Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par Adeline » 11 mai 2014, 13:52:44

Freeze, si on doit compter sur le service militaire pour côtoyer des gens de toutes catégories sociales, c'est dommage je trouve. Et en quoi serait ce plus important pour les hommes que pour les femmes, car si c'était un critère essentiel à l’existence, pourquoi ne pas y avoir envoyé les femmes ?
Mon mari et moi côtoyons des gens de tous niveaux sociaux, et ce n'est surement pas l'année perdue, durant son service militaire, qui est responsable de ça, mais bel et bien de la vie sociale que nous avons pu retrouver, une fois qu'il a été "libéré" .

De plus, ce qui est assez contradictoire, c'est que tu écris après que l'armée prend en compte les bagages scolaires pour l'affectation. Elle est où alors la mixité sociale, si les diplômés sont affectés dans des secteurs privilégiés, pendant que les moins diplômés se retrouvent à nettoyer les chiottes ?

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par freeze » 11 mai 2014, 14:02:37

on devrait proposer aux femmes et aux hommes un service civil ou militaire comme je l'indiquais dans mes messages
que tu sois dans les bureaux ou dans les ateliers ou en cuisine les tig (travaux d'intérêts généraux) incombent a tout le monde, tu dois faire les chiottes, ton lit, tes gardes; marcher au pas, etc etc etc comme les autres ^^

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par frunobulax » 11 mai 2014, 14:14:06

freeze » 11 Mai 2014, 11:33:10 a écrit :ton mari comme frunobulax , n'ont pas eu de bol voilà tout entre se taper l'ordinaire et faire un job ingrat et l'allemagne je ne vois que les sections de combat pour tomber pire !
Je te rappelle qu'à mon époque, tout le monde faisait son service militaire.
Donc TOUS mes potes y sont passés.
Ca n'est donc pas juste un exemple personnel mais collectif.
Quand tu interrogeais ceux qui l'avaient fait, 95% d'entre eux décrivaient le Service Militaire en deux mots: ennui mortel !
Tu avais l'impression que le SM était surtout un superbe apprentissage à l'alcoolisme puisque la principale occupation consistait à se bourrer la g..... à la bière et que de ne pas boire de l'alcool comme tout le monde te valait d'être mis à l'écart.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par freeze » 11 mai 2014, 14:18:36

a mon époque idem ^^ le service était obligatoire..................
après j'ai beaucoup de potes comme toi qui se faisaient réformer et qui crachaient sur l'armée sans trop connaitre le sujet ^^
après t'es pas mal dans le cliché ^^
je ne dis pas que c'était la joie et la bonne humeur mais on est loin de ta description du bouseux alcoolique qui découvre la vie ...................
perso on buvait pas des masses mais on s'enfilait des pétards ^^

edit :je vois toujours la différence de jugement entre mes potes qui ont été a l'armée et les autres
pour ceux qui l'ont fait je suis loin des 95% qui regrettent je dirais 50/50

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par Nombrilist » 11 mai 2014, 14:25:33

"perso on buvait pas des masses mais on s'enfilait des pétards ^^"

Tu ne fais que corroborer les propos de Frunobulax. Boire ou fumer, c'est du pareil au même. ça tue l'ennui.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par freeze » 11 mai 2014, 14:29:53

pas du tout
je fumais beaucoup plus a la fac
c'est une question d'époque ...........
quand t'es a l'armée tu as entre 18 et 25ans donc tu fais la bringue ..........

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par Nombrilist » 11 mai 2014, 15:26:26

Bah, tu ne dis pas autre chose que Fruno. Simplement, toi tu étais du côté de ceux qui faisaient la bringue. Mais tout le monde n'aime pas forcément ça.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par freeze » 11 mai 2014, 15:31:14

mais t'as de tout a l'armée, faut pas tomber dans les stéréotypes : les bringueurs, les sportifs (beaucoup)

j'ai pas aimé l'armée parce que je faisais la bringue, j'aimais cette égalité des chances que l'on ne trouve pas trop ailleurs que ce soit a l'école, a ton boulot ou dans la société en générale

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par Adeline » 11 mai 2014, 15:36:24

freeze » Dim 11 Mai 2014 - 13:02 a écrit :on devrait proposer aux femmes et aux hommes un service civil ou militaire comme je l'indiquais dans mes messages
que tu sois dans les bureaux ou dans les ateliers ou en cuisine les tig (travaux d'intérêts généraux) incombent a tout le monde, tu dois faire les chiottes, ton lit, tes gardes; marcher au pas, etc etc etc comme les autres ^^
A l'heure actuelle, c'est ce qui se fait. Les hommes et les femmes sont libre de s'engager dans l'armée pour une année ou plus. Ce n'est plus une obligation, mais un choix et ils sont payés "normalement"

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par Adeline » 11 mai 2014, 15:38:18

frunobulax » Dim 11 Mai 2014 - 13:14 a écrit :
freeze » 11 Mai 2014, 11:33:10 a écrit :ton mari comme frunobulax , n'ont pas eu de bol voilà tout entre se taper l'ordinaire et faire un job ingrat et l'allemagne je ne vois que les sections de combat pour tomber pire !
Je te rappelle qu'à mon époque, tout le monde faisait son service militaire.
Donc TOUS mes potes y sont passés.
Ca n'est donc pas juste un exemple personnel mais collectif.
Quand tu interrogeais ceux qui l'avaient fait, 95% d'entre eux décrivaient le Service Militaire en deux mots: ennui mortel !
Tu avais l'impression que le SM était surtout un superbe apprentissage à l'alcoolisme puisque la principale occupation consistait à se bourrer la g..... à la bière et que de ne pas boire de l'alcool comme tout le monde te valait d'être mis à l'écart.
sans compter ceux qui ont commencé la cigarette à l'armée qui offrait généreusement une cartouche de cigarette par mois, à tous les militaires.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par freeze » 11 mai 2014, 16:00:28

Adeline » 11 Mai 2014, 15:36:24 a écrit :
freeze » Dim 11 Mai 2014 - 13:02 a écrit :on devrait proposer aux femmes et aux hommes un service civil ou militaire comme je l'indiquais dans mes messages
que tu sois dans les bureaux ou dans les ateliers ou en cuisine les tig (travaux d'intérêts généraux) incombent a tout le monde, tu dois faire les chiottes, ton lit, tes gardes; marcher au pas, etc etc etc comme les autres ^^
A l'heure actuelle, c'est ce qui se fait. Les hommes et les femmes sont libre de s'engager dans l'armée pour une année ou plus. Ce n'est plus une obligation, mais un choix et ils sont payés "normalement"
je pensais a un service obligatoire ;)

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Suppression du service militaire : "une erreur" selon Kader Arif

Message non lu par freeze » 11 mai 2014, 16:03:50

Adeline » 11 Mai 2014, 15:38:18 a écrit :
frunobulax » Dim 11 Mai 2014 - 13:14 a écrit :
freeze » 11 Mai 2014, 11:33:10 a écrit :ton mari comme frunobulax , n'ont pas eu de bol voilà tout entre se taper l'ordinaire et faire un job ingrat et l'allemagne je ne vois que les sections de combat pour tomber pire !
Je te rappelle qu'à mon époque, tout le monde faisait son service militaire.
Donc TOUS mes potes y sont passés.
Ca n'est donc pas juste un exemple personnel mais collectif.
Quand tu interrogeais ceux qui l'avaient fait, 95% d'entre eux décrivaient le Service Militaire en deux mots: ennui mortel !
Tu avais l'impression que le SM était surtout un superbe apprentissage à l'alcoolisme puisque la principale occupation consistait à se bourrer la g..... à la bière et que de ne pas boire de l'alcool comme tout le monde te valait d'être mis à l'écart.
sans compter ceux qui ont commencé la cigarette à l'armée qui offrait généreusement une cartouche de cigarette par mois, à tous les militaires.
cela n'était plus le cas a mon époque (années 90)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré