Criminels de Newcastle en 1872

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Criminels de Newcastle en 1872

Message non lu par Baltorupec » 14 févr. 2014, 18:59:55

Bonjour,

je ne savais pas dans quel sujet classer cela. Il s'agit de criminels de New Castle en 1872. Je ne sais pas si le terme "criminel" est adapté. Si je ne me trompe pas, on parle de crime en cas de viol/meurtre. Il s'agit en l'occurrence de délinquants plus que de criminels. On trouve énormément de crève-la-faim et de va-nu-pieds.
Toutes les personnes présentes sur ces photos ont été arrêtées et condamnées à Newcastle en Angleterre entre 1872 et 1873.
Les portraits sont moins beaux que ceux réalisés quelques années après en Australie mais il est intéressant de voir les larcins et les peines correspondantes à l’époque.

http://www.laboiteverte.fr/criminels-de ... e-en-1872/
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Criminels de Newcastle en 1872

Message non lu par mordred » 15 févr. 2014, 16:40:00

Des éléments paresseux; des gens écrasés par la misère de l'époque. Ailleurs, ce n'était pas mieux.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré