Les Femen, une secte comme une autre ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par politicien » 13 févr. 2014, 18:53:11

Bonjour,
C’est une nouvelle bombe posée dans le jardin des Femen, les Amazones du féminisme adeptes du naturisme politique. Le groupe serait "une secte", rien de moins !

Lundi 10 février, Georges Fenech, député UMP du Rhône, auréolé de sa position de président du groupe d’études sur les sectes à l’Assemblée nationale, n’a pas hésité à avancer cette accusation grave, dans une lettre adressée à la Miviludes (Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

Mercredi, rebelote, cette fois c’est une ancienne adepte des Femen qui a enfoncé le clou dans le torse des jeunes femmes dans les colonnes du Figaro.

Celle qui se fait appeler "Alice" et préfère masquer sa voix au micro de France Info affirme avoir passé 18 mois au sein du groupe radical, une expérience décevante. "Désorganisation", "discrimination", "lissage de la pensée", "formatage", tout y passe : "Tu ne penses plus par toi-même mais par le groupe, tu ingurgites ce qu'on t'apprend […], raconte-t-elle.

On se sent comme aspirée naturellement, sans violence, vers un total lâcher-prise vis-à-vis du groupe et de la volonté […] Et celles qui s'expriment un peu trop ne tarderont pas à quitter "de leur plein gré" le mouvement" ; "on sort dehors torse nu, affronter des CRS, des fachos, des intégristes, la moindre des choses, c'est qu'on soit un minimum soudé et qu'on se respecte entre nous. Et ça, c'est quelque chose qui n'existe pas. Quand on se bat pour le droit des femmes, il faut le faire au sein du groupe qu'on gère", a-t-elle encore regretté au micro de France Info.

(...)

De leur côté, les Femen préfèrent en rire. "C’est n’importe quoi ! explique l’une des activistes, Elvire. Nous n’extorquons pas d’argent de nos membres, et on ne les empêche jamais de partir quand elles sont en désaccord. Ce témoignage anonyme en est d’ailleurs la preuve".

(...)

"Inna se montre exigeante et dure mais ne nous met pas de coups de fouets, renchérit Charlotte, une autre membre. Elle a juste des traits de caractère opposés à la vision patriarcale de la femme. Mais je garde mon autonomie et ma liberté. Je n’ai pas l’impression de lui obéir !".

En réponse au "Figaro", le groupe a publié jeudi sur sa page Facebook un faux "témoignage choc d’une future ex-activiste Femen : "J’ai été recrutée de force (kidnapping) par FEMEN […] Tous les soirs, je dois réciter l’Internationale (« Cocktails Molotov, Bazooka Kalachnikov" (x10)). C’est très épuisant et dangereux. Nous avons interdiction de parler. Dès qu’on ouvre la bouche, même si c’est juste pour bâiller, c’est la pénitence à coup d’électrochocs sur les tétons. Au début ça fait mal, mais comme nous n’avons pas le droit de nous plaindre, on s’habitue et on finit par aimer ça. Comme dans toutes les sectes, la manipulation est partout. Je n’ai pas vu ma famille depuis un an et j’ai l’interdiction de fréquenter des hommes (sauf pour de l’argent bien sûr). "Je mange FEMEN, je respire FEMEN, je pisse et pète FEMEN".

Sectaires, peut-être, caustiques, sûrement.

L'intégralité de cet article à lire sur Le Nouvel Obs.com
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par phoenix72 » 14 févr. 2014, 11:07:24

Inquiétant cet article ,je me demande si la véracité du témoignage n'est pas orienté ,ce témoignage là, tombe au même moment de la polémique du timbre poste à l'effigie de Femen

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par Adeline » 14 févr. 2014, 17:17:04

Pour moi, les fémens ne sont pas une secte. Leurs idées sont parfois exessives et elles dérangent, mais elles ont le courage de leurs opinions et de leurs actions !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par Ramdams » 14 févr. 2014, 20:44:41

Quelle association non sectaire propose des stages dans des camps d'entraînement spécifiques ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par Nombrilist » 14 févr. 2014, 21:42:47

Si c'est pour apprendre à étaler la pâte, ça va.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par Ramdams » 14 févr. 2014, 22:55:12

Là, en l'occurrence, les participantes sont assénées à coup de slogans et préparées à se défendre contre les forces de l'ordre et les opposants. Oui, parce que selon Fourest et ses amies, elles sont régulièrement mises à tabac (mais on attend toujours à ce que Fourest nous montre ses hématomes).

Leur but est clairement de mettre à mort la religion. Pas les extrémismes religieux. La religion. Elles scient des croix, saccagent des églises et agressent des membres du clergé en toute impunité. Aucun respect de culte et des pratiquants lambda (qui sont loin d'être des extrémistes)... comment appelez-vous une organisation qui rejette, souvent violemment, les croyances existantes pour se substituer à elles ?

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par manolo » 15 févr. 2014, 01:24:19

Adeline » 14 Fév 2014, 17:17:04 a écrit :Pour moi, les fémens ne sont pas une secte. Leurs idées sont parfois exessives et elles dérangent, mais elles ont le courage de leurs opinions et de leurs actions !
N'empêche qu'elles dégradent des lieux de culte, elles cassent et saccagent des choses dans des églises, c'est quand même du grand n'importe quoi, et surtout, je ne comprends qu'elles bénéficient de la bienveillance du gouvernement.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par Nombrilist » 15 févr. 2014, 08:44:13

Ce sont des femmes. On ne tape pas sur des femmes. On les laisse gueuler. Comme à la maison quoi.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par Ramdams » 15 févr. 2014, 10:24:22

Je n'aurais pas mieux dit Nombrilist. :mrgreen:

Le jour où l'on aura des femmes CRS, on pourra les mater.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par manolo » 15 févr. 2014, 15:21:47

Nombrilist » 15 Fév 2014, 08:44:13 a écrit :Ce sont des femmes. On ne tape pas sur des femmes. On les laisse gueuler. Comme à la maison quoi.
MDR icon_mrgreen ! Cette réaction mériterait presque de figurer en signature de profil icon_mrgreen !
Mais elle est trop proche de ma signature actuelle, donc...la flemme de changer ^^
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par Ramdams » 15 févr. 2014, 22:02:51

Le problème, c'est qu'elles font de moins en moins le ménage. Et cuisinent de moins en moins bien. :?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par Ramdams » 24 mai 2014, 21:48:51

Les Femen appellent les Françaises à « baiser » avec le plus d’étrangers possible
► Afficher le texte
Fdesouche.com
J'ai mis le message posté par les Femen en spoiler, tant il est vulgaire.

Hollande disait, à l'occasion de la sortie du fameux timbre, que la jeunesse était à l'image des Femen. Malheureusement, je crois qu'il a raison.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par Cheshire cat » 26 mai 2014, 10:49:13

Ramdams » 15 Fév 2014, 22:02:51 a écrit :Le problème, c'est qu'elles font de moins en moins le ménage. Et cuisinent de moins en moins bien. :?
Retourne chez ta mère !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Femen, une secte comme une autre ?

Message non lu par johanono » 17 juil. 2014, 19:01:56

Les Femen perturbent une séance au Sénat

LE SCAN POLITIQUE/VIDÉO - En pleine séance de questions au gouvernement, diffusée sur France 3, le groupe d'activistes féministes a procédé à un nouvel happening depuis les tribunes de l'hémicycle.

Après la Madeleine, Notre-Dame ou encore les conférences de presse du Front national, les activistes aux seins nus s'en prennent à la Chambre haute. Ce jeudi 17 juillet, le groupe d'Inna Schevchenko s'est distingué par un happening au cœur du Sénat.

suite
J'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce qu'elles cherchent avec de telles pratiques. Si vraiment elles veulent défendre les droits des femmes, alors il est à craindre que leurs actes soient contre-productifs.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré