La conduite accompagnée dès 15 ans envisagée

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La conduite accompagnée dès 15 ans envisagée

Message non lu par politicien » 28 mars 2014, 18:02:42

Bonjour,
La sécurité routière réfléchit à l'abaissement de l'âge de la conduite accompagnée pour réduire les accidents des jeunes conducteurs, annonce le magazine Auto Plus.

Mettre derrière le volant des adolescents dès l'âge 15 ans? Si cela peut paraître un peu jeune, l'abaissement de l'âge de la conduite accompagnée devrait être proposé par le Conseil national de la sécurité routière (CNSR), selon le magazine Auto Plus . Le but de cette mesure est de réduire le nombre d'accidents des jeunes conducteurs.

18% des accidents routiers en France sont en effet causés par les nouveaux détenteurs du papier rose. Mais ceux qui ont appris à conduire dès 16 ans en ont deux à trois fois moins que les autres jeunes. En commençant à apprendre dès 15 ans, les jeunes auraient une année supplémentaire pour se former avant de se retrouver seuls derrière le volant. Ils devraient ainsi rouler 4000 km, contre 3000 actuellement. Or un jeune conducteur se sent à l'aise et parvient à anticiper les risques d'accident à partir de 3500 km parcourus. La Suède a déjà abaissé l'âge de la conduite accompagnée, ce qui a permis de faire chuter de 20% le nombre d'accidents chez les jeunes.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La conduite accompagnée dès 15 ans envisagée

Message non lu par Lucas » 28 mars 2014, 18:21:06

Mouai je suis sceptique, le but recherché n'est pas plutôt d'augmenter le nombre de voiture vendu ? Les parents achèteront plutôt une voiture qu'un scooter...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La conduite accompagnée dès 15 ans envisagée

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2014, 18:59:17

Enfin une réforme d'envergure. :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La conduite accompagnée dès 15 ans envisagée

Message non lu par mordred » 29 mars 2014, 16:02:00

Ils feraient mieux d'apprendre avant à écrire correctement et à savoir comment on ne fait pas d'enfant à une fille. Et à savoir qui fut Danton (mes grands fils ne savent pas !).
Monde de fous. Surtout, éloignez-vous de lui.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La conduite accompagnée dès 15 ans envisagée

Message non lu par Nico37 » 29 mars 2014, 16:50:29

L'expérience suédoise est intéressante mais faudrait inclure une partie 2 roues ce qui permettrait une transition plus douce vers les voitures...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré