Mariage posthume

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 15 nov. 2009, 17:25:00

Bonjour,


Je viens de voir les réactions de la mariée, une vidéo de 35 secondes.. triste..

Je ne sais pas si vous avez vu cette histoire d'amour qui s'est mal terminée puisque Jonathan, le futur marié est décédé dans un accident.. Le couple avait fait toutes les démarches pour ce mariage, donc le souhait de Magali, la mariée a abouti et elle a pu s'unir avec son fiancé décédé.

Voyez l'article sur Lci et dites ce que vous en pensez..

à plus

anonyme
Messages : 1256
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00:00

Message non lu par anonyme » 15 nov. 2009, 17:47:00

Merci qui ? Merci Nicolas Sarkozy !!


 
Le mariage avec une personne décédée, autrement appelé "mariage posthume", peut être autorisé par le Président de la République, pour des motifs graves, seulement si l’un des futurs époux est décédé après avoir accompli les formalités officielles qui marquent sans équivoque, son intention matrimoniale.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 15 nov. 2009, 19:52:00

Perso, ça me choque pas.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 15 nov. 2009, 21:19:00

moi je ne juge pas, mais c est bizard, quelque part c est beau,et triste,, jai pas de mots
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 15 nov. 2009, 22:36:00

C'est très émouvant. Cette pauvre fille seule qui écrit la suite de son histoire d'amour, et conforte la vision familiale de ses filles.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 16 nov. 2009, 08:41:00

Bonjour,
Cette nouvelle m'émeut au plus haut point. Aimer à perdre la raison, aimer ...
Saint Augustin a dit : "Celui qui n'a pas tout donné, n'a rien donné".
Cette Dame a tout donné à son Amour. Bravo Madame votre geste est si rare aujourd'hui.
J'en reprendrais presque foi en l'homme !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré