Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par johanono » 09 janv. 2018, 17:48:20

L'homosexualité, une « abomination » : la condamnation de Christine Boutin annulée en cassation

Image

En avril 2014, Christine Boutin affirmait dans un entretien à la revue Charles que « l'homosexualité est une abomination ». Ce mardi, la Cour de cassation a annulé sa condamnation pour « provocation à la haine ou à la violence », estimant que « le propos incriminé, s'il est outrageant, ne contient néanmoins pas (...) d'appel ou d'exhortation à la haine ou à la violence ».

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... on-5490011
:ok:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par Yakiv » 09 janv. 2018, 19:08:52

Ça te satisfait ?

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par Cheshire cat » 09 janv. 2018, 19:59:47

Et on peut dire aussi que le mariage entre cousins est une abomination ?
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
GAB
Messages : 746
Enregistré le : 28 févr. 2017, 19:24:07
Parti Politique : Europe Ecologie – Les Verts (EELV)
Localisation : Centre bretagne

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par GAB » 09 janv. 2018, 20:10:02

Bon ok ce n'est pas une provocation à la haine ou à la violence .
C'est juste une idiotie d'andouille rétrograde qui a bien fait de quitter la politique .
Bon débarras .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par johanono » 09 janv. 2018, 20:23:13

Yakiv a écrit :
09 janv. 2018, 19:08:52
Ça te satisfait ?
Oui, parce que je suis attaché à la liberté d'expression, que je trouve très menacée aujourd'hui en France.

Je trouve que son propos sur l'homosexualité est idiot, mais qu'il ne justifie pas une quelconque condamnation.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par artragis » 09 janv. 2018, 21:01:10

rappel, la cours de cassation ne juge pas le fond mais la forme. Elle a donc eu un premier procès qui la jugée coupable, un appel qui a confirmé mais la cassation qui a jugé que la forme n'y était pas et donc elle aura un nouvel appel.

La liberté d'expression n'a jamais été la liberté d'insulter.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par Yakiv » 09 janv. 2018, 21:21:49

johanono a écrit :
09 janv. 2018, 20:23:13
Yakiv a écrit :
09 janv. 2018, 19:08:52
Ça te satisfait ?
Oui, parce que je suis attaché à la liberté d'expression, que je trouve très menacée aujourd'hui en France.

Je trouve que son propos sur l'homosexualité est idiot, mais qu'il ne justifie pas une quelconque condamnation.
Tu es donc pour une liberté d'expression à l'américaine qui autorise les propos racistes, anti-sémites, homophobes, etc ?

Hector

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par Hector » 09 janv. 2018, 21:44:49

GAB a écrit :
09 janv. 2018, 20:10:02
Bon ok ce n'est pas une provocation à la haine ou à la violence .
C'est juste une idiotie d'andouille rétrograde qui a bien fait de quitter la politique .
Bon débarras .
En effet.
johanono a écrit :
09 janv. 2018, 20:23:13
Yakiv a écrit :
09 janv. 2018, 19:08:52
Ça te satisfait ?
Oui, parce que je suis attaché à la liberté d'expression, que je trouve très menacée aujourd'hui en France.

Je trouve que son propos sur l'homosexualité est idiot, mais qu'il ne justifie pas une quelconque condamnation.
Bien d"accord.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par johanono » 09 janv. 2018, 23:08:11

artragis a écrit :
09 janv. 2018, 21:01:10
rappel, la cours de cassation ne juge pas le fond mais la forme. Elle a donc eu un premier procès qui la jugée coupable, un appel qui a confirmé mais la cassation qui a jugé que la forme n'y était pas et donc elle aura un nouvel appel.

La liberté d'expression n'a jamais été la liberté d'insulter.
Tu n'as pas lu l'article. Il s'agit d'une cassation sans renvoi. Ce n'est pas une question de fond ou de forme, c'est une question de droit. La Cour de cassation juge en droit, pas en fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par mordred » 10 janv. 2018, 16:06:47

C'est elle, l'abomination. Il faut avoir une cervelle pas normale pour ne pas reconnaitre la Nature !

Je trouve que les éléphants sont une abomination. Cette trompe est une insulte à la Moralité. :banane2: :banane1:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par El Fredo » 10 janv. 2018, 16:46:12

On lui dit pour les lions homosexuels et les lionnes transsexuelles ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
albert
Messages : 9997
Enregistré le : 20 août 2011, 11:21:55

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par albert » 10 janv. 2018, 17:28:12

On a le droit de penser que l’homosexualité est une abomination, de même qu’on a le droit de penser que la religion est une idiotie. Si à chaque fois que l’on dit quelque chose des gens se sentent insultés et font des procès, on finira par ne plus rien dire du tout, mais tous ces propos censurés en public ne cesseront pas pour autant d’exister en privé. On ne peut pas défendre le droit au blasphème, Charlie Hebdo et condamner Christine Boutin. La liberté de pensée ne peut pas être à sens unique.
« le capitalisme est cette croyance stupéfiante que les pires des hommes feront les pires choses pour le plus grand bien de tout le monde » (Keynes)

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16563
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par Yakiv » 10 janv. 2018, 20:19:33

Je répète ma question :

êtes vous favorable à une liberté d'expression à l'américaine qui autorise les propos racistes, anti-sémites, homophobes, etc ?

Hector

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par Hector » 10 janv. 2018, 22:09:59

Yakiv a écrit :
10 janv. 2018, 20:19:33
Je répète ma question :

êtes vous favorable à une liberté d'expression à l'américaine qui autorise les propos racistes, anti-sémites, homophobes, etc ?
Pour ma part oui, tout à fait. Cette censure bien pensante française est insupportable, les gens sont aussi racistes, homophobes, anti-religieux ou ultra-religieux qu'ailleurs et cette pudibonderie ne sert à rien. Voir la levée de boucliers contre Catherine Deneuve et ses associées dans un petit manifeste de rien à propos de Wenstein, où elles assumaient complètement le passé et les coups de quéquettes qu'elles ont pris et pour l'une d'entre par un Président de la République.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Pour Christine Boutin, l'homosexualité est une "abomination"

Message non lu par Baltorupec » 10 janv. 2018, 22:24:50

Yakiv a écrit :
10 janv. 2018, 20:19:33
Je répète ma question :

êtes vous favorable à une liberté d'expression à l'américaine qui autorise les propos racistes, anti-sémites, homophobes, etc ?
Je n'aurais pas de réponse oui ou non à te répondre. Je suis pour que l'on puisse dire que l'homosexualité est une abomination (même si pour moi ces propos là sont des abominations) mais pas que les homosexuels sont des abominations.
En ce qui concerne le racisme, si quelqu'un prétend que les arabes sont des voleurs, alors il me semble normal qu'un dit arabe puisse porter plainte pour diffamation.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré