● Rédaction et préparation des infos musicales et autobiographiques des invités (Artistes, compositeurs,
créateurs de labels, dirigeants de maisons de disques, ...), enregistrement des capsules infos et musicales, choix de la programmation musicale, gestion de l’antenne et accueil des auditeurs, des invités en ligne et dans le studio.
BEUR FM, Radio musicale (1995 – 1996)
Animatrice de “LA NUIT EST À VOUS !”, hebdo tous les vendredis et samedis en direct (0h – 6h)
● Animation et préparation des thématiques, gestion de l’antenne et des infos de nuit (agenda soirées, bons plans week-ends, sorties nocturnes), accueil des auditeurs et gestion du standard, enregistrement
audio (annonces soirées et chronique d’infos agenda culturel et musical).
RADIO ENGHIEN, Radio généraliste (1995)
Animatrice de “JUSQU’AU BOUT DE LA NUIT ...”, libre-antenne hebdo d’informations en direct (0h – 6h)
● Préparation des informations et du contenu rédactionnel, programmation musicale et info évènementielle et

culturelle sur la région parisienne, gestion de l’antenne et des témoignages d’auditeurs.

PRESSE ECRITE : JOURNALISTE

GAZELLEMAG , Bimestriel de société culturel axé sur la femme maghrébine.
RÉDACTRICE, ENQUÊTRICE, PIGISTE REGULIERE, INTERVIEW DE PERSONNALITES (rencontres culturelles et media, sujets de société) depuis Janvier 2013.
RESPECT MAG , Bi-mensuel de société culturel RÉDACTRICE, ENQUÊTRICE, PIGISTE PERMANENTE
● Interviews leader people (rencontres culturelles et media), enquêtes investigations leader.
BON WEEK , Hebdo people RÉDACTRICE, PIGISTE PERMANENTE
● Interviews people et gestion des actualités media. Décryptage de l’info télé, radio et presse.
ENTREVUE , Mensuel people RÉDACTRICE, PIGISTE PERMANENTE
● Interviews people leader et gestion des actualités media. Décryptage de l’info télé, radio et presse.
NEWLOOK , Mensuel généraliste
RÉDACTRICE, PIGISTE PERMANENTE
● Rubrique mensuelle « LE CONFESSIONNAL DE KENZA » (interview people) et « L’INTERVIEW INCROYABLE ». Enquêtes de société.
MAXIMAL , Mensuel généraliste RÉDACTRICE, PIGISTE PERMANENTE
● Rubrique mensuelle « MAXIMAL DÉCRYPTE LA RADIO ET LA TELE » (interview people).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: J'étais devenue "Kenza de Loft Story" : mon image était bafouée, j'ai dû tout reconstruire

Message non lu par freeze » 26 janv. 2014, 21:22:49

ayem, sofia, loana, steevy candidats devenus animateurs
quand a son cv il est en effet parlant ...................

je ne trouve pas qu'elle a dû mérite sur sa carrière
sur son enfance et sa vie personnelle par contre oui

ps : son dernier livre est sorti le 17 janvier 2014
hasard ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré