Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par johanono » 03 juil. 2014, 13:47:23

Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

La cour d'appel de Düsseldorf a ordonné jeudi 26 juin l'expulsion, à la demande de sa propriétaire, de Friedhelm Adolfs, un retraité de 75 ans, qui fume plus de quarante cigarettes par jour.

Sa fumée envahissait la cage d'escalier et importunait les autres locataires.

La Cour a jugé que fumer dans un appartement n'est pas un motif de résiliation du bail, mais qu'en l'occurrence, le retraité n'a pas pris de précautions suffisantes pour aérer cet appartement, empêcher la fumée de passer dans les parties communes, et éviter à ses voisins "une odeur inacceptable et intolérable".

suite
Avis aux fumeurs français : une telle mésaventure pourrait peut-être bientôt arriver à certains d'entre eux ! :mrgreen:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par Jeff Van Planet » 03 juil. 2014, 16:20:04

pffff
encore un pas vers l'uniformisation totale de la société...
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par mordred » 03 juil. 2014, 17:54:21

Elles sont si grosses que ça ses cigarettes ? Il les fume toutes en même temps ? Qu'est ce que c'est que cette histoire ? :shock:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par freeze » 03 juil. 2014, 17:55:37

j'arrive pas a comprendre comment l'odeur peut se répandre dans les parties communes ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par johanono » 03 juil. 2014, 18:00:35

L'article ne le précise pas clairement. Toutefois, il faut savoir que, dans les vieux immeubles, il y a souvent des colonnes d'aération : chaque appartement est relié à la colonne par une grille d'aération se trouvant dans certaines pièces de l'appartement, et de ce fait, les mauvaises odeurs peuvent circuler d'un appartement à l'autre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par Nombrilist » 03 juil. 2014, 18:13:38

N'importe qui qui a habité en immeuble sait bien qu'il est très facile de dire qui cuisine quoi et où.

freeze
Messages : 8547
Enregistré le : 19 juin 2013, 16:29:06

Re: Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par freeze » 03 juil. 2014, 18:14:46

ah ben je comprend mieux alors ^^

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par mordred » 03 juil. 2014, 18:16:59

Il existe aussi des enculeurs de mouches. A moins que cet immeuble n'ait pas encore bénéficié d'une réfection depuis 1945 ! Y'a peut-être plus beaucoup de murs !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par Ramdams » 03 juil. 2014, 22:52:47

Nombrilist » 03 Juil 2014, 17:13:38 a écrit :N'importe qui qui a habité en immeuble sait bien qu'il est très facile de dire qui cuisine quoi et où.
Oui. Lorsque je louais mon studio d'étudiant, j'avais cuisiné des crevettes et jeté les restes dans ma poubelle. Un imprévu m'a conduit à m'absenter 4 jours. Ayant oublié de jeter préalablement ma poubelle, je ne vous décris pas l'odeur qui régnait dans les parties communes, et à plus forte raison dans mon studio. :oops:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par Jeff Van Planet » 04 juil. 2014, 16:53:59

Ramdams » 03 Juil 2014, 22:52:47 a écrit :
Nombrilist » 03 Juil 2014, 17:13:38 a écrit :N'importe qui qui a habité en immeuble sait bien qu'il est très facile de dire qui cuisine quoi et où.
Oui. Lorsque je louais mon studio d'étudiant, j'avais cuisiné des crevettes et jeté les restes dans ma poubelle. Un imprévu m'a conduit à m'absenter 4 jours. Ayant oublié de jeter préalablement ma poubelle, je ne vous décris pas l'odeur qui régnait dans les parties communes, et à plus forte raison dans mon studio. :oops:
ouais! faudrait interdire les crevettes et les oignons, par ce que je n'en supporte pas l'odeur icon_mrgreen
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

Message non lu par Nico37 » 04 juil. 2014, 22:30:59

johanono » Jeu 3 Juil 2014 - 13:47 a écrit :
Le voisin nous enfume avec ses cigarettes

La cour d'appel de Düsseldorf a ordonné jeudi 26 juin l'expulsion, à la demande de sa propriétaire, de Friedhelm Adolfs, un retraité de 75 ans, qui fume plus de quarante cigarettes par jour.

Sa fumée envahissait la cage d'escalier et importunait les autres locataires.

La Cour a jugé que fumer dans un appartement n'est pas un motif de résiliation du bail, mais qu'en l'occurrence, le retraité n'a pas pris de précautions suffisantes pour aérer cet appartement, empêcher la fumée de passer dans les parties communes, et éviter à ses voisins "une odeur inacceptable et intolérable".

suite
Avis aux fumeurs français : une telle mésaventure pourrait peut-être bientôt arriver à certains d'entre eux ! :mrgreen:
Je ne connais aucun bail qui tiennent compte de ses menus désagréments...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré