« Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

« Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par Adeline » 15 juil. 2014, 08:40:14

Image

Christophe Dercamp prépare son mariage avec son compagnon depuis plusieurs semaines. Samedi, tous les deux sont allés à Auchan Caluire (à 5 minutes de Lyon) après avoir vu sur catalogue une promotion « couple », permettant d’acheter deux alliances à prix cassé. Ils ont besoin de deux bagues pour hommes ; la vendeuse le leur refuse catégoriquement.
intégralité de l'article ...

Visiblement, les choses sont rentrées dans l'ordre et "Auchan" a présenté ses excuses, il n’empêche que je comprends la colère de cet homme. Et vous, qu'en pensez vous ?

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par pierre30 » 15 juil. 2014, 08:55:38

Voilà un scandale qu aurait pu donner une idée de réforme sociétale à Hollande. Dans son intervention hier, il n'en a pas parlé. Voilà ce que c'est, d'être coupé du peuple !

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par johanono » 15 juil. 2014, 09:02:13

Et donc, que va faire ce monsieur ? Va-t-il porter plainte ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par El Fredo » 15 juil. 2014, 09:28:27

pierre30 » 15 Juil 2014, 08:55 a écrit :Voilà un scandale qu aurait pu donner une idée de réforme sociétale à Hollande. Dans son intervention hier, il n'en a pas parlé. Voilà ce que c'est, d'être coupé du peuple !
Huh ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par johanono » 15 juil. 2014, 09:45:18

C'est vrai, quoi : Hollande aurait dû annoncer une loi pour faire obliger les grandes enseignes à faire en sorte que les couples homosexuels puissent aussi avoir droit aux promotions accordées aux autres couples ! :mrgreen:

Et puis quand même, acheter une bague de mariage chez Auchan... :mrgreen:

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par pierre30 » 15 juil. 2014, 10:19:27

Oui, c'est de ça que je parlais ! Une bague de mariage à Auchan !

Avatar du membre
frunobulax
Messages : 398
Enregistré le : 14 janv. 2014, 15:56:06

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par frunobulax » 15 juil. 2014, 10:22:25

johanono » 15 Juil 2014, 08:45:18 a écrit :Et puis quand même, acheter une bague de mariage chez Auchan...
C'est vrai, comme chacun sait, les homos, contrairement aux hétéros, sont tous pétés de thunes ...
Donc, des homos qui achètent des bagues de mariage en promo chez Auchan, c'est forcément le signe du peu de respect de ces dépravés face à la belle institution qu'est le mariage !
8-)

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par johanono » 15 juil. 2014, 10:39:08

L'article précise que le mec est adjoint au maire de Lyon. A mon avis, il doit être suffisamment qualifié, diplômé, et rémunéré pour pouvoir s'acheter deux bagues de mariage chez un bijoutier...

Pour moi, cette histoire de bagues relève d'abord de la loi de l'offre et de la demande. Ce monsieur a voulu acheter deux bagues chez Auchan, la proposition commerciale d'Auchan ne lui a pas donné satisfaction, donc il est allé voir ailleurs pour acheter ses bagues, et Auchan a perdu un client, et puis voilà... Inutile de faire un pataquès sur le thème des discriminations... Le mec qui nous fait un pataquès parce que Auchan a refusé de lui vendre des bagues de mariage est d'abord un chieur, voire un activiste politique. Et quand on regarde son étiquette politique, on se dit qu'en effet, c'est peut-être bien un activiste.

Image

Si c'est bien de lui qu'il s'agit, alors j'incline à penser que ce n'est pas un smicard.

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par pierre30 » 15 juil. 2014, 11:49:50

Et puis faudrait pas être politiquement incorrect en sous-entendant que le problème ne nécessite pas une campagne de com tous azimuths, jusqu'à émettre un décret en urgence.

Faudrait surtout pas !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par El Fredo » 15 juil. 2014, 12:12:19

johanono » 15 Juil 2014, 10:39 a écrit :L'article précise que le mec est adjoint au maire de Lyon. A mon avis, il doit être suffisamment qualifié, diplômé, et rémunéré pour pouvoir s'acheter deux bagues de mariage chez un bijoutier...

Pour moi, cette histoire de bagues relève d'abord de la loi de l'offre et de la demande. Ce monsieur a voulu acheter deux bagues chez Auchan, la proposition commerciale d'Auchan ne lui a pas donné satisfaction, donc il est allé voir ailleurs pour acheter ses bagues, et Auchan a perdu un client, et puis voilà... Inutile de faire un pataquès sur le thème des discriminations... Le mec qui nous fait un pataquès parce que Auchan a refusé de lui vendre des bagues de mariage est d'abord un chieur, voire un activiste politique. Et quand on regarde son étiquette politique, on se dit qu'en effet, c'est peut-être bien un activiste.

Image

Si c'est bien de lui qu'il s'agit, alors j'incline à penser que ce n'est pas un smicard.
C'est de la discrimination, point. Peu importe qu'il ait trouvé satisfaction ailleurs ou que l'enseigne ait fait machine arrière. Si on te refuse l'entrée d'une boite de nuit parce que ta peau n'est pas de la bonne couleur et que tu vas danser ailleurs, ça n'efface pas la discrimination au faciès, ça n'interdit pas qu'on en fasse des articles, et ça n'autorise pas qu'on traite les plaignants de chieurs ou d'activistes. Au passage toi qui t'étonne qu'on fasse un pataquès de ce qui pour toi est une non-affaire, tu devrais peut-être suivre ce précepte quand tu republies ici des articles dont on est en droit de contester l'intérêt.

Quant à acheter ses bagues chez Auchan, 1. Auchan comme beaucoup d'autres enseignes a un rayon bijouterie qui vend ... des bijoux, et 2. chacun dépense son fric comme il l'entend, ça fait sans doute plaisir à certains de claquer des fortunes dans des bouts de métal ou des festins pléthoriques mais pour d'autres c'est la portée symbolique qui a plus de valeur, et beaucoup de gens refusent par principe d'organiser des mariages coûteux et privilégient la simplicité et l'intimité (c'est mon cas). Toi qui fustiges sans cesse le consumérisme tu devrais t'en réjouir.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par Nico37 » 15 juil. 2014, 12:36:08

johanono » Mar 15 Juil 2014 - 09:45 a écrit :C'est vrai, quoi : Hollande aurait dû annoncer une loi pour faire obliger les grandes enseignes à faire en sorte que les couples homosexuels puissent aussi avoir droit aux promotions accordées aux autres couples ! :mrgreen:

Et puis quand même, acheter une bague de mariage chez Auchan... :mrgreen:
Pas besoin, c'est discriminatoire, ça tombe sous le coup de la loi. C'est un non événement tant les discriminations sont ancrées en France (sans pour autant qu'elles aient le même poids).

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37489
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par johanono » 15 juil. 2014, 13:04:40

Très bien, mais si on suit votre argument sur les discriminations, n'importe quelle politique commerciale est discriminatoire.

Si on suit votre argument, on peut dire que l'offre commerciale d'Auchan est discriminatoire à l'encontre des célibataires qui, s'ils veulent acheter une bague unique, devront la payer plus cher à l'unité.

Si on suit votre argument, toute offre promotionnelle du genre "pour deux paquets achetés, le troisième offert" est discriminatoire à l'encontre de ceux qui n'ont peut-être pas les moyens ni la volonté d'acheter deux paquets.

Si on suite votre argument, le concept même de bar ou de boîte gay offrant des réductions pour les couples gays est discriminatoire à l'encontre des célibataires et des hétéros...

Le concept même de bar, boîte, camping, autre lieu "gay friendly" est assez limite, car souvent assorti d'offres promotionnelles au profit des gays...

Alors je veux bien qu'on dise que cette histoire de promotion chez Auchan est discriminatoire, mais on ne m'empêchera de penser qu'il y a, de la part du lobby gay et de ses amis, une forme d'indignation à géométrie variable : la discrimination, quand ça vous arrange.

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par pierre30 » 15 juil. 2014, 13:44:52

Il est clair qu'on est dans une société où la com prend beaucoup de place. Il y a eu les féministes, puis les anti-vivisection, maintenant les gays ont pris la place. C'est une espèce de lutte pour occuper les médias. Toutes ces causes sont certes recevables, mais le fait d'occuper les médias n'est pas forcément très productif et finit par casser les pieds au plus grand nombre qui n'a rien pour ni contre bien au contraire; et qui a aussi plein d'autres sujets de préoccupation.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par Adeline » 15 juil. 2014, 14:18:35

El Fredo » Mar 15 Juil 2014 - 11:12 a écrit :C'est de la discrimination, point. Peu importe qu'il ait trouvé satisfaction ailleurs ou que l'enseigne ait fait machine arrière. Si on te refuse l'entrée d'une boite de nuit parce que ta peau n'est pas de la bonne couleur et que tu vas danser ailleurs, ça n'efface pas la discrimination au faciès, ça n'interdit pas qu'on en fasse des articles, et ça n'autorise pas qu'on traite les plaignants de chieurs ou d'activistes. Au passage toi qui t'étonne qu'on fasse un pataquès de ce qui pour toi est une non-affaire, tu devrais peut-être suivre ce précepte quand tu republies ici des articles dont on est en droit de contester l'intérêt.

Quant à acheter ses bagues chez Auchan, 1. Auchan comme beaucoup d'autres enseignes a un rayon bijouterie qui vend ... des bijoux, et 2. chacun dépense son fric comme il l'entend, ça fait sans doute plaisir à certains de claquer des fortunes dans des bouts de métal ou des festins pléthoriques mais pour d'autres c'est la portée symbolique qui a plus de valeur, et beaucoup de gens refusent par principe d'organiser des mariages coûteux et privilégient la simplicité et l'intimité (c'est mon cas). Toi qui fustiges sans cesse le consumérisme tu devrais t'en réjouir.
Je partage tout à fait ton point de vue ! :ok:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: « Pour mon mariage gay, je n’ai pas eu droit à la promo ‘couple’ sur les alliances d’Auchan »

Message non lu par El Fredo » 15 juil. 2014, 16:44:12

johanono » 15 Juil 2014, 13:04 a écrit :Très bien, mais si on suit votre argument sur les discriminations, n'importe quelle politique commerciale est discriminatoire.

Si on suit votre argument, on peut dire que l'offre commerciale d'Auchan est discriminatoire à l'encontre des célibataires qui, s'ils veulent acheter une bague unique, devront la payer plus cher à l'unité.

Si on suit votre argument, toute offre promotionnelle du genre "pour deux paquets achetés, le troisième offert" est discriminatoire à l'encontre de ceux qui n'ont peut-être pas les moyens ni la volonté d'acheter deux paquets.
Haha, non ! icon_mrgreen

A ce niveau, le mieux c'est d'ouvrir un dictionnaire...

Juste un exemple : si un célibataire veut acheter deux bagues, il bénéficiera du même tarif qu'un couple qui achète lui aussi deux bagues. Point de discrimination.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré