Les "soirées cartables" : le binge drinking à la bretonne

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Les "soirées cartables" : le binge drinking à la bretonne

Message non lu par freeze » 05 mars 2014, 12:35:37

je crois que taxer les alcools forts est une bonne mesure en effet mais je ne crois pas que cela réduira le binge drinking, c'est une question de mode surtout, avant on se mettait a l'envers a la téquila maintenant ils se renversent a la vodka malabar ^^

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les "soirées cartables" : le binge drinking à la bretonne

Message non lu par Baltorupec » 05 mars 2014, 14:14:04

Je pense que si, la galère n°1 pour les mecs qui font du binge drinking, c'est le fric, car ça finit par coûter très cher.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les "soirées cartables" : le binge drinking à la bretonne

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2014, 18:39:48

Ne serait-ce pas un épiphénomène monté en épingle par un journaliste en quête de buzz ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les "soirées cartables" : le binge drinking à la bretonne

Message non lu par Baltorupec » 05 mars 2014, 18:44:31

Je ne sais pas, mais les jeunes de 16 ans qui boivent des quantités phénoménales d'alcool, il y en a beaucoup, il y a vraiment une recherche d'ivresse totale. Vous me direz, avant aussi on faisait la fête, on buvait, mais il n'y avait pas une mode qui consistait à boire autant d'alcool possible jusqu'à être malade en le moins de temps possible.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les "soirées cartables" : le binge drinking à la bretonne

Message non lu par Golgoth » 05 mars 2014, 20:16:49

Avant de monter les prix, il faut faire appliquer la loi interdiction de vente aux mineurs. Qu'on commence à mettre d grosses amendes à ceux qui le font, et vous verrais les commerçants vont demander les cartes d'identité. Bien sûr, un majeur ira acheter pour ses potes mineurs mais ça limite.

Je suis d'accord avec tout ce qu'à écrit freeze.
Tu sais, tu as beau être intelligent, quand tu fais partie d'une bande d'amis qui boit ça devient très compliqué de ne pas boire.
On peut picoler et anticiper le fait qu'on va être pété. S tu es murgé mais pas seul dans la rue, c'est mieux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

En ligne
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les "soirées cartables" : le binge drinking à la bretonne

Message non lu par Nombrilist » 05 mars 2014, 20:35:50

"Tu sais, tu as beau être intelligent, quand tu fais partie d'une bande d'amis qui boit ça devient très compliqué de ne pas boire."

C'est que tu n'es pas assez intelligent car (i) tu n'as aucune volonté propre et (ii) tu as bien mal choisi tes amis.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Les "soirées cartables" : le binge drinking à la bretonne

Message non lu par Baltorupec » 06 mars 2014, 00:34:41

Je trouve ça facile comme petit discours culpabilisateur, maintenant pensez ce que vous voulez. Vous êtes juste à 10 000 lieux du problème.

Quand vous avez beaucoup de bons amis, même des gens biens et intelligents qui se mettent à s'alcooliser massivement, il devient très dur de dire non. L'alcoolisation massive n'est pas qu'un truc de blaireau, il y a vraiment un phénomène massif.

Personnellement, j'ai eu au final deux chances : d'avoir un ami qui boit raisonnablement et qui a toujours su fédérer sa bande d'ami, avoir un traitement médicamenteux qui m'a permit en fait de pouvoir m'opposer à une certaine pression.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les "soirées cartables" : le binge drinking à la bretonne

Message non lu par mordred » 06 mars 2014, 17:43:01

Augmentez le prix de l'alcool; vous augmenterez la délinquance.
Quand les jeunes n'entendront plus le mot "chômage"; peut-être qu'il y aura une accalmie.

Quant à la Bretagne, je rappellerai qu'elle est la région de France où l'on trouve le plus de diplômés (pas le BAC, ni le BTS; plus haut !). C'est aussi la seconde région agricole d'Europe (pourtant, dans les fermes, on crache pas dessus). Et plus de 300.000 pauvres gars tués en 1914/18 (sur 1.800.000 morts).
Si le breton boit, c'est parce qu'il travaille comme un fou et qu'il a plus de mauvais temps qu'ailleurs).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré