Inégalités entre les générations : la jeunesse française est-elle sacrifiée ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Inégalités entre les générations : la jeunesse française est-elle sacrifiée ?

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2014, 17:46:01

Je trouve ça assez fatiguant de dire "c'est la faute à".

Il faut trouver une solution et définir ce qu'est la pauvreté. La pauvreté est à mon sens ce que j'ai définit en haut.

Nous devons nous contenter des moyens que nous avons, ne pas compter sur cette croissance que l'on nous fait depuis bien trop longtemps miroiter. Peut être nous allons devoir revoir certaines choses à la baisse, s'habituer au fait qu'un vetement doit durer cinq ans, qu'une chaise ou une table n'est pas un bien que l'on jette tout les ans, que ça serait bien que nos ordinateurs durent cinq ou six ans au lieu de devoir les changer tout les deux ans et que manger de la viande est un luxe que l'on ne peut pas se permettre midi et soir. En serons nous plus malheureux ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Inégalités entre les générations : la jeunesse française est-elle sacrifiée ?

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2014, 17:48:06

Il y a des salaires tellement faibles que vivre comme tu le décris n'est pas possible. Un SMIC pour une personne seule en région parisienne, par exemple.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Inégalités entre les générations : la jeunesse française est-elle sacrifiée ?

Message non lu par Baltorupec » 09 juin 2014, 17:49:32

Nombrilist

Je ne sais pas pour une famille. En tant que célibataire, je vivais correctement avec 800 euros en province, mais bon mes parents m'aidaient très occasionnellement (impôts locaux), en rajoutant une marge, je dirais 1000 euros car je n'avais pas l'essence à payer ou une voiture à entretenir. Mais cela est pour un célibataire, je dirais pour un couple avec deux enfants, 3000 euros.

Pour un smicard en région parisienne, je te crois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Inégalités entre les générations : la jeunesse française est-elle sacrifiée ?

Message non lu par Nombrilist » 09 juin 2014, 17:54:25

En ville hors-IdF, avec un SMIC et pas de voiture, je pense que l'on peut vivre correctement. Parcontre, si on doit aller bosser en voiture, là c'est mort.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré