Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?

Message non lu par Adeline » 16 juil. 2014, 12:37:46

Cet article pourrait commencer par une boutade. En effet Philippe Lucas, l’ancien entraîneur de Laure Manaudou, a dit à l’occasion d’une entrevue télévisée qu’il préférait s’occuper des filles (et quand on regarde Laure Manaudou on le comprend) car elles sont plus sérieuses et plus courageuses, parce que lorsqu’elles ont décidé quelque chose elles vont jusqu’au bout. Tout le monde connaît Salman Rushdie et ses Versets sataniques qui lui ont valu les douces inimitiés tenaces des Mollahs, à la souplesse de l’inox, gardiens des révolutions et de la rigueur coranique. Sa vie est rythmée par les fatwas. Il a su démontrer lui aussi un certain courage.
intégralité de l'article ...

Alors, selon vous, les femmes sont-elles plus courageuses que les hommes ?  :Smil:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?

Message non lu par mordred » 16 juil. 2014, 18:08:55

Ni moins, ni plus. Nous parlions il y a une demie-heure d'un individu, beau-frère de notre interlocutrice, qui est un vrai parasite; une feignasse pas capable de passer un coup de balai quand il squatte pour les vacances la maison de son frère. Remarquez; il travaille à Bercy ! Il y a peut-être un rapport.
Et je connais des nanas qui sont de vraies loches, lentes; lentes...
Mais dans mon Carrefour Market, il y a une fille qui ne regarde pas à la tâche. Polyvalente; "femme du peuple" mais gentille comme tout. Et quant à moi; préférant trop de travail à l'ennui, les semaines de 55-60 heures, j'ai connu.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?

Message non lu par karoline » 16 juil. 2014, 23:25:10

Adeline » 16 Juil 2014, 12:37:46 a écrit :
Cet article pourrait commencer par une boutade. En effet Philippe Lucas, l’ancien entraîneur de Laure Manaudou, a dit à l’occasion d’une entrevue télévisée qu’il préférait s’occuper des filles (et quand on regarde Laure Manaudou on le comprend) car elles sont plus sérieuses et plus courageuses, parce que lorsqu’elles ont décidé quelque chose elles vont jusqu’au bout. Tout le monde connaît Salman Rushdie et ses Versets sataniques qui lui ont valu les douces inimitiés tenaces des Mollahs, à la souplesse de l’inox, gardiens des révolutions et de la rigueur coranique. Sa vie est rythmée par les fatwas. Il a su démontrer lui aussi un certain courage.
intégralité de l'article ...

Alors, selon vous, les femmes sont-elles plus courageuses que les hommes ?  :Smil:
Ce n'est pas parce que trois ou quatre femmes se sont fait remarquer par leur courage, qu'on peut en tirer des conclusions, mais plutôt la vie de tous les jours, et là franchement il faut constater que les femmes ont plus de volonté que les hommes, et se découragent moins vite, mais à mon avis les hommes ont depuis des générations pris l'habitude de jouer un rôle, que la société leur à attribué.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?

Message non lu par johanono » 17 juil. 2014, 00:03:19

Les femmes ne forment pas un tout unique, les hommes ne forment pas un tout unique. On ne peut pas dire que les femmes soient plus courageuses ou moins courageuses que les hommes. C'est absurde de faire de telles généralisations...

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?

Message non lu par Ramdams » 17 juil. 2014, 11:49:29

Encore un article qui vise à émasculer "les hommes".

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Les femmes seraient-elles plus courageuses que les hommes ?

Message non lu par karoline » 18 juil. 2014, 23:20:45

johanono » 17 Juil 2014, 00:03:19 a écrit :Les femmes ne forment pas un tout unique, les hommes ne forment pas un tout unique. On ne peut pas dire que les femmes soient plus courageuses ou moins courageuses que les hommes. C'est absurde de faire de telles généralisations...
C'est vrai que c'est stupide de faire des généralisations, mais on doit malgré tout constater qu'une majorité de femmes représente plus tel ou tel comportement, et ceci compte aussi pour les hommes. Que cela soit inné ou acquis on n'en sait rien......, mais les hormones ont une influence, qu'on le veuille ou non. mais bon, en ce qui concerne le courage....., j'ai l'impression parmi les femmes et hommes de mon entourage, que les femmes sont majoritairement plus courageuses, peut-être parce que la société nous a habitué à assumer plus les situations difficiles de la vie de tous les jours, et que les hommes montrent plutôt leur courage en temps de crise, comme lors de guerres, des catastrophes naturelles etc.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré