Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par Adeline » 10 juin 2014, 18:19:53

L'enfant a admis "avoir mis le feu à une poussette avec des allumettes" samedi soir dans cet immeuble où deux femmes ont trouvées la mort et quatre autres personnes ont été grièvement blessées.
Image

intégralité de l'article ...

Que pensez vous de "ce fait divers" ? "le criminel" est en fait un gamin. Doit-on le juger ? le condamner ? accuser les parents ? aider le gosse qui a juste fait une connerie de gosse qui a mal tourné ?

Avatar du membre
Ra's al Ghul
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:40:22

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par Ra's al Ghul » 10 juin 2014, 18:21:53

On pourrait commencer par pendre le syndic au grand complet... Si les locaux poussettes étaient en état, ce ne serait pas arrivé.
La guerre de classes naîtra toutes les fois qu'une classe parlera du devoir des autres au lieu d'examiner si elle fait le sien.

Charles Maurras
http://parlonslivres.canalblog.com/

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par johanono » 10 juin 2014, 18:35:52

Le syndic fait en fonction des desiderata des copropriétaires. Si les copropriétaires refusent de voter les travaux de rénovation, alors le syndic ne peut pas faire grand-chose.

Avatar du membre
Ra's al Ghul
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:40:22

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par Ra's al Ghul » 10 juin 2014, 18:38:04

Alors pendons également les proprios... Ils n'y avait dans cet immeuble que de pauvres gens qui louaient très cher un taudis que personne n'entretenait. Après, on s'en prend à des gamins désœuvrés qui ont joué avec des allumettes... Trop facile.
La guerre de classes naîtra toutes les fois qu'une classe parlera du devoir des autres au lieu d'examiner si elle fait le sien.

Charles Maurras
http://parlonslivres.canalblog.com/

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par johanono » 10 juin 2014, 18:39:34

Mais on peut te rétorquer que si ces abrutis de gamins n'avaient pas joué à mettre le feu, alors le feu n'aurait pas pris.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par freeze » 10 juin 2014, 18:43:36

y'a pas des normes anti feu dans des batiments a caractère locatifs ?
je crois plus aux marchands de sommeil qui se gavent sur de pauvres gens sans faire de travaux adéquats

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par johanono » 10 juin 2014, 18:45:47

Il y a des normes anti-feu pour les établissements recevant du public, mais pas pour les immeubles locatifs à usage d'habitation.

Avatar du membre
Ra's al Ghul
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:40:22

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par Ra's al Ghul » 10 juin 2014, 18:46:25

johanono » 10 Juin 2014, 18:39:34 a écrit :Mais on peut te rétorquer que si ces abrutis de gamins n'avaient pas joué à mettre le feu, alors le feu n'aurait pas pris.
Qui est le plus coupable ? L'imbécile ou celui qui lui vend des allumettes ?
La guerre de classes naîtra toutes les fois qu'une classe parlera du devoir des autres au lieu d'examiner si elle fait le sien.

Charles Maurras
http://parlonslivres.canalblog.com/

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par johanono » 10 juin 2014, 18:48:05

L'imbécile. Jusqu'à preuve du contraire, une allumette peut servir dans plein de circonstances, et n'est pas interdite. Celui qui vend des allumettes doit-il maintenant demander à ses clients de justifier l'usage qu'ils compte en faire ?

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par Adeline » 10 juin 2014, 18:48:12

Je suis très partagée sur ce sujet ... si vous saviez le nombre de bêtises que j'ai fait quand j'étais enfant, en l’occurrence mettre le feu dans un local poubelles ... ^^ Je n'avais pas un mauvais fond, je réglais juste en conneries le rejet et la méchanceté de mes parents. Il m'est donc bien difficile de juger cet enfant, qui, j'en suis convaincue, n'a pas voulu tuer. En même temps, c'est grave ce dont il est responsable, et ne pas le "sanctionner" ne lui donnera jamais le sens des valeurs...
Je pense qu'il faudrait placer et encadrer cet enfant, en centre éducatif, et j'espère qu'il sera suivi par un bon psychologue, qui l'aidera à arriver à l'age adulte, sans trop de séquelles...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par johanono » 10 juin 2014, 18:49:32

A vous lire, un gamin qui met le feu dans un local à poubelles, c'est quelque chose de normal, car il faut que jeunesse se passe. N'importe quoi... Avec des parents comme vous, on comprend pourquoi les gamins n'ont plus de repères aujourd'hui.

Avatar du membre
Ra's al Ghul
Messages : 49
Enregistré le : 09 juin 2014, 16:40:22

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par Ra's al Ghul » 10 juin 2014, 18:58:20

Le gamin qui met le feu à un local poubelle mérite une bonne paire de baffes, c'est tout.
Ceux qui n'entretiennent pas les locaux qu'ils louent, et force les pauvres gens à vivre dans des appartements insalubres (comme c'était là le cas), dans des conditions de sécurité inexistantes, sont les vrais coupables de la mort des deux femmes en questions. Ce sont eux qui doivent répondre du drame...
La guerre de classes naîtra toutes les fois qu'une classe parlera du devoir des autres au lieu d'examiner si elle fait le sien.

Charles Maurras
http://parlonslivres.canalblog.com/

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par Adeline » 10 juin 2014, 19:00:05

Personne n'a écrit que c'était normal, justement, ça ne l'est pas. Un enfant devrait être insouciant ... s'il met le feu, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas, et on ne va pas briser sa vie entière, parce qu'il a commis le crime de ne pas naître dans la bonne famille ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par johanono » 10 juin 2014, 19:03:14

Ah, le vieux poncif qui veut faire croire que la pauvreté est une cause de la délinquance...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Incendie d'Aubervilliers : un garçon de 12 ans reconnaît avoir mis le feu

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2014, 19:52:32

Oui, c'en est une. Mais ce n'est ni une condition forcément nécessaire, ni une condition suffisante.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré