Le gouvernement veut rendre les colonies de vacances plus attractives

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le gouvernement veut rendre les colonies de vacances plus attractives

Message non lu par johanono » 03 juil. 2014, 13:23:10

Les colonies de vacances séduisent de moins en moins

Le prix d'une semaine de vacances en colonie est de 400 à 600 euros par enfant (photo d'illustration).

INFOGRAPHIE - Le gouvernement a annoncé un plan pour rendre ces séjours plus attractifs et convaincre les parents réticents, en partie à cause du coût.

En quinze ans, la fréquentation des colonies de vacances a été divisée par deux: en 1995, 14% des 5-19 ans partaient en séjours collectifs contre 7,5% en 2011. Une situation «extrêmement préoccupante» pour Najat Vallaud-Belkacem. La ministre des Droits des femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a présenté en juin au Sénat un plan de soutien aux colonies de vacances. Parmi ses propositions: simplifier «les contraintes réglementaires qui pèsent sur les organisateurs de séjours collectifs» et «l'organisation des voyages en train pour les groupes», ou encore «réorienter les moyens aujourd'hui consacrés à l'aide aux vacances en direction des colonies de vacances». Les premières mesures de ce plan devraient voir le jour cet été. Les concertations entre l'État, les collectivités locales et les organisateurs de séjour, qui ont été suspendues, doivent reprendre pour les grandes vacances, indique le ministère.

suite
Voilà typiquement un exemple de l'amateurisme de nos gouvernants : on édicte des normes (sociales, sanitaires...) qui font que les colonies de vacances coûtent de plus en cher, et après, on s'étonne que les Français se détournent de ces colonies qu'ils trouvent trop chères...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Le gouvernement veut rendre les colonies de vacances plus attractives

Message non lu par El Fredo » 03 juil. 2014, 14:01:40

Les normes sont faites pour protéger les gamins, il ne faut pas non plus perdre ça de vue. Tu aurais envie d'envoyer tes gosses dans une colonie dont les locaux sont peints avec de la peinture au plomb, ou bien qui serait implantée sur un ancien site pollué ou à deux pas d'une mine d'amiante ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le gouvernement veut rendre les colonies de vacances plus attractives

Message non lu par mordred » 03 juil. 2014, 18:11:23

On croit rêver ! Un gosse, il a besoin d'une vraie surveillance et de copains; c'est tout. Quant aux prix, cela a toujours été un problème. Je me souviens gamin que des adultes disaient que leurs enfants n'iraient pas en colonie de vacances parce que c'était trop chère. C'était dans les années 60-70.
Les colos, c'était tentes bien souvent. Et des douches et un local pour manger.

La Ministre ferait mieux de faire des photos de charme au lieu de rester là où elle est.

"Toi, toi, toi ! toi, sois belle et tais-toi." Gainsbourg
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le gouvernement veut rendre les colonies de vacances plus attractives

Message non lu par Golgoth » 03 juil. 2014, 18:14:34

J'ai fait des camps scouts de 8 à 19 ans, c'était moins cher que la colo et super à tout point de vue.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le gouvernement veut rendre les colonies de vacances plus attractives

Message non lu par freeze » 03 juil. 2014, 18:17:15

je ne connais pas
trop cher
j'allais en vacances chez pépé et mémé ^^
j'ai pas spécialement envie d'envoyer mes gosses dans ce genre de structures

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le gouvernement veut rendre les colonies de vacances plus attractives

Message non lu par Nombrilist » 03 juil. 2014, 18:24:35

"Les normes sont faites pour protéger les gamins"

+1. Les normes protectrices de nos jours sont là pour éviter que les scandales type amiante et plomb deviennent le plus rare possible.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré