Chômeurs, jeunes et familles monoparentales premières victimes de la crise

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Chômeurs, jeunes et familles monoparentales premières victimes de la crise

Message non lu par politicien » 02 juil. 2014, 21:19:14

Bonjour,
La crise économique qui a débuté en 2008 a entraîné une hausse du nombre de personnes vivant dans la pauvreté et une intensification de celle-ci, les chômeurs, les jeunes et les familles monoparentales étant particulièrement affectés, estime l'Observatoire national de la pauvreté et de l'exclusion sociale (ONPES) dans une étude publiée mercredi.

Le nombre de personnes vivant avec moins de 977 euros par mois en 2011 (sous le seuil de 60% du niveau de vie médian) a atteint 8,7 millions, 700.000 de plus qu'en 2007, soit 14,3% de la population contre 13,4% quatre ans plus tôt.

Cette hausse témoigne, selon l'ONPES, d'"un élargissement de la pauvreté à des publics jusqu'alors épargnés", et elle est due aussi bien à la dégradation profonde du marché du travail qu'à l'accroissement des inégalités de revenus.

Le nombre d'allocataires des minima sociaux s'est également accru pour atteindre 2,8 millions de personnes d'âge actif fin 2012 (+400.000 par rapport à 2007), en raison notamment d'une augmentation du nombre de bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) "socle" (revenu minimum pour personnes sans ressources).

La pauvreté s'est intensifiée, le nombre de personnes vivant avec moins de 808 euros par mois (moins de 50% du niveau de vie médian) ayant augmenté de 575.000 en quatre ans, pour atteindre 4,8 millions en 2011, soit 7,9% de la population contre 7% en 2007.

(...)

Entre 2007 et 2011, la pauvreté a principalement progressé dans le quart nord-est de la France, y compris les départements autour de Paris.

Les départements ayant à l'inverse connu la plus forte diminution sont le Cantal, la Corse, la Lozère et la Haute-Loire. Ceux de l'Ouest et de la frontière sud-est connaissent également une situation plus favorable.

L'intégralité de cet article à lire sur News Yahoo.com


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Chômeurs, jeunes et familles monoparentales premières victimes de la crise

Message non lu par mordred » 03 juil. 2014, 18:21:10

La Crise ne date pas de 2008; mais de 1973 ! Ecoutez les derniers mots de Pompidou avant de partir ! J'avais 13 ans lors de la guerre d'octobre 1973; et depuis, je n'ai entendu que cela : la Crise, la Crise, la Crise ! Sortez de votre sarcophage !

L'Etat (et compagnie) a tout bouffé ! Et il continue ! Nous sommes allés à Brest aujourd'hui. Ils font des travaux de voiries que je soupçonne inutiles. Et nous avons encore vu des ouvriers du Privé et du Public bavasser au lieu de travailler ! Qui paye l'incompétence; la sclérose; la paresse ? Tous les citoyens !

Les politiciens, l'Administration et le Grand Capital international sont les responsables de tout ! Et vous avec car vous ne savez rien voir !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Chômeurs, jeunes et familles monoparentales premières victimes de la crise

Message non lu par Golgoth » 03 juil. 2014, 18:29:31

Moi qui pensais que c'était les grands patrons, écrasés par les normes et notre manque de productivité. Mince alors.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré