159 212€ pour une facture France télécom

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 17 nov. 2009, 21:23:00

Bonjour,
 Toujours plus haut. Toujours plus fort. Un médecin urgentiste, abonné à internet avec une clé 3G illimitée, a affirmé mardi à l'AFP être en contentieux avec l'opérateur Orange depuis six mois après avoir reçu une facture de 159 212 euros, marquant le troisième cas de ce type rendu public en une semaine  
 
La clé 3G par son aspect mobile, pratique et léger est entrain de supplanter auprès des internautes les «box» jusque-là utilisées pour accéder au réseau.   «Au départ j'ai cru à une blague», a raconté à l'AFP Jean Spadaro, confirmant une information de l'Observateur du Valenciennois. Ce journal avait également révélé la semaine dernière une mésaventure similaire vécue par un habitant de Petite-Forêt près de Valenciennes, Eric Gernez, qui a reçu une facture de 45.000 euros pour le seul mois d'août.

A la base, un abonnement à 50 euros par mois «J'ai souscrit en novembre 2008 un abonnement internet de base par clé 3G à 30 euros par mois» mais «voyant mes factures atteindre des sommes allant jusqu'à 860 euros en avril, j'ai décidé en mai de souscrire un abonnement illimité par clé 3G +Orange business+ à 50 euros par mois», a expliqué Jean Spadaro, médecin urgentiste de 47 ans, résidant à Fontainebleau (Seine-et-Marne). «Quand j'ai vu ma facture du mois de mai, je n'en croyais pas mes yeux: 159 212 euros pour un mois de connexion. C'est impossible, surtout que nous ne l'utilisons pas tout le temps», explique ce père de deux enfants de 16 et 19 ans.

Un forfait illimité mais pas pour les téléchargements  Les factures non détaillées de M. Spadaro, dont l'AFP a eu copie, sont de 53 euros pour le mois de février, 346 euros pour le mois de mars, 860 euros pour le mois d'avril avant de s'élever brutalement à 159 212 euros au mois de mai. Selon lui, France Télécom ne lui a jamais expliqué que le forfait «illimité» ne concernait que le temps passé mais pas le volume utilisé, limité lui à 1 Gigaoctet (Go) par mois. Il affirme aussi qu'il a eu pour toute réponse à ses démarches des «mises en demeure avec menace de saisie. Quand j'ai commencé à leur dire que j'allais médiatiser cette affaire, ils m'ont envoyé des mails pour m'informer de deux avoirs distincts de 22 622 euros et de 136 529 euros venant en déduction de la facture». Le client ponctionné ne semble pas vouloir en rester là. «Moi je souhaite un remboursement et un dédommagement car j'ai eu des frais de rejet» pour bloquer le prélèvement automatique, insiste-t-il.   Contacté, France Télécom n'avait pas réagi mardi en fin de journée. Il s'agit du troisième cas de «surfacturation» rendu public en une semaine. Outre Eric Gernez, un responsable d'une société de courtage d'assurances de Saint-Herblain (ouest de Nantes) a également affirmé lundi avoir été facturé 39 500 euros au mois d'août pour sa clef 3G illimitée.  Qu'en pensez vous ?   A plus tard, 
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 17 nov. 2009, 21:34:00

Du délire ! Je paie 35 euros par mois pour un modem 4 postes, temps et volume illimités.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 17 nov. 2009, 22:23:00

Des Bugs, il y en a partout, avec toute les boites.
J'avais vu un courrier où EDF envoyait une menace de paiement à un mort, en stipulant ce qu'il risquait si il ne payait pas, tout en sachant informatiquement que le gars était décedé.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 nov. 2009, 08:21:00

Oui, mais ils pourraient tout de même  avoir un petit "warning" quand la machine pond un total aussi ridicule icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 19 nov. 2009, 21:52:00

Le contrat pro 3G comportait une close particulière, en fait l'abonnement était dit illimité mais le dépassement de tant de méga-octé téléchargé était surtaxé. Méthode de truand, vice de forme.

Avatar du membre
geekmature
Messages : 207
Enregistré le : 09 oct. 2009, 00:00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par geekmature » 20 nov. 2009, 20:29:00

Il ne faut pas confondre accès internet par modem et clef 3G, la facturation au delà des 1giga de téléchargement est ahurissante c.._mad une musique chargée, un film, quelques mails et voilà icon_frow surfez oui mais télécharger ;..attention. Des méthodes de truands en fait icon_mrgreen bien dit libre penseur
D'ailleurs, attention avec les iphone, même règles icon_cry
Démocratie, vous avez dit démocratie!!

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 29 nov. 2009, 22:46:00

Comme quoi tu vois, mps, le privé peut commettre des erreurs aussi !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 nov. 2009, 05:16:00

Ce n'est pas moi que tu dois convaincre. J'ai un jour, après remplissage de ma cuve à mazout, reçu une facture de .... 147.000 euros !

Légèrement surprise, j'ai appellé mon fournisseur, Total. Soupir du contentieux : "depuis 2 mois, notre comptabilité est faite en France" icon_biggrin

Bon, nous sommes revenus par téléphone à une somme plus réaliste ... et j'ai changé de fournisseur icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 30 nov. 2009, 06:43:00

Bonjour,

assez drôle ton histoire, mais ce monsieur qui a reçu la facture de 46 000€ c'est parce que sa clé 3g se connectait au réseau belge icon_biggrin , ce qui a provoqué une surfacturation

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 30 nov. 2009, 20:56:00

icon_biggrin

Silence de mps.....Qui n'accepte de debattre qu'avec ceux qui approuvent et admirent toutes les orientations gouvernementales y compris les nombreux fiascos desquels n'ont été tiré aucun enseignement !

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 30 nov. 2009, 21:57:00

Tu parles "d'orientétions gouvernementales" comme s'il s'agissait d'orientations sexuelles icon_biggrin

Mais que vient faire ta remarque quand on discute d'erreur de facturations ?

Sûr que si Marine avait la main, il n'y aurait plus d'ereurs de ce genre !!!
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Message non lu par wesker » 01 déc. 2009, 20:57:00

Je ne te parle pas de cela, mais politicien te faisait remarquer des dysfonctionnements sur le reseau belge.

En réalité, je faisais juste un parallèle en affirmant que tu n'acceptais le débat qu'avec ceux qui sont pro UMP.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 déc. 2009, 22:52:00

Je crois cependant avoir pas mal débattu avec toi icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré