Immobilier : la situation des locataires s’aggrave

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier : la situation des locataires s’aggrave

Message non lu par Nombrilist » 13 févr. 2014, 20:40:00

ça veut dire des traites plus grosses, donc les moins riches n'achètent plus. Donc, les prix baissent.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immobilier : la situation des locataires s’aggrave

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 févr. 2014, 17:12:19

Je ne suis pas sûr si c'est moi qui ai mal compris l'idée ou si j'ai bien compris et que je suis contre l'idée.

Si j'ai bien compris(sinon il faut le dire) il faut réduire la durée des prêts. Ce qui oblige à rembourser plus vite. Par exemple rembourser 150K€ non plus en 30 ans CàD 5 000€ par ans plus intérêts mais en 20 ans, soit 7500€ plus intérêts. Les traites sont bien plus grosses.
Comme les banques ont un ratio obligatoire revenus/traites de 33% il me semble, çà veut dire qu'ils faudrait, pour la même maison, avoir un revenu 50% plus important.

à mon avis, le plus probable est que ces gens privé de la possibilité d'achat, deviennent tous locataires.
Donc pour moi il y aurait une pression à la hausse sur les loyers.

Mais il faut voir.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier : la situation des locataires s’aggrave

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2014, 18:18:13

Les gens auraient toujours le même pouvoir d'achat. Donc, baisser la durée des crédits ferait baisser les capacités d'emprunt. Il y aurait donc moins de demande dans un premier temps. Comme les propriétaires souhaitent vendre, je pense que ça ferait baisser les prix.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immobilier : la situation des locataires s’aggrave

Message non lu par Jeff Van Planet » 14 févr. 2014, 20:13:51

Les proprios souhaitent vendre, c'est vrai. Mais les constructeurs? qu'est-ce qu'ils leurs arriverait? je pense qu'ils construiraient moins car il y aurait moins de demande(puisque moins d'emprunteurs).
J'ai peur que le résultat soit des constructions faites par des gros promoteurs qui loueraient.

Je crains que les conséquences ne soient pas aussi bénéfiques qu'il ne semble. Mais je peux me tromper.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Immobilier : la situation des locataires s’aggrave

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2014, 20:33:13

Je vais faire un truc que je ne fais jamais, je vais prendre l'Allemagne en exemple pour illustrer. C'est une question dont je n'ai pas la réponse, hormis le fait que les salaires ont stagné et donc le pouvoir d'achat aussi: pourquoi le prix de l'immobilier ne grimpe pas en Allemagne ?

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Immobilier : la situation des locataires s’aggrave

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 févr. 2014, 10:47:08

Il faut voir beaucoup de facteurs:
-les aides au logements(APL par exemple) si c'est comparable.
-a densité d'habitants, et comparer à zone de densité égal.
-comparer s'il y à des HLM ou équivalant et leurs nombre.
-être sûr de savoir si les prix à la vente n'augmentent pas.
-être sûr que les loyers n'augmentent pas à cause d'une possible pression locative(ceux qui n'achètent pas sont locataires)
-connaitre les répercutions sur les constructeurs.

Ne connaissant pas ces détails, je ne saurais répondre.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré