Etes-vous connectés ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Etes-vous connectés ?

Message non lu par Gis » 29 mai 2014, 16:19:49

Bonjour,



Je viens de lire cet article sur un bracelet "Le June" qui mesure en permanence l’exposition au soleil. Je vous rassure, je n'ai pas posté un sujet dédié à un bracelet icon_cheesygrin, encore que ! Il a l'air pas mal ce bracelet, en plus d'être assez joli, il vous aide à rester en bonne santé ! Cool, non ?
Lisez l'article suivant..
Signés Samsung, Sony ou Jawbone, les bracelets connectés se multiplient avec l’arrivée des beaux jours. Tous font plus ou moins la même promesse : surveiller en permanence l’activité physique (nombre de pas, entraînement sportif…) et le sommeil de leur propriétaire pour l’encourager à améliorer sa santé.
la suite sur Les Echos.fr
Smartphones, ordinateurs et tablettes n’ont plus le monopole d’Internet. Depuis quelques années, les caméras, alarmes, compteurs électriques, feux de signalisation, ministations météo et autres capteurs sont venus grossir les rangs d’une nouvelle horde matérielle 2.0, celle des «objets connectés». Il ne s’agit plus seulement de machines se parlant entre elles par câbles ou intranet interposés, ni de badges de cantine débitant le compte-repas grâce à une puce intégrée : un nombre exponentiel d’engins se connecte directement à Internet ou via un terminal mobile pour y transmettre des données. C’est un monde parallèle qui est en train de naître discrètement sous nos yeux ...
Libération.fr
Que pensez-vous du tout connecté ? l'êtes-vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Etes-vous connectés ?

Message non lu par mordred » 29 mai 2014, 16:24:34

Internet; c'est tout. Sur mon PC. Je tiens à rester un humain qui pense.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etes-vous connectés ?

Message non lu par politicien » 29 mai 2014, 17:29:21

Je suis clairement tout le temps connecté et c'est un choix, même lors de mon week end en Bretagne :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Etes-vous connectés ?

Message non lu par Adeline » 29 mai 2014, 18:11:34

Je suis connectée quand je n'ai pas autre chose à faire ... Par contre, les bracelets cité dans l'article, non et ça ne me tente pas du tout... j'aurais l'impression d'avoir constamment un toubib derrière moi !

( je note le message subliminal de Politicien : je ne suis pas la mais je vous ais à l’œil quand même ... :twisted: )

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etes-vous connectés ?

Message non lu par politicien » 29 mai 2014, 18:13:40

Exactement Adeline, j'aurais un petit oeil :)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Etes-vous connectés ?

Message non lu par Gis » 29 mai 2014, 18:51:41

Tient très cher admin, puisque tu es pas loin :P si tu répondais à la première question ?

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Etes-vous connectés ?

Message non lu par Lucas » 29 mai 2014, 20:19:23

J'aime bien l'idée du bracelet, avec l'activité sportive, ça peut inciter certains à faire plus attention à leur santé, c'est bien.

Mais oui je suis connecté, et finalement on l'est tous (au moins sur ce forum :) )

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Etes-vous connectés ?

Message non lu par freeze » 29 mai 2014, 21:18:29

mordred » 29 Mai 2014, 16:24:34 a écrit :Internet; c'est tout. Sur mon PC. Je tiens à rester un humain qui pense.
idem
il reste allumé quasi 24h sur 24 :oops:
sinon je déteste les smartphones et portables, je ne supporte pas d'être joignable constamment

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré