Distribution d'argent : un coup de pub infect !!!

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 14 nov. 2009, 20:03:00

Pour faire un coup de pub, une société bien naze avait décidé de distribuer du pognon en pleine rue : le coup de pub a tourné à l'émeute. Des heurts se sont produits samedi aux abords de la tour Eiffel, après l'annulation de la distribution d'argent organisée par un site internet pourri qu'il faut boycotter.
Une belle saloperie qui montre que pour se faire de la pub en toute illégalité ( car c'était illégal ), on peut marcher sur la g..... des pauvres du pied gauche afin que cela porte bonheur.
Je souhaite sincèrement que les auteurs de ce "coup médiatique" iront en prison en espérant que les autres détenus leur feront apprécier le vrai "goût" de la misère et ce qu'il en coute.


Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 14 nov. 2009, 21:43:00

J'ai vu ! On n'a pas donné le nom de la société, tu la connais ?

Il faut être tapé pour organiser ce genre de distribution, dont on sait bien que les gens se tueraient pour un billet de 5 euros ! Bizarre aussi, la Mairie de Paris l'avait autorisé, avant de se dégonfler en dernière minute, ce qui a déchaîné les casseurs.

Finalement, les 100.000 euros prévus ont été intégralement versés au Secours d'Hiver.

Mais j'ai comme l'impression que l'"organisateur d'événements" a perdu un client, sinon son job ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 15 nov. 2009, 10:32:00

Ah ça, mps, cette société, tu la connais. On tombe souvent sur sa pub quand on se connecte sur ce forum !!  :shock:

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 15 nov. 2009, 11:00:00

ouai il y a une pop-up de cette société quand on arrive sur ce forum. Distribuer de l'argent comme ça...non mais en plaine crise, comme si on savait pas que ça allait attirer du monde.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 15 nov. 2009, 13:25:00

Espérons que la justice sanctionne sans tarder...


Mais il faut reconnaitre que ce culte de l'argent facile, bien dans l'air du temps, est aussi largement responsable de ce cirque ! je prédis un avenir très inquiétant...

Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 15 nov. 2009, 16:40:00

j'espere aussi que cette societe sera sanctionner sévérement icon_evil

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 nov. 2009, 17:07:00

Non, Titi, le mauvais goût n'est pas encore un délit et elle avait les autorisations nécessaires.  C'est quand la foule s'est rassemblée que la Mairie a réalisé, et interdit in extrémis la distribution.

La société s'est immédiatement soumise, et a versé la totalité de la somme prévue au Secours d'Hiver. De quoi veux-tu la "sanctionner sévèrement" ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 15 nov. 2009, 17:17:00

 
Non, Titi, le mauvais goût n'est pas encore un délit et elle avait les autorisations nécessaires.  C'est quand la foule s'est rassemblée que la Mairie a réalisé, et interdit in extrémis la distribution.






Non, cela, mps, c'est du pipeau. Ni la mairie, ni la préfecture n'ont les moyens légaux d'interdire ce type de manifestation. On fait une déclaration en préfecture et si celle-ci n'a aucun caractère illégal ( appel à la violence ), elle ne peut s'y opposer.


D'après les dernières informations, c'est la société a prévenu la préfecture que des éléments "perturbateurs" s'était glissé dans la foule et que son service d'ordre ne pouvaient y faire face. La Préfecture a alors invoqué l'article R642-4 du code pénal pour faire tout arréter.


La Mairie n'a rien à voir avec ça et ceux ont organisé ce bordel ont bien enfreint la Loi !!


http://www.agoravox.fr/actualites/socie ... -les-65031


Avatar du membre
TiTi
Messages : 40
Enregistré le : 21 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par TiTi » 15 nov. 2009, 17:19:00

mps, c'est bien a cause de la societe que la foule c'est rassemblée, dit pas le contraire.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 nov. 2009, 22:43:00

Je ne dis pas le contraire.

Pour anonyme, relis l'article que tu donnes : Mailorama encourait une amende de seconde classe, pour promotion à partir de monnaie d'Etat, mais la Mairie de Paris a été en-dessous de tout, et avait bien toute possibilité d'interdire l'opération.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 16 nov. 2009, 08:35:00

Bonjour,
Je ne suis pas totalement de l'avis général. Il est curieux que ce pays reste calfeutré dans un confort dont l'immobilité est la caractéristique principale. C'est, je crois, Machiavel qui disait que les hommes recherchaient le progrès mais refusaient le changement.
En plus, une plèbe, particulière à nos pays, est constamment présente pour saboter toute manifestation politique, promotionnelle ou festive.
La société organisatrice a fait paraître ce communiqué relevé sur Fdesouche :
La société à l’origine du coup de pub qui prévoyait de distribuer près de 40.000 euros en plein Paris, s’explique dans un communiqué après les violences qu’a causées l’annulation de la distribution.
« Rentabiliweb est consterné de voir qu’une opération festive et, encore une fois bon enfant, peut être organisée sans aucun trouble à l’ordre public au Canada ou aux Etats Unis, mais ne peut apparemment pas l’être en France » peut-on lire dans le communiqué.
Le président de Rentabiliweb, Jean-Baptiste Descroix-Vernier, a annoncé qu’il « reverserait l’intégralité de la somme qui était prévue au Secours populaire », soit « environ 100.000 euros ».

source
Daniel Schneidermann consacre un article intéressant à cette société – « Derrière le « lâcher de billets », un ami de Messier, Arnault et BHL » – dans lequel il cite notre blog mais oublie curieusement de citer Karl Zéro qui dirige pourtant le pôle média de Rentabiliweb.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 nov. 2009, 13:18:00

mps a écrit :Je ne dis pas le contraire.

Pour anonyme, relis l'article que tu donnes : Mailorama encourait une amende de seconde classe, pour promotion à partir de monnaie d'Etat, mais la Mairie de Paris a été en-dessous de tout, et avait bien toute possibilité d'interdire l'opération.
NON ! Paris est la seule ville de France où le Maire n'a aucun pouvoir de Police, uniquement le Préfet...

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 16 nov. 2009, 13:40:00

anonyme a écrit : Ah ça, mps, cette société, tu la connais. On tombe souvent sur sa pub quand on se connecte sur ce forum !!  :shock:
C'est vrais, on a même abordé ce sujet dans un topic, toujours pas d'explication, c'est peut être l'hébergeur xooit qui publie automatiquement cette pub.
http://actu-politique.xooit.com/t296-Le ... -forum.htm#…

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 16 nov. 2009, 14:29:00

J'étais en train de me dire que si la prochaine distribution d'argent ( car le commenditaire ne renonce pas à en faire une nouvelle ), s'organisait à moins de 50 mètres de l'appartement de Carla Bruni dans le XVIème, ce genre d'initiative serait rapidement tuée dans l'oeuf !! :lol:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 16 nov. 2009, 15:58:00

Bon, c'est la Préfecture de Police, mais peu importe les finasseries locales!
Celle-ci dépose une autorisation auprès de la Préfecture de Police de Paris (qui est l’autorité de police administrative de la Capitale, chargée de préserver l’ordre public). L’autorisation est accordée
Mailorama fait de la publicité sur Internet pour cet évènement censé lancer son site internet
J'aime aussi le communiqué : il est vrai qu'une opération semblable dans un pays civilisé n'entraînerait aucun désordre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré