Près d’un quart des sans-domicile fixe occupent un emploi

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Près d’un quart des sans-domicile fixe occupent un emploi

Message non lu par politicien » 07 avr. 2014, 21:13:22

Bonjour,
Le ratio est inattendu : près d’un sans-domicile fixe sur quatre travaille. Ce chiffre est issu d’une étude de l’Insee publiée mardi sur les SDF français et étrangers francophones – soit 66.300 personnes – et l’emploi. Mais si certains SDF – définis comme personnes ayant dormi dans la rue, dans un logement ou chambre d’hôtel fournis par une association ou un hébergement d’urgence la nuit précédant l’enquête – sont salariés, la plupart occupent des emplois très faiblement rémunérés, principalement en raison d’un temps partiel ou de petits boulots saisonniers.

Ainsi, 60 % des salariés SDF touchent un salaire inférieur à 900 euros par mois. « La majorité a un emploi sous contrat précaire, voire sans contrat de travail du tout, pour 22 % d’entre eux. Tout concourt à ce qu’ils ne trouvent pas de toit », explique Jérôme Accardo, chef de département à l’Insee. D’ailleurs, « les hommes sans domicile sont souvent ouvriers du bâtiment (20 %) ou employés dans l’hôtellerie ou la restauration (22 %). Près de la moitié des femmes qui travaillent sont quant à elles employées dans les services aux particuliers », note l’Insee. Ces secteurs rémunèrent en général moins bien leurs salariés. Sans surprise, le taux d’emploi des personnes sans domicile est d’autant plus élevé que leurs conditions d’hébergement sont stables.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Les Echos.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Près d’un quart des sans-domicile fixe occupent un emploi

Message non lu par Nombrilist » 07 avr. 2014, 22:06:48

Voilà le monde idéal voulu par nos chers libéraux avec leurs jobs à 800 euros par mois.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Près d’un quart des sans-domicile fixe occupent un emploi

Message non lu par Gis » 07 avr. 2014, 23:17:16

je croyais que le droit au logement était un droit fondamental ? ou alors ce n'était qu'une parole comme cela.. :?:
à côté des gens s'accrochent..

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Près d’un quart des sans-domicile fixe occupent un emploi

Message non lu par mordred » 08 avr. 2014, 17:24:29

Ca, c'est la place de Strasbourg à Brest. Les fenêtres sur le toit de l'immeuble ont été mon premier logement, quand je suis né. Un beau truc futuriste comme cet escalier + un tramway pas vraiment indispensable, c'est quand même plus joli que 500 logements d'urgence, non ?
"Je suis maire et je dépense les sous des contribuables".

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré